La taille basse revient en force, mais ça va bien se passer


Ouais, c’est normal que Bella Hadid se sente bonne en Miss Sixty taille basse. Mais cette coupe de jean, de jupe et de robe laissée dans les années 2000 convient-elle à toutes les morphologies ?

Extraits du lookbook de la marque Musier.Musier

On aurait pu croire que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître cette marque de jean incontournable du début du millénaire. Mais c’était sans compter sur la mannequin Bella Hadid qui incarne le renouveau de Miss Sixty !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MISS SIXTY (@misssixty)

Qui dit mode du string apparent, dit retour de la taille basse

Immortalisé dans les mémoires collectives françaises par les paroles de Parle à ma main de Fatal Bazooka ft. Yelle en 2007, le jean taille basse — avec juste le string qui dépasse ou non, c’est selon les goûts — pourrait donc bien redevenir populaire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Beyoncé (@beyonce)

On sentait déjà poindre ce retour de hype sur la chute de reins Hailey Bieber au gala du Met 2019, puis de Beyoncé en couverture du Vogue britannique de décembre. Mais vu leur robe grand-soir façon Mireille Darc dans le film Le Grand Blond avec une chaussure noire, on se disait que c’était une audace réservée aux stars…

Puis le retour du dessous qui dépasse est devenu beaucoup plus convaincant pour la vie quotidienne, via les candides selfies de Dua Lipa et Bella Hadid avec string apparent.

Tendance, les pantalons larges rendent la taille basse plus confortable

En parallèle, les pantalons slim sont de plus en plus challengés par les coupes droites, boyfriend, ou beaucoup plus larges. Et tant mieux car ces styles s’associent parfaitement à une taille basse pour flatter la plupart des silhouettes.

Les modèles taille basse doivent leur mauvaise réputation à leur fâcheuse tendance à descendre pour révéler la raie des fesses — par accident ou volontairement. Cela se produit surtout quand on choisit un pantalon trop petit ! Vous pouvez en faire un parti-pris en misant sur vos plus beaux sous-vêtements, ou gagner en confort et en intimité en prenant la taille au-dessus.

D’autant qu’un modèle trop serré peut créer un effet de bouée que toutes n’apprécient pas, et niveau confort, ça peut vite scier le ventre en deux quand on s’assoit.

Comment bien choisir un pantalon taille basse flatteur pour votre silhouette

Puisqu’ils s’arrêtent au milieu des hanches, les pantalons taille basse attirent l’œil sur cette partie du corps. Si certaines personnes complexent à cause d’éventuelles poignées d’amour, par exemple, ce détail peut être contrebalancé par une coupe droite, baggy, flare, voire patte d’eph. Sur une coupe slim, un revers bien senti élance la jambe et évite que l’œil ne se concentre sur les hanches.

Tendance sur TikTok et consorts, une cordelette ou un lacet en guise de ceinture permettent aussi de jouer la carte du contraste : leur finesse marque la taille sans l’alourdir autant qu’un modèle en cuir plus large, ce qui peut vous aider à dompter un jean taille basse qui bâille un peu trop.

Outre le string, le body reste le meilleur ami des pantalons taille basse et prévient tout sourire du plombier accidentel. Les moins frileuses pourront l’associer à un crop top ou un dos-nu.

Enfin, certaines marques proposent aussi des jupes et pantalons ornés de ficelles à la taille pour un effet « string intégré ».
Parce que la mode ne tire jamais trop sur la corde !

À lire aussi : Le string qui dépasse est de retour, car 2020 n’a pas fini de nous surprendre

Anthony Vincent

Anthony Vincent


Tous ses articles

Commentaires

L0utrage

@Illinea t'a sauvé mon self estime <3
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!