Ce site te permet d’échanger des objets sur Animal Crossing

Tu n'arrives pas à obtenir certains objets ou certains matériaux dans Animal Crossing: New Horizons ? Ce site d'échange pourrait bien te servir !

Ce site te permet d’échanger des objets sur Animal Crossing

Certains objets dans Animal Crossing: New Horizons relèvent du mythe, tant ils sont difficiles à dénicher.

Depuis la sortie du jeu le 20 mars, tout le monde semble être obsédé par un meuble bien particulier : la kitchenette.

Bien que le plan du meuble soit facilement récupérable, les composants pour le fabriquer sont devenus des légendes urbaines.

La question a fait le tour du Web : où trouver la planche à pain et la commode en bois de fer pour enfin décorer notre cuisine comme la plus talentueuse des Top Chef ?

Bonne nouvelle : un joueur ingénieux, Daniel Luu, vient de développer un site pour mettre en relation les îliens et îliennes qui désirent échanger des objets d’Animal Crossing: New Horizons !

Le Nookazon, un site pour trouver des objets d’Animal Crossing: New Horizons

Le Nookazon est un marketplace géant (en anglais mais très bien fichu) dans lequel tu peux te procurer directement les ressources et les objets qui te manquent.

Le principe est simple : sur le site, les joueurs peuvent demander ou proposer des meubles et des matériaux, en échange d’autres objets ou de clochettes.

Si plusieurs joueurs vendent le même objet, tous ne l’évaluent pas au même prix ou contre la même contrepartie.

Certains vendeurs laissent les acheteurs proposer leur propre contrepartie, d’autres demandent une somme ahurissante en clochettes, d’autres recherchent des villageois spécifiques à faire emménager sur leur île…

La kitchenette est par exemple vendue entre 200 et 15 000 clochettes, ou en échange de certains villageois.

Sur Nookazon, tu peux trouver des vêtements, des plans de bricolage, des fleurs, des fossiles, des fruits, des meubles, des matériaux, des chansons, des outils mais aussi des villageois !

Pour faire emménager un villageois d’une autre île que la tienne, il te suffit de lui parler jusqu’à ce qu’il te propose de venir s’installer chez toi.

Comment échanger des objets sur Animal Crossing: New Horizons ?

Si tu es intéressée par un objet ou une ressource, il te suffit de contacter le vendeur en l’ajoutant sur Discord (un outil de messagerie en ligne) ou en enregistrant son code ami Nintendo.

Une visite sur l’île de l’un ou l’autre permettra de mettre en oeuvre la transaction.

Si tu es à la recherche de ressources spécifiques, tu peux aussi déposer une annonce dans l’onglet Looking For, en fixant tes propres conditions. Un bon plan si tu veux te débarrasser de certains villageois !

Ce n’est pas forcément une évidence et pourtant : Nookazon est gratuit !

De nombreux joueurs passionnés d’Animal Crossing redoublent de créativité pour offrir de chouettes services autour de la franchise de Nintendo sans rien demander en retour.

Tu peux filer un coup de main financier au développeur du Nookazon en contribuant à son Patreon.

Alors, que penses-tu de cette plateforme ? Vas-tu l’utiliser ? Viens en parler dans les commentaires !

À lire aussi : 13 astuces Animal Crossing (argent, inventaire, gagner du temps…)

Marie Camier Théron

Marie Camier Théron

Marie est responsable des événements pour madmoiZelle et Rockie. Elle prend parfois le clavier pour écrire sur la société numérique et la culture japonaise.

Tous ses articles

Commentaires

ENinja

Pour les fruits, sans le online, on ne peut en avoir que 4 : les noix de coco + le fruit de base sur l'île, celui envoyé par la maman dans le jeu et celui qu'on trouve en visitant une île avec le ticket Nook. Ces fruits sont aléatoires, on n'a pas tous les mêmes. Pour avoir les deux manquants, pas le choix, il faut le online...

Au bah tu me confirmes ce que je soupçonner du coup. Un peu chiant pour les gens qui n ont pas le online. Dommage... bon au moins j ai plus a être triste de tomber que sur des pommes alors :)
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!