Teen movie le mieux sapé des années 1990, Clueless reste gravé dans les rétines des designers d’aujourd’hui. À tel point que la griffe Rodarte a carrément convié Alicia Silverstone, l’actrice qui incarnait l’héroïne Cher Horowitz, à poser pour le lookbook de sa nouvelle collection.
Voir cette publication sur Instagram
En 2021, l’héroïne de Clueless Cher Horowitz s’habille vegan
Les directrices artistiques de Rodarte, les soeurs cinéphiles et cinéastes Kate et Laura Mulleavy, l’ont habillée conformément à son mode de vie vegan. Alors forcément, on se dit que c’est sûrement le virage éthique qu’aurait également pris son personnage de fashionista dans Clueless, Cher Horowitz. Interrogée par le Vogue américain, Alicia Silverstone
confirme :
« Vous ne voyez pas carrément Cher porter la robe rose ? »
Voir cette publication sur Instagram
Cher Horowitz sur tous les moodboards de la mode du moment
Preuve que l’héritage mode de Clueless continue d’inspirer aujourd’hui et peut facilement être réactualisé. Le tailleur jupe à motif tartan jaune, par exemple ? Harry Styles l’a décliné aux Grammys 2021, le réchauffant d’un autre accessoire affectionné par Cher Horowitz : le boa à plumes.
Voir cette publication sur Instagram
La petite robe rouge (« This is an Alaïa ! » étant devenue une réplique culte) ? La maison qui en est l’autrice revient en force avec une expo à la fondation Azzedine Alaïa depuis le 20 mai 2021, et le premier défilé sous la houlette du nouveau directeur artistique Pieter Mulier, depuis la mort de l’adoré fondateur en 2017. Cher aurait adoré être au premier rang ! En tout cas, elle est clairement sur tous les moodboards (tableaux d’inspiration) de la mode en ce moment…
À lire aussi : Pour le déconfinement, vous vous sursapez ou restez confort ? C’est la psychologie qui va vous faire choisir
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.