Live now
Live now
Masquer
rege-jean-page
Série télé

La somme folle qui n’a pas su convaincre Regé-Jean Page de revenir dans Bridgerton

L’acteur révélé par La Chronique des Bridgerton, sur Netflix, ne rempile pas pour une saison 2. Et c’est lui qui en a décidé ainsi, en dépit de l’argent qui lui était proposé pour continuer !

Article mis à jour le 7 avril 2021 — 

Mardi 6 avril, la série événement de Netflix Les Chroniques de Bridgerton annonçait (via un post de la fictive Lady Whistledown) que Regé-Jean Page ne réapparaitrait pas dans sa saison 2.

Le programme ne donnait pas de détails quant au départ de l’acteur ; celui-ci avait précisé au magazine Variety que son personnage appartenait à l’arc narratif d’une seule saison, et qu’il était donc temps pour lui de lui dire adieu.

Mais aujourd’hui, de nouvelles informations sont sorties quant aux conditions de départ de l’acteur.

Regé-Jean Page aurait décliné de revenir dans la saison 2 de Bridgerton

D’après le Hollywood Reporter, le grand spécialiste américain de l’entertainment, le départ de Regé-Jean Page n’arrange pas les producteurs, qui tenaient à le voir rempiler : l’acteur se serait vu proposer 50 000$ par épisode pour revenir comme « guest star » dans le show pour 3 épisodes !

Proposition que l’acteur aurait décliné pour plusieurs raisons.

D’abord parce qu’il souhaite se concentrer sur une carrière filmique en pleine expansion (il sera notamment bientôt à l’affiche du prochain Donjons & Dragons), ensuite parce qu’il pense que l’arc narratif de son personnage a trouvé son apogée dans la première saison, et qu’il souhaite que cela demeure ainsi.

Ainsi, fier de son chemin parcouru dans la première saison et fort de sa notoriété nouvelle, Regé-Jean Page s’envole vers de nouvelles aventures sans regarder en arrière, et surtout sans regarder son porte-monnaie.

Une décision qui entérine notre admiration pour lui !

Regé-Jean Page ne sera pas dans Bridgerton saison 2

Article initialement publié le 6 avril 2021 — 

Ô rage, ô désespoir ! Regé-Jean Page ne sera pas au casting de Bridgerton saison 2. Reste-t-il une seule raison de regarder le programme Netflix de Shonda Rhimes ?!

Il est la révélation masculine de la première saison de La Chronique des Bridgerton, qui a fait des émules lors de sa sortie sur Netflix il y a de cela quelques mois. Depuis, c’est le tout-Hollywood qui le convoite : il sera même à l’affiche du prochain Donjons & Dragons.

Regé-Jean Page ne laisse personne indifférent, et surtout pas le monde de l’audiovisuel qui a des dollars plein les poches… Toutefois, il ne vous sera pas possible de retrouver la vedette dans la saison 2 du show événement, d’après le « communiqué de Lady Whistledown » partagé par les comptes officiels de la série.

« Chers Lecteurs,

Alors que tous les yeux seront rivés sur le Vicomte Anthony Bridgerton et sa quête d’une épouse, nous nous apprêtons à dire adieu à Regé-Jean Page qui a triomphalement incarné le Duc d’Hastings. La présence de Simon nous manquera mais il fera toujours partie de la famille Bridgerton. Daphne demeurera une épouse et une sœur dévouée, aidant son frère à naviguer dans la saison des festivités sociales et ce qu’elle a a apporter. Plus d’intrigues et de romances que mes lecteurs sont capables d’en supporter. 

Amicalement vôtre. »

Voilà qui est dit. Le Duc d’Hastings ne sera donc plus l’un des personnages centraux de la série, tandis que sa femme devrait continuer à nourrir le fond de l’intrigue. Le protagoniste principal de cette future saison sera le Vicomte Anthony Bridgerton, qui galère à trouver une go.

Suite à cette révélation par Netflix, Regé-Jean Page a confié à Variety :

« On m’a toujours dit que c’était un arc narratif en une saison. Il y aura un début, un milieu et une fin. C’est ce qui m’a intéressé parce que ça ressemble à une minisérie. Je peux arriver, contribuer à l’histoire et ensuite, la famille Bridgerton continue sans moi ».

Bon, au moins le principal intéressé, qui était au courant depuis le départ, prend bien le fait de ne pas revenir dans Bridgerton. Reste à savoir si les fans réagiront de même ! Alors, dégoûtée par cette annonce ? Ou ça vous fait l’effet d’une flatulence de mouche ?

À lire aussi : L’actrice Thandiwe Newton reprend son vrai prénom, faisant un pied de nez à des années de racisme

Les Commentaires
10

Avatar de Nienke
7 avril 2021 à 19h42
Nienke
Quand je lis les précisions rajoutées dans l'article, je me dis que c'est sans doute parce qu'il voit beaucoup plus à long terme qu'à court terme. La série lui a servi de tremplin mais il préfère certainement tracer à présent sa route et privilégier des opportunités qui lui semble plus judicieuses pour sa carrière. Il ferme les yeux sur un cachet mais sans doute pour avoir encore mieux plus tard.
5
Voir les 10 commentaires

Plus de contenus Série télé

Série télé
serie-the-time-travelers-wife-serie-hbo-critique

The Time Traveler’s Wife, une entrée en matière pénible et décevante pour la série de Steven Moffat

Kalindi Ramphul

23 mai 2022

Série télé
Sponsorisé

Comment reconstituer le Paris des années 80 ? La cheffe des décors d’Oussekine nous explique

Humanoid Native
Série télé
critique-le-flambeau-canneseries

Oh non, Le Flambeau est l’incarnation même de l’expression « tirer sur la corde »

Kalindi Ramphul

23 mai 2022

Série télé
stranger-things-saison-4

Netflix nous gâte et nous file les 8 premières minutes de Stranger Things 4

Manon Portanier

20 mai 2022

Série télé
SquidGames2

On en sait plus sur la saison 2 de Squid Game, avec une date et un sujet

Camille Abbey

19 mai 2022

Série télé
she-hulk-marvel-disney

She-Hulk, bientôt sur Disney + : un ramassis de clichés sexistes ?

Manon Portanier

18 mai 2022

28
Série télé
oussekine-serie-madmoizelle-disney
Sponsorisé

Comment reconstituer le Paris des années 80 ? La cheffe des décors d’Oussekine nous explique

Série télé
nouvelle-assistante-doctor-who-yasmin-finney

Fabuleuse dans Heartstopper, l’actrice Yasmin Finney rejoint le casting de Doctor Who

Kalindi Ramphul

17 mai 2022

Maquillage
half-magic-euphoria-maquillage

Voici à quoi ressemble la marque de maquillage de la makeup artist d’Euphoria

Série télé
serie-horreur-roar-nicole-kidman-apple-tv+

Roar, la série d’horreur féministe avec Nicole Kidman qui mérite toute votre attention

Kalindi Ramphul

16 mai 2022

La pop culture s'écrit au féminin