Les tendances mode de 2001 reviennent, et elles doivent tout à Mariah Carey


Tout droit venus des années 2000, top papillon, décolleté en fourrure et jeans fleuris seront-ils des tendances phare de l'année 2021 ? C'est ce que semble vouloir la marque italienne Blumarine, clairement "Obsessed" !

Capture d'écran du clip Capture d'écran du clip "We Belong Together" de Mariah Carey

Décidément, la mode continue de piocher dans les tendances des années 2000 pour habiller 2021 ! À la fashion week de Milan pour l’automne-hiver 2021-2022 qui se déroule en cette dernière semaine de février, la marque Blumarine, emmenée par Nicola Brognano, vient de dévoiler une collection qui ressemble à un tableau Pinterest des meilleures looks de Mariah Carey.

Le motif papillon en top, ceinture, bijoux, et tattoo

C’est donc au rayon incontournable du duo jean taille basse et crop-top — qui est déjà en soi l’une des signatures stylistiques de Mariah Carey —,  que se démarquent en particulier des réinterprétations du haut iconique de la chanteuse. Mais si, vous voyez, son crop-top en forme de papillon qu’elle portait lors d’un évènement à New York en avril 2000 tout pile ?

Il s’agissait d’un haut Ungaro haute couture printemps-été 2000

C’est court, ça paraît kitsch avec nos yeux d’aujourd’hui, mais elle avait l’air de kiffer, et c’est ce qui la rend chic ! L’artiste américaine portait d’ailleurs des papillons à toutes les sauces : en boucle de ceinture, bijoux, ou (faux ?) tatouages. Ce qui semble également inspirer Blumarine aujourd’hui. Nous voilà Obsessed, comme Mariah.

Looks de la collection Blumarine Fall 2021 © Courtesy of Blumarine

Des tops et robes papillon qui feraient battre le coeur de Mariah Carey © Courtesy of Blumarine Fall 2021

Les ourlets en (fausse) fourrure

Autre tendance revenue d’outre-tombe, qu’on croyait avoir laissée à l’aube du millénaire : les ourlets de fourrure et moumoutes. Eh oui, ils bordaient bien plus que simplement les cols de veste et capuches de parka comme aujourd’hui. La preuve avec la pochette de l’album culte Merry Christmas de Mariah Carey. Elle joue Mère Noël, en combinaison rouge avec les poignets et le décolleté ornés de fourrure blanche.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mariah Carey (@mariahcarey)

Oui, c’était un clin d’oeil à l’esprit de Noël plutôt qu’un déguisement. Au-delà de cette pochette d’album, les généreux cols moumoutes en couleurs contrastantes étaient bel et bien partout. Aujourd’hui, cela questionne : est-ce de bon goût ou non, et c’est bien là tout l’intérêt de la mode. C’est ce que nous rappelle Blumarine aussi. Parce que plus on regarde ces looks, moins ça nous choque. Pas vous ?

Des looks à moumoute dans lesquelles on verrait bien Mariah Carey @ Courtesy of Blumarine Fall 2021

Des looks à moumoute dans lesquelles on verrait bien Mariah Carey @ Courtesy of Blumarine Fall 2021

Le jean à motif figuratif (supplément taille basse, évidemment)

Clairement, Mariah Carey a toujours eu l’air de s’amuser avec ses vêtements ! Parce que le fun n’est jamais too much, elle portait volontiers des jeans (taille basse, bien sûr), avec des motifs fleuris et/ou papillons, enrichis parfois de strass.

C’est le genre de détails qu’on ne croise plus trop dans la rue aujourd’hui. Mais pourquoi se contenter d’une simple toile denim quand on peut lui donner un supplément de glam’ ? Encore une question à laquelle Blumarine répond en vêtements.

Des jeans à motifs que ne renierait pas Mariah Carey @ Courtesy of Blumarine Fall 2021

Des jeans à motifs que ne renierait pas Mariah Carey @ Courtesy of Blumarine Fall 2021

Bref, vous l’avez compris, une grande partie de l’industrie de la mode joue la carte de la nostalgie rassurante et interroge à la fois les normes du bon goût d’aujourd’hui et les icônes de style d’hier afin d’inventer celui de demain. Mariah Carey, Paris Hilton, Britney Spears, Christina Aguilera, ou les Destiny’s Child n’ont jamais semblé aussi tendance !

À lire aussi : Les tendances les plus chelou des années 2000

Anthony Vincent

Anthony Vincent


Tous ses articles

Commentaires

Illusions

@HeavyMetalAngel peut-être les bijoux seulement ? :hesite:
Ou alors la mode s'adapte au flou total généré par la covid :lunette:.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!