Qui est Regé-Jean Page, le chouchou du public dans « Bridgerton » ?


La Chronique des Bridgerton s'impose comme l'un des gros succès de Netflix. Et Regé-Jean Page, alias le duc d'Hastings, tire clairement son épingle du jeu. Mais qui est-il ? Où s'est-il illustré auparavant ?

Qui est Regé-Jean Page, le chouchou du public dans « Bridgerton » ?

Souvenez-vous : en 2018, la coqueluche de tous les abonnés Netflix, c’était Noah Centineo. Apparu dans À tous les garçons que j’ai aimés, une romance sucrée, il jouait le beau gosse du lycée pour lequel craquait Lara Jean, l’héroïne du film.

Deux ans plus tard, la nouvelle star de la plateforme, c’est Regé-Jean Page, la star masculine de la série La Chronique des Bridgerton — qui plafonne encore, deux semaines après sa sortie, au top des audiences de Netflix !

Qui est cet acteur soudainement mis en pleine lumière ? Et pourquoi a-t-il tant de succès que certains l’imaginent déjà en futur James Bond ?

Regé-Jean Page, du théâtre à Bridgerton en passant par Harry Potter

Regé-Jean Page est né à Londres mais a passé toute son enfance au Zimbabwe, où sa mère était infirmière.

Rentré sur le territoire qui l’a vu naître pour y effectuer ses années lycée, il forme un groupe de musique avec son petit frère tout en s’intéressant à la comédie, comme il l’explique au magazine The Fall.

Avant de s’essayer au petit écran, l’acteur d’aujourd’hui 30 ans est d’abord passé par le théâtre. Il fait ses premiers pas sur scène dans The History Boys, une pièce d’Alan Bennett, qui s’est montée en 2004 au Royal National Theatre de Londres.

C’est finalement assez rapidement après cette première expérience qu’il s’essaye à la télévision et apparaît dans Waterloo Road, une série de la BBC, l’année suivante.

Regé-Jean Page fait ensuite quelques apparitions dans des programmes mineurs avant de rencontrer la productrice star Shonda Rhimes sur le tournage d’une de ses séries : For The People, diffusée sur ABC. Shonda Rhimes qui finira par produire… La Chronique des Bridgerton. La boucle est bouclée !

Vous serez peut-être surprises d’apprendre que l’acteur a également joué dans Harry Potter et les Reliques de la Mort : partie 1, sorti en 2010. Si son visage ne vous rappelle STRICTEMENT rien alors que vous êtes une fan invétérée de la saga, ça n’est pas très surprenant, car il n’est visible que quelques secondes à l’écran ! Son passage éclair n’aura pas eu le temps de marquer les esprits.

Bien sûr, c’est La Chronique des Bridgerton qui marque réellement le début de sa carrière. Car aujourd’hui, le nom Regé-Jean Page est sur toutes les bouches…

Regé-Jean Page, dans La Chronique des Bridgerton

Pour rappel, La Chronique des Bridgerton se déroule à l’ère de la Régence anglaise, et analyse les rites et obsessions d’une noblesse pour laquelle la quête du bon parti est un travail à plein temps.

Simon Basset, duc d’Hastings, est justement un très bon parti que tout le monde s’arrache, du fait de son rang, de sa fortune et de sa beauté.

Amusant, car Regé-Jean Page fait aujourd’hui figure de bon parti filmique ! Le projecteurs étant braqués sur lui, il n’y a rien d’étonnant à voir les producteurs lui chanter désormais la sérénade.

On parie alors qu’il ne faudra pas longtemps à l’acteur pour s’imposer au cinéma et dans d’autres rôles majeurs à la télévision… Toujours sous l’égide de Shonda Rhimes, qui sait ?

Regé-Jean Page, bientôt James Bond ?

Depuis des années, Daniel Craig exprime sa lassitude quant à son éternel rôle de niqueur de ces dames dans la saga James Bond, dont il est la figure de proue depuis 2006.

Il semble que l’acteur a enfin décidé de donner suite à son envie de départ puisqu’il a annoncé raccrocher sa veste (trop serrée) après Mourir peut attendre, de Cary Joji Fukunaga — ce fameux opus qui devait sortir en 2020 et n’en finit pas d’être repoussé, Covid oblige.

Pour succéder au charismatique Daniel Craig, plutôt apprécié dans le rôle alors qu’il était loin de faire l’unanimité à la base, vous vous doutez bien que les places sont chères et extrêmement demandées !

Mais depuis quelques jours, il semblerait que notre cher acteur anglo-zimbabwéen a intégré le cercle très fermé des hommes pressentis pour incarner l’espion du MI6… D’après le site de paris britanniques Ladbrokes, Regé-Jean Page se rapprocherait du trio de tête des acteurs qui pourraient devenir James Bond.

Toutefois, il lui reste encore un peu de chemin pour détrôner les grands favoris au titre tant convoité, à savoir  Tom Hardy, Idris Elba et James Norton — un acteur un peu moins connu que ses concurrents, mais qui s’est toutefois illustré dans des films forts comme L’ombre de Staline et Les filles du Docteur March.

Si imaginer Regé-Jean Page dans le rôle de James Bond est un peu compliqué du fait de son jeune âge (puisque Daniel Craig a 52 ans aujourd’hui), il serait temps en 2021 de mettre un peu de diversité dans les espions du MI6, vous ne trouvez pas ?

Pour l’instant, rien n’est certain, bien sûr… sauf une prédiction : Regé-Jean Page est désormais bien présent dans le paysage audiovisuel international, et il n’est pas près d’en sortir !

À lire aussi : La chronique des Bridgerton : la vraie reine Charlotte était-elle noire ?

Kalindi Ramphul

Kalindi Ramphul


Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!