Live now
Live now
Masquer
hillary-clinton-droits-lgbt
Actualités

Hillary Clinton sort un spot de campagne émouvant en faveur des personnes LGBT

Hillary Clinton a dévoilé Equal, un spot de campagne très touchant rappelant l’importance de l’égalité en matière de droits, y compris pour les personnes LGBT.

« Toutes les formes d’amour sont à égalité. Il est temps que le mariage pour tous soit instauré. » : c’est la description, courte mais puissante, d’Equal, le nouveau spot de campagne d’Hillary Clinton, candidate à la présidence des États-Unis. Elle y rappelle l’importance de l’égalité, surtout au niveau légal, et soutient clairement les droits des personnes LGBT.

Cette vidéo très émouvante met en scène divers couples au moment de leur mariage, et est rythmé par la voix d’Hillary Clinton qui rappelle ses convictions.

« L’histoire de l’Amérique est celle d’un progrès gagné à la dure, après avoir lutté, et elle continue de nos jours.

— Je… ne peux pas croire qu’on soit là !

De nouveaux chapitres sont écrits par des hommes et des femmes qui croient que chacun•e d’entre nous doit avoir la chance d’exploiter le potentiel que Dieu lui a accordé.

— Si je ne peux pas y croire, c’est parce que…

Ce progrès ne se fit pas sans heurts. Les gens ont lutté, se sont regroupés, ont mené campagne, sur des places publiques comme dans leur vie privée, pour changer les lois, mais aussi les coeurs et les esprits.

— Je me rappelle de toutes les pensées qui m’ont traversé l’esprit quand j’ai commencé à comprendre que j’étais gay. Pourquoi moi ? Qu’est-ce que je vais faire ? Est-ce que quelqu’un m’aimera un jour ? Je ne pourrai jamais me marier. Celle-là faisait vraiment mal. Je ne pourrai jamais me marier.

Grâce au travail mené par des générations entières, pour des millions de gens, les barrières qui les empêchaient autrefois d’être pleinement libres…

— Je me sentais triste.

…de se sentir pleinement dignes…

— Je me sentais seul.

…et d’être vraiment traités humainement sont tombées.

— Je ne me sentirai plus jamais seul. Je t’aime.

equal-hillary-clinton-lgbt

C’EST LÀ QU’ON CHOUINE

[Diverses personnes se mariant]

— C’est un oui ? — Mon coeur est pour toujours lié au tien. — Veux-tu m’épouser ? Elle a dit oui ! — Je vous déclare à présent unis par les liens du mariage. — J’ai pu trouver mon prince. — Je ne trouve pas les mots pour décrire ce que c’était de tomber amoureuse de toi. — Mon inspiration, mon meilleur ami, mon mari. Je t’aime.

Certain•e•s ont émis l’hypothèse que les droits des homosexuel•le•s et les droits de l’Homme sont deux entités distinctes, séparées. Mais en réalité, c’est la même chose. Être LGBT ne diminue en rien votre humanité — c’est pourquoi les droits des homosexuel•le•s sont les droits de l’Homme, c’est pourquoi les droits de l’Homme sont les droits des homosexuel•le•s. »

Voir un spot de campagne aussi clair sur l’intention de la candidate, ça fait chaud au cœur. Espérons que ces promesses soient tenus si elle est élue ! Le Huffington Post rappelle qu’Hillary n’a pas toujours été en faveur du mariage pour tous : étant d’un naturel optimiste, je préfère voir dans Equal un vrai changement d’opinion positif, plutôt qu’une prise de parti opportuniste.

Rappelons qu’actuellement, le mariage entre deux personnes du même sexe est légal dans 37 États (sur 50) outre-Atlantique.

À lire aussi : L’Irlande a voté « oui » ! – le mariage pour tous sera légalisé


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

9
Avatar de CelesteCrow
29 juin 2015 à 02h06
CelesteCrow
Cela est bien de voir une évolution vers du positif. Cependant, on ne peut nier le fait que ce changement de mentalité de la part d'Hilary ne soit qu'une affaire d'opportunisme.
Voici son avis, il y a une dizaine d'année :

Certes, l'on peut changer d'avis durant un laps de temps aussi grand. Néanmoins, elle paraît bien définitive dans ces mots. Tout cela semble donc un calcul politique, s'adaptant à l'air du temps et aux nouvelles générations. Si il s'avère qu'elle devienne la prochaine présidente, il ne faudra pas oublier qu'elle n'est pas moins calculatrice ou manipulatrice que n'importe lequel de ses homologues masculins ce qui ne me rassure pas pour une chef de nation.
Agir par opportunisme pur, c'est débectant.
1
Voir les 9 commentaires

Plus de contenus Actualités

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by stefamerpik on Freepik
Société

Cancer du sein triple négatif : une nouvelle molécule ravive l’espoir des patientes

Image by freepik
Daronne

En Europe, le droit à l’avortement vacille sous les coups des politiques régressives

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation

Source : Freepik
Parentalité

Un nouveau congé de naissance prévu pour 2026, mais une question reste en suspens


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

La société s'écrit au féminin