Tout savoir sur les étoiles filantes dans Animal Crossing

Tu as entendu parler des pluies d'étoiles filantes dans Animal Crossing: New Horizons mais tu n'en sais pas plus ? Voici un guide pour tirer profit des nuits aux cieux dégagés et de la visite de Céleste sur ton île !

Tout savoir sur les étoiles filantes dans Animal CrossingNatacha Birds / YouTube


Assister à une pluie d’étoiles filantes pendant une douce nuit de printemps… c’est aussi possible dans Animal Crossing: New Horizons sur Switch !

Mais pas évident de savoir quand ces fameuses étoiles apparaissent ni comment les utiliser dans sa partie.

Attention spoilers

Attention, cet article contient des spoilers sur Animal Crossing: New Horizons.
Si tu veux garder la surprise, je te conseille d’arrêter ta lecture ici !

Comment obtenir des fragments d’étoiles dans Animal Crossing

Céleste, ce hibou ultra mims, apparaît sur ton île à la tombée de la nuit certains soirs lorsque le ciel est dégagé. Sa présence chez toi est synonyme de pluie d’étoiles filantes.

Pour observer les étoiles filantes et récupérer des fragments d’étoiles, voici comment procéder.

Il te faudra tout d’abord jouer en soirée ou la nuit et monter le volume de ta console. Les étoiles filantes apparaissent de façon aléatoire dans le ciel et sont signalées par un tintement très particulier.

Lorsque tu entends ce tintement, range l’outil que tu tenais éventuellement dans tes mains et lève la caméra pour pouvoir observer le ciel.

Les étoiles filantes laissent une traînée dans le ciel : à chacune d’entre elles, appuie sur A pour faire un vœu.

En général, plusieurs étoiles filantes s’enchaînent, ne relâche donc pas ton attention après le premier vœu ! Elles peuvent apparaitre plusieurs fois pendant la soirée, ce qui te permet de récupérer un max de fragments d’étoiles.

Le lendemain, tu trouveras sur la plage ces fameux fragments. Ramasse-les comme des coquillages. Certains sont des fragments classiques, d’autres des fragments ponctuels inspirés des signes du zodiaque.

À quoi servent les fragments d’étoile dans Animal Crossing

Grâce aux fragments d’étoiles récupérés lors de tes nuits d’observation du ciel, tu vas pouvoir crafter de magnifiques objets de collection !

Comme ceux qu’on aperçoit dans le sous-sol de la maison de la créatrice Natacha Birds dont je te recommande le tour de l’île :

Ne manque pas d’aller parler à Céleste lorsqu’elle visite ton île car c’est elle qui t’offrira les plans de bricolage.

Il existe 4 collections de plans de bricolage liés aux fragments d’étoiles :

  • La collection Zodiaque / Astrologie

  • La collection Espace

  • La collection Étoiles / Astronomie
  • La baguettes de transformation

Comme tu le vois grâce aux récaps visuels du chouette compte Twitter @Munhacnh, il va te falloir trouver plein de fragments et récupérer beaucoup de plans pour parvenir à tes fins si tu es du genre collectionneuse !

La baguette dans Animal Crossing

Les baguettes de transformation sont fabriquées à partir des fragments d’étoiles et elles sont super pratiques pour changer d’outfit en un clin d’œil, sans passer par un meuble de rangement chez toi.

Tu peux obtenir les plans des baguettes en parlant à Céleste (c’est elle qui t’offrira le plan de la baguette étoile) ou lors d’événements spéciaux comme les baguettes œufs ou fleurs de cerisier qui étaient disponibles début avril.

Lorsque tu auras fabriqué une baguette, tu pourras y enregistrer 8 tenues complètes.

Pour les configurer, rends-toi chez toi, ouvre un casier ou une armure qui te permettent d’habitude de changer de tenue. L’option Modifier les tenues devrait apparaitre.

Tu pourras composer tes outfits comme tu les souhaites mais note bien que lorsqu’un vêtement est enregistré dans ta baguette, il n’apparaît plus dans ton inventaire et il ne peut être utilisé que dans une seule tenue.

Tu devras donc peut-être acheter plusieurs exemplaires de tes pièces préférées si tu veux les utiliser dans plusieurs tenues !

Quand tu es prête, tu n’as plus qu’à saisir ta baguette et à appuyer sur A pour choisir ton mood vestimentaire.

Petite info en passant, lorsque tu es transformée, certaines actions te sont inaccessibles : tu ne peux plus changer d’outfit via ton armoire ni entrer dans la cabine des Sœurs Doigts de Fée.

Il faut que tu te détransformes en saisissant ta baguette, en appuyant sur A puis sur X.

Alors, prête à passer des heures à mater le ciel ? Dis-moi dans les commentaires quels plans tu as réussi à récupérer !

Marie

Marie

Quand Marie ne jongle pas entre les box madmoiZelle, elle t'invite à chanter (faux et fort) aux Grosse Teuf, à te marrer aux One mad show et à t'émerveiller aux CinémadZ. Fière Poufsouffle, elle est incollable sur les actus de Daniel Radcliffe grâce à sa Google Alert quotidienne (à 18h).

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!