La Fashion Week de New York bat actuellement son plein, pourtant, c’est dans l’Arizona qu’a e eu lieu le plus grand moment mode états-unien de la semaine. Car c’est là que Rihanna a animé la mi-temps hypermédiatisée du Super Bowl, dans la soirée du dimanche 12 février 2023 au State Farm Stadium.
Le total look rouge de Rihanna au Super Bowl pour annoncer qu’elle est enceinte
Extrêmement attendu (elle n’avait pas performé sur scène depuis 2018), ce grand retour scénique de la reine barbadienne a donné lieu à une sacrée surprise. Rihanna a en effet profité de l’événement suivi par près de 100 millions de téléspectateurs pour signaler qu’elle attend son deuxième enfant, à travers un total look rouge bien étudié, moulant son baby-bump naissant. C’est son styliste de longue date, Jahleel Weaver, assisté de @amirdayi qui ont imaginé cette allure qui shines bright like a diamond ruby.
La pièce maîtresse de sa tenue était un plastron en cuir moulé selon la forme de sa poitrine, de la marque Loewe par Jonathan Anderson. Puisque sa performance s’accompagnait de plusieurs tableaux dans les airs, elle portait par-dessus une combinaison-pantalon façon aviateur tout aussi vermillon, émanant de la même maison. Côté souliers, il s’agissait de sneakers basses cross-training MM6 Maison Margiela x Salomon (oui, oui, la marque de produits de sports de montagne, tendance gorpcore oblige).
Pour certains tableaux de sa performance en forme de medley de 13 minutes top chrono, badgalriri a enfilé deux manteaux différents en cuir écarlate rembourré, signé Maison Alaïa par Pieter Mulier. L’un, version cropped façon boléro, l’autre démesuré jusqu’à former une traîne. Un hommage clair au fameux manteau-cape Norma Kamali que portait souvent André Léon Talley, légende du monde de la mode et ami de Rihanna décédé en janvier 2022. La page Instagram certifiée d’ALT a d’ailleurs confirmé l’hommage.
Rihanna a donc servi une performance au style et à la scénographie minimalistes, depuis la scène la plus médiatisée du monde, pour annoncer qu’elle est enceinte de son deuxième enfant. Et on peut déjà imaginer qu’elle compte bien continuer de briser les codes traditionnels associés aux looks de maternité.
Les bijoux de Rihanna au Super Bowl
Mais que serait Rihanna sans quelques bijoux vintage : en l’occurrence, 3 broches vintage en diamants, chinées chez Joseph Saidian and Sons Jewelry, et épinglées sur la poche poitrine de sa combi.
Sur les oreilles, Rihanna portait plusieurs bijoux Messika. Et les yeux les plus acérés auront peut-être remarqué sa bague Bayco, ornée d’un cabochon en pain de sucre naturel rare et non chauffé de 19,47 carats Burma Ruby et de 5,66 carats de diamants incolores taille trillion et rond brillant sertis dans du platine et de l’or jaune 18 carats.
La mise en beauté de Rihanna au Super Bowl
Côté mise en beauté, Rihanna portait évidemment beaucoup de produits Fenty Beauty (dont un qu’elle a même dégainé pendant sa performance, façon placement de produit, en grande business woman qu’elle est), imaginée par sa make-up artist Priscilla Ono.
Pour le teint : FLASHNAP Priming Eye Gel-Cream ; PROFILTR Soft Matte Foundation en teinte 320 ; PROFILTR Concealer en 300 ; PROFILTR Setting Powder en teinte Banana ; BROWMVP en teintes Medium Brown et Dark Brown ; MATCHSTIX Contour Skinstick en teinte Mocha ; INVISIMATTE Setting + Blotting Powder ; SUNSTALKR Bronzer en teinte Bajan Gya. Pour les yeux, il s’agissait de la palette BOMBPOSSE et du FLYLINER en teinte Cuz I’m Black. Et pour les lèvres, il s’agissait du rouge à lèvres ICONVELVET en teinte The MVP.
Pour les cheveux, c’est son fidèle hairstylist Yusef qui l’a coiffée d’une queue de cheval bien plaquée dont s’échappent deux mèches symétriques sur le devant.
Le rouge, la signature stylistique de Rihanna pour solidifier son image
Au cas où vous auriez douté, le rouge est clairement l’une des couleurs signature de Rihanna, que ce soit sur ses lèvres, ses cheveux, en total look, ou encore pour la pochette de son album de 2010, Loud. D’après l’historien Michel Pastoureau, dans son ouvrage Rouge, histoire d’une couleur, cette teinte connote beaucoup de choses positives en Occident. Elle représente la teinte la plus riche du point de vue matériel, social, artistique, onirique et symbolique. Il s’agit de la première couleur que l’homme a maîtrisée, aussi bien en peinture qu’en teinture. Depuis l’Antiquité, les Grecs et les Romains en font un synonyme de puissance, de richesse et de majesté. Aujourd’hui, on l’associe toujours au pouvoir. Et Rihanna semble bien partie pour en faire la couleur de la fertilité de sa carrière.
D’ailleurs, performer en combinaison d’aviateur, rouge comme le costume d’Iron Man, en apesanteur, a quelque chose de super-héroïque dans la symbolique. Volant au-dessus de la scène la plus médiatisée du monde, Rihanna semble s’affirmer comme une super-héroïne, comme si la maternité devenait un superpouvoir de plus à son arc, outre sa carrière inoxydable.

Les Commentaires
9
Personnellement j'ai beaucoup aimé le fait qu'elle ai eu l'air confortable dedans!