Dans cette course à la chaire présidentielle américaine, si d’un côté il y a Donald Trump, de l’autre il y a l’image d’Hillary.
Hillary Clinton, qui soulève également des débats du style est-ce que les femmes sont obligées de voter pour elle ? Hillary qui n’était vue que comme la femme de Bill il y a encore quelques années…
À lire aussi : Hillary Clinton sort un spot de campagne émouvant en faveur des personnes LGBT
Cette fois-ci, ce sont les héroïnes du TGIT (Thank God It’s Thursday
, en référence à toutes les séries de Shonda Rhimes qui sont diffusées ce jour-là, à savoir Grey’s Anatomy, Scandal et How To Get Away With Murder) qui prennent la parole en faveur de la candidate des primaires du parti démocrate américain. Kerry Washington, Ellen Pompeo, Viola Davis et Shonda Rhimes elle-même prennent la parole dans un discours unifié pour montrer leur soutien.
La vidéo promotionnelle payée par la campagne d’Hillary Clinton (anecdote : sa campagne est la plus coûteuse de l’année) présente les actrices qui prennent à tour de rôle la parole avec des mots très puissants pour présenter leurs personnages forts mais non dénués de défauts.
« Je fais de la télévision avec des personnages que j’imagine qu’on peut tou•te•s devenir » (Shonda Rhimes) « Fortes, mais avec des défauts ; humaines, mais extraordinaires. » (Viola Davis, Ellen Pompeo)
Mais une phrase m’a particulièrement marquée, et résume tout :
« Nos personnages passent à la télévision, mais le monde réel a Hillary Clinton. »
Le spot publicitaire finit sur ces mots :
« Je suis avec Hillary. »
Chacune affirme son soutien avec une solennité qui encourage à voter pour Hillary Clinton. Celle-ci a d’ailleurs remercié l’équipe de Shonda pour cette attention.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Il y aura d'autre opportunité pour une femme présidente, mais là étonnamment il faut un vieux white cishet au pouvoir. FEEL THE BERN !