Voici des inspirations pour ton île dans Animal Crossing !

Tu ne sais pas comment aménager ton île dans Animal Crossing: New Horizons ? Voici qui devrait te donner des idées et de l'inspiration !

Voici des inspirations pour ton île dans Animal Crossing !@MfsbT6210 (Twitter)

Je ne pensais pas dire ça un jour vu comme le jeu est addictif, mais je me dois de te le confesser…

Devant Animal Crossing: New Horizons, j’ai ressenti un bon gros syndrome de la page blanche. Au moment d’aménager mon île, je n’avais AUCUNE idée de quoi faire !

Eh, je suis ni urbaniste, ni artiste, et j’ai un sens de l’esthétique proche de celui d’une palourde myope…

Aménager son île dans Animal Crossing: New Horizons

Il faut dire que Nintendo ne facilite pas la tâche aux gens comme moi qui n’ont pas le compas dans l’oeil.

Dans Animal Crossing: New Horizons, chaque bâtiment déplacé, chaque escalier construit coûte des dizaines de milliers de clochettes et surtout, ça prend un jour entier : il faut attendre le lendemain pour voir le résultat.

On ne peut pas improviser au petit bonheur la chance, au risque de gâcher des semaines entières et d’en être réduite à racler les fonds de tiroirs en vendant des douzaines de pots à Méli et Mélo pour payer son 4ème pont.

L’outil de terraformation est clairement perfectible puisqu’il n’agit que case par case, mais sans quadrillage sinon ce serait trop facile…

De plus, il faut garder en tête certaines spécificités :

  • Il te faut des terrains dégagés au sol meuble (herbe, sable, terre) pour que des fossiles et des trous à clochette apparaissent
  • Il te faut des rivières, des rivières « falaise » (en hauteur) et des étangs pour avoir accès à tous les poissons
  • Il vaut mieux pouvoir circuler facilement entre ta maison, ta place, l’aéroport et tes commerces

Malheureusement, le jeu n’inclut aucun « mode construction » qui te permettrait par exemple de naviguer sur ton île en vue aérienne pour organiser tes lieux de vie…

Et si tu décides d’improviser, grand bien te fasse, mais moi j’ai vite arrêté ! Heureusement, il existe un island planner non-officiel sur lequel tu pourras baliser ton chantier.

Mais c’est bien beau d’avoir ça, encore faut-il avoir des idées de comment aménager et décorer ton île !

Des inspirations pour ton île dans Animal Crossing: New Horizons

J’ai écumé Internet pour te trouver des vidéos montrant des îles aux styles très différents, afin de t’inspirer. Bien sûr l’idée n’est pas de faire du copier-coller mais de piocher une idée par-ci, une autre par là…

Beaucoup de ces vidéos sont en anglais mais tout est si visuel que ce n’est pas très grave si tu ne comprends pas la voix off !

Note que ces îles utilisent beaucoup de motifs personnalisés, que ce soit pour les sols ou pour les objets. Les codes créateurs et codes motifs sont le plus souvent indiqués dans la description !

Une île d’inspiration japonaise dans Animal Crossing: New Horizons

Jeu Nintendo oblige, beaucoup de joueurs et de joueuses créent des îles d’inspiration japonaise, aidés par le catalogue qui propose des maneki neko, des pierres tombales nippones ou encore des statues de gardien.

Prends-en donc plein les yeux avec l’adorable aménagement de Natacha Birds :

Je te propose maintenant de zoomer sur un joli quartier commerçant d’inspiration japonaise :

Enfin, ce joueur a inclus un jardin zen et un quartier résidentiel trop mignon sur son île !

Pour plus d’inspi, je te renvoie vers Kotaku qui met en avant des îles donnant l’impression d’avoir pris un aller simple pour la campagne japonaise.

Une île ultra-complète dans Animal Crossing: New Horizons

Cette vidéo, qui a dépassé le million de vues, te plongera dans une île 5 étoiles foisonnant de détails comme un diner, un parc à chiens ou encore un auditorium en plein air !

Une île avec Disneyland dans Animal Crossing: New Horizons

Un parc d’attractions avec 2 manèges et un Godzilla, c’est facile à faire dans Animal Crossing: New Horizons. Mais Disneyland ? DISNEYLAND ?! 

Ça, c’est du taf !

Une île d’inspiration horreur dans Animal Crossing: New Horizons

Envoie valser le rose, les paillettes et les oreilles de Mickey : cette incroyable île Animal Crossing horrifique semble tout droit sortie d’un film d’épouvante…

Une île naturelle dans Animal Crossing: New Horizons

Si tu préfères garder une île un peu plus naturelle et « libre » que les allées bien ordonnées des exemples ci-dessus, pas de souci !

Beaucoup de personnes se sont inspirées de la magie des Ghibli et des sous-bois pour faire des îles dans lesquelles un Hobbit ne se sentirait pas dépaysés…

Voici par exemple une île avec des échos du jeu japonais Okami :

Quant à celle-ci, elle me donne envie d’aller pique-niquer au bord d’un étang !

Je finis avec cette île qui inclut un fantastique champ de fleurs s’étendant à perte de vue.

À toi de me partager tes inspirations dans les commentaires ! Et surtout, surtout, ne te mets pas la pression : Animal Crossing est un jeu fait pour y jouer à son rythme.

Alors n’oublie pas de kiffer, fais une île qui te ressemble, qu’elle soit ordonnée ou bordélique, et amuse-toi, c’est l’essentiel ♥

À lire aussi : Ce site te permet d’échanger des objets sur Animal Crossing

Mymy Haegel

Mymy Haegel

Mymy est la rédactrice en chef de madmoiZelle. Elle est aussi dans la Brigade du Kif du super podcast Laisse-Moi Kiffer. Elle aime : avoir des opinions, les gens respectueux, et les spätzle.

Tous ses articles

Commentaires

BouletteRose

Y'avais autant d'îles semblable sur new leaf ? J'ai du mal à me rappeler :hesite:

Quand je regarde des visites d'autres îles j'ai l'impression que 70% d'entre elles se ressemblent toutes, ont les mêmes structures, ambiance et arrangement d'espace.
À chaque fois c'est toujours le coin "style japonais" ou jardin zen, l'espace arbres à fruit, le quartier résidentiel, le camping, etc.

Y'a assez peu d'iles vraiment originales au final, c'est dommage que tout le monde se calque plus ou moins dans le même style
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!