L’équipe de madmoiZelle

Voici les visages de celles qui font madmoiZelle, côté rédaction mais aussi à la régie commerciale, au développement, au graphisme…

Merci Doro pour les photos ♥

La rédaction de madmoiZelle.com

Mymy, rédactrice en chef

Mymy est la rédactrice en chef de madmoiZelle et gère la rubrique masculinité (dont fait partie son podcast, The Boys Club). Elle est aussi dans la Brigade du Kif du super podcast Laisse-Moi Kiffer. Elle aime : avoir des opinions, les gens respectueux, et les spätzle.

Ses articles • Son Instagram : @mymyhgl

Kalindi, rédac & chef de projet cinéma et séries télé

Quand elle avait 7 ans, Kalindi voulait être océanologue. À 8 ans, elle comprenait que pour cela, il fallait être bonne en maths. Du coup, elle a préféré se concentrer sur ses cours de théâtre pour devenir « actrice célèbre ». Aujourd’hui elle n’est ni actrice ni célèbre mais elle aime passionnément le cinéma.

• Ses articles Son Insta

Caroline, rédac mode

Une seule mission pour Caroline : te motiver à essayer tous ces trucs qui te font à la fois peur et envie dans la mode, comme les couleurs, les motifs, les chaussettes à paillettes…

• Ses articles • Son Instagram : @itscarotte

Alix, chargée des podcasts

Alix Martino, à dire sur l’air de Paris Latino, est chargée des podcasts chez madmoiZelle. Elle aime principalement le cinéma et Lidl.

Ses articles • Son Instagram : @alixmrtn

L’équipe commerciale de madmoiZelle

Marie, directrice de clientèle

Lectrice de madmoiZelle depuis presque 8 ans, Marie était à la base attachée de presse dans le secteur (rigide) de la santé. Par coup de cœur, elle a rejoint l’équipe en tant que cheffe de publicité mode et beauté… Mais il est bien plus probable que vous la croisiez sur un marathon (et dans Laisse-Moi Kiffer) qu’à la Fashion Week.

• Son Instagram : @marierunsnyc

Margaux, traffic manager

Margaux s’occupe du trafic du site, de la pub et de l’affiliation. C’est en partie à cause d’elle que tu te ruines dans des bons plans !

• Sa friperie en ligne : Coton Anglais

Marie, cheffe de projet événementiel & institutionnel

Quand Marie ne jongle pas entre les box madmoiZelle, elle t’invite à chanter (faux et fort) aux Grosse Teuf, à te marrer aux One mad Show et à t’émerveiller aux CinémadZ. Elle développe également les opés publicitaires avec les institutions et les assos qui souhaitent ouvrir le débat avec les lectrices.

Ses articles • Son Instagram : @mariecamiert

 

Le reste de l’équipe madmoiZelle

Anne, développeuse

En tant que développeuse web, Anne agit dans l’ombre du magazine. Son travail indispensable te permet de lire madmoiZelle n’importe où, n’importe quand !

Et pour les anciennes et anciens membres de l’équipe madmoiZelle, clique ici !

 

Marine Normand, directrice générale

Après avoir travaillé pour Webedia, les inrockuptibles, Stylist ou la Gaîté Lyrique, Marine Normand prend l’été 2020 la direction générale de Madmoizelle, en binôme avec Mélanie Wanga. Elle aime les chiens, la musique, acheter des cahiers et danser le Madison.

 

Mélanie Wanga, directrice des rédactions

Féministe et antiraciste depuis la maternelle (si, si), elle ne mange pas de viande, vénère Angela Davis et possède un chat roux assez flemmard. Son film préféré ? Clueless, toujours. Ses séries favorites ? Succession et bien sûr Buffy contre les vampires.