Qui dit remise de prix, dit surenchères de tenues d’apparat. Après plus d’un an de pandémie, les stars ont acquis le réflexe d’avoir un masque de protection assorti à leur look, comme elles l’ont prouvé lors de la cérémonie de récompenses musicales que sont les Grammy Awards le dimanche 14 mars 2021.
https://twitter.com/evanrosskatz/status/1371273869596712967?s=20
Une habitude qu’on leur pique volontiers. Quant au reste, pas sûr qu’on puisse avoir autant d’allure au collège-lycée, à la fac, ou au bureau…
Dua Lipa en papillon de lumière
En bonne popstar qui se respecte, Dua Lipa a dégainé la carte de la nuisette en résille de cristaux pour un effet cotte de maille scintillante, signée Versace, et des bijoux Bulgari, sur le tapis rouge. Outre les découpes sur les hanches, le décolleté en forme de papillon nous rappelle la version crop-top culte de Mariah Carey en 2000.
Voir cette publication sur Instagram
Chloe x Halle et Cynthia Erivo en néo-Cléopâtre
En parlant de cotte de maille, Cynthia Erivo a encore une fois joué à télescoper les époques dans un impressionnant fourreau métallisé Louis Vuitton par Nicolas Ghesquière. Façon armure de sequins pour Cléopâtre médiévale en route vers le futur, sublimée par des bijoux Tiffany & Co.
Voir cette publication sur Instagram
Également habillées par le grand malletier français avec des bijoux du joaillier américain fraîchement racheté par le groupe LVMH, Halle et Chloe Bailey servaient elles aussi un remix anachronique d’Egypte antique catapulté vers l’avenir. La première, en mini-nuisette et maxi-coiffe qui se termine en traîne. L’autre, dans une longue robe fendue d’où s’échappait une cuissarde à l’aspect latex.
Voir cette publication sur Instagram
BTS offrent une leçon de savoir-faire tailleur
Même s’ils sont repartis sans Grammy, BTS, le groupe de k-pop, nous a quand même servi une leçon de tailoring, entièrement habillé en Louis Vuitton par Virgil Abloh.
Voir cette publication sur Instagram
Billie Eilish en costume tatouage sur tapisserie
Comme à son habitude, Billie Eilish a opté pour une tenue oversize afin d’éviter que les médias et le grand public ne se focalisent sur son corps. Ce qui ne l’empêche pas de jouer avec la transparence dans un costume Gucci où les imprimés se superposent pour un effet tatouage sur tapisserie.
Voir cette publication sur Instagram
Lizzo en robe-bonbon à la menthe
Dans sa mini-robe bustier couleur menthe aux reflets irisés signée Balmain par Olivier Rousteing
et des bijoux Bulgari, Lizzo resplendit.
Voir cette publication sur Instagram
Bad Bunny et Phoebe Bridgers, en avance pour Halloween ?
Difficile de comprendre le message qu’a voulu envoyer le chanteur portoricain Bad Bunny dans sa tenue Burberry par Riccardo Tisci. En robe de petite écolière goth, bonnet à oreilles et tournesol dans la main, il ressemblait à une apparition (sexy) de film d’horreur.
Voir cette publication sur Instagram
Dans la série « en avance pour Halloween », Phoebe Bridgers portait une robe longue noire, complètement brodée de perles formant un squelette humain grandeur nature. Une audace issue de la collection printemps-été 2018 du designer américain Thom Browne.
Voir cette publication sur Instagram
Taylor Swift en fleur des champs
Pour venir cueillir le Grammy du meilleur album, Taylor Swift portait une mini-robe à manches longues, entièrement brodée de maxi fleurs signée Laura Kim et Fernando Garcia, le duo qui dirige actuellement la maison Oscar de la Renta. Une parfaite illustration des paroles de sa chanson Don’t blame me (« I once was poison ivy, but now I’m your daisy »).
Voir cette publication sur Instagram
Jhené Aiko en nuage de tulles
Dans un bandeau de tulles vieux rose et une immense jupe assortie signés par la marque bahreïnienne Monsoori, la chanteuse Jhené Aiko semblait flotter sur un nuage pour venir présenter les Grammys, au bras de son compagnon le rappeur Big Sean, en costume Ermenegildo Zegna.
Voir cette publication sur Instagram
Beyoncé et Harry Styles, en total look cuir
Pour atteindre le record de l’artiste détenant le plus de Grammys (28 !), tous genres confondus, Beyoncé portait une mini-robe en cuir signé Schiparelli par Daniel Roseberry. L’encolure Bardot se prolongeait en manches-gants avec des ongles-bijoux dorés.
Autre total look cuir noir pour Harry Styles en costume Gucci par Alessandro Michele. Le chanteur britannique a remplacé la traditionnelle chemise, de rigueur pour ce genre d’événement, par un boa à plumes, dont il n’a pas tardé à se débarrasser pour la bonne cause qu’est le fanservice.
Voir cette publication sur Instagram
Bref, même le Covid n’empêche pas la musique de continuer à tourner, et les Grammys de convoquer des artistes bien habillés. Show must go on !
À lire aussi : La mode de luxe ne sait pas quoi faire de nos seins
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Personnellement j'adore leur look qui change un peu du simple smoking noir
http://instagr.am/p/CMdCZ7sHK8f/