Live now
Live now
Masquer
femme-IA
Société

Miss IA : les influenceuses virtuelles ont désormais leur concours et ce n’est pas une bonne nouvelle

Le concours Miss IA jugera des femmes crées par de l’intelligence artificielles sur trois critères : les compétences techniques de leur créateur, leur audience, ainsi que leur apparence.

Jusqu’où ira l’IA ? Désormais, les influenceuses entièrement virtuelles et créées à partir d’intelligence artificielle pourront participer à un concours semblable à celui des Miss France : celui de Miss IA, où des femmes générées par une IA s’affronteront sur leurs critères de beauté.

Des candidates jugées en partie sur leur apparence

Ce concours, créé par la société Fanvue, plateforme semblable à OnlyFans, en partenariat avec les World AI Creator Awards, se tiendra le 10 mai prochain. L’inscription est gratuite, et la gagnante remportera un prix de 5 000 dollars, ainsi que 8 000 dollars de sponsoring.

Les participantes seront jugées sur trois critères : les compétences techniques de leur créateur, la taille de leur audience et leur apparence. Sur le site du concours, on peut lire : « Les candidats seront jugés sur certains des aspects classiques de l’apparat, notamment leur beauté, leur prestance et leurs réponses uniques à une série de questions telles que “si vous pouviez avoir un rêve pour rendre le monde meilleur, quel serait-il ?” ».

Des jurées virtuelles hypersexualisées

Et dans le jury ? Deux personnes humaines et deux modèles virtuels. Ces deux dernières, Aitana Lopez et Emily Pellegrini, sont toutes les deux jugées hypersexualisées par leurs créateurs, répondant à des standards de beauté plus que classiques : blanches, minces, avec une forte poitrine… Par ailleurs, la première, influenceuse virtuelle espagnole, créée par l’agence The Clueless est aussi inscrite sur la plateforme Fanvue, souligne le HuffPost.

Néanmoins, dans une interview accordée à Forbes , l’une des deux juges humaines, Sally-Ann Fawcett, historienne des concours de beauté, a tenté de démolir les critiques : « Il ne s’agit pas d’avoir des fesses, des seins et des silhouettes fantaisistes. (…) Les créateurs ont la possibilité de changer la perception qu’a le public des femmes dotées d’IA et j’espère jouer un rôle à cet égard en sélectionnant une gagnante qui représente le monde moderne. » 


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

3
Avatar de Valentina-
26 avril 2024 à 14h04
Valentina-
Contenu caché du spoiler.
0
Voir les 3 commentaires

Plus de contenus Société

Source : Flickr
Société

Arrêtez de tripoter les poitrines des statues, merci

2
ours (1)
Société

Affaire Kendji Girac  : « Dans une colère profonde », sa femme aurait quitté la France avec sa fille

3
Source : URL
Santé

Selon une nouvelle étude, il n’existe pas d’augmentation du risque de cancer pour les enfants nés d’une PMA

Grâce à Judith Godrèche, l'Assemblée envisage une commission sur le travail des mineur·e·s dans le cinéma et la mode.jpg // Source : Capture d'écran YouTube de LCP - Assemblée nationale
Actualités France

Grâce à Judith Godrèche, l’Assemblée se dote enfin d’une commission pour protéger les mineurs dans le cinéma et la mode

plage-sable // Source : URL
Société

Qu’est-ce que « Départ 18:25  », cette aide méconnue qui permet de financer ses vacances à hauteur de 250 euros ?

Source : © Nicolas DUPREY/ CD 78
Société

Bridé dans son sexisme, Philippe Candeloro s’estime victime de « discrimination invisible » et tape sur le « wokisme »

5
inceste-sondage-france
Daronne

« Ça a sauvé ma fille » : une fillette victime d’inceste de la part de son grand-père le dénonce grâce à une boîte aux lettres

6
Abnousse Shalmani sur LCI
Société

Sur LCI, l’écrivain Abnousse Shalmani stigmatise des élèves musulmanes en se basant sur rien

10
isild-le-besco
Société

« Avant de me violer physiquement, Benoît a violé mon esprit », Isild Le Besco revient sur sa relation d’emprise avec Benoît Jacquot

1
femmes-boivent-café // Source : URL
Société

Pourquoi le phénomène de la « Girl’s girl » est tout aussi problématique que la «Pick Me» ?

9

La société s'écrit au féminin