Live now
Live now
Masquer
photos-netflix-bridgerton-2
Série télé

Servez-vous une tasse de thé et levez le petit doigt : Bridgerton 2 est dispo sur Netflix

Après le succès tonitruant de la série Netflix à l’eau de rose, la saison 2 débarque sur votre plateforme pref !

Article mis à jour le 25 mars 2022 —

Vous aviez prévu de faire quelque chose de votre week-end ? Grossière erreur ! Bridgerton saison 2 est sur Netflix !

Article mis à jour le 9 mars 2022 —

La suite de la série en costumes de Shonda Rhimes se précise.

Après quelques premières photos, un (très) court teaser, et quelques informations clés, Netflix vient de publier une bande-annonce inédite, teasant quelques uns des enjeux de cette nouvelle saison.

Le trailer de La Chronique des Bridgerton 2 est là

La Chronique des Bridgerton - Saison 2 | Bande-annonce officielle VF | Netflix France

Ce trailer à froufrous s’ouvre sur une garden party et quelques mondanités, qui seront évidemment au cœur de la nouvelle saison de La Chronique des Bridgerton.

La voix off est bien évidemment celle de Lady Whistledown, dont la Reine elle-même est ravie de recevoir la nouvelle chronique, regorgeant de potins.

Et elle devrait en contenir plein sur Anthony et Kate, les deux amoureux autour desquels tournera l’intrigue de cette saison 2.

Rendez-vous le 25 mars, sur Netflix pour en avoir le cœur net.

Mise à jour du 20 janvier — 

Plus que quelques semaines avant l’arrivée du programme tant attendu !

Les nouvelles photos de Bridgerton saison 2

Si le teaser de la saison 2 de Bridgerton ne vous avait pas contenté, voici de quoi satisfaire votre curiosité :

Kate-Sharma-Simone-Ashley-et-Edwina-Sharma-Charithra-Chandran
Kate-Sharma-Simone-Ashley-et-Anthony-Bridgerton-Jonathan-Bailey
Daphne-Phoebe-Dynevor-et-Anthony-Bridgerton-Jonathan-Bailey
L-actrice-Simone-Ashley-dans-la-saison-2-de-La-Chronique-des-Bridgerton
Les-freres-Bridgerton
Penelope-Featherington-Nicola-Coughlan-et-Eloise-Bridgerton-Claudia-Jessie

Tout comme dans les livres ayant inspiré la série, Anthony Bridgerton (Jonathan Bailey) est le héros de cette saison 2, dans laquelle il rencontre les sœurs Edwina et Kate Sharma (Charithra Chandran et Simone Ashley). Il doit en épouser l’une, mais son cœur flanche pour l’autre…

Ces photos vous font saliver ? Patience, le programme débarque le 25 mars prochain. IL ne vous reste plus longtemps à ronger votre frein.

Article mis à jour le 27 décembre 2021 —

Plus que quelques semaines avant l’arrivée du programme tant attendu !

La Chronique des Bridgerton 2 a une date de sortie

Le mystère demeurait entier et vient de s’éclaircir !

C’est Lady Whistledown elle-même qui a apporté la nouvelle dans une vidéo diffusée sur Netflix : la seconde saison de La Chronique des Brisgerton sortira le 25 mars 2022. Autant dire après demain !

L’occasion pour vous de réviser votre connaissance des intrigues amoureuses de la série de Shonda Rhimes.

Article mis à jour le 22 novembre 2021 — 

La Chronique des Bridgerton a été un tel succès que Netflix a bien évidemment prévu d’autres saisons au soap en guimauve.

Et la saison 2 est déjà dans la boîte !

Le tournage de La Chronique des Bridgerton saison 2 est terminé

Le showrunner du programme événement, Chris Van Dusen, a déclaré sur Twitter :

C’est une fin de tournage pour la saison 2 ! Tellement fier de ce casting et de cette équipe qui se sont donné au max chaque jour pendant cette année difficile.

Voilà qui promet une date de sortie assez rapide !

Alors, heureuse ?

Article mis à jour le 27 septembre 2021

Articulés autour d’Anthony Bridgerton, le frère aîné de Daphné, les futurs épisodes de la série-événement n’ont pas encore de date de sortie précise. Ce qui ne les empêche pas d’être d’ores et déjà teasés par un extrait du programme, dans lequel une nouvelle héroïne remet sévèrement Anthony à sa place !

Les premières images de la Chronique des Bridgerton saison 2

Présentant ce qui s’annoncera sans doute comme l’un des personnages centraux de cette nouvelle saison, Kate Sharma (Simone Ashley), ce tout premier extrait est digne des meilleurs moments d’Orgueil et Préjugés, dans lesquels une meuf envoie valdinguer sans cérémonie l’espèce de type trop sûr de lui qui vient lui faire la cour.

Pour l’heure, aucune date de sortie n’a été annoncée pour cette seconde saison, mais n’ayez crainte, ça devrait tomber rapidement.

Et pour toujours plus de plaisir, on vous rappelle que vous aurez non seulement bientôt droit à une saison 2, mais aussi à une saison 3 et 4 déjà commandées par Netflix !

De quoi nager encore quelques bons bornes dans l’eau de rose brassée par Shonda Rhimes.

La Chronique des Bridgerton aura droit à des saisons 3 et 4

Article mis à jour le 13 avril 2021 — 

Fans de la série Netflix à corsets, réjouissez-vous !

Vous allez pouvoir vous régaler d’intrigues à lacets encore un joli bout de temps.

Le showrunner, producteur exécutif et créateur du programme évènement de Netflix Chris Van Dusen vient de tweeter la nouvelle de la semaine : vous aurez droit non pas à une, non pas à deux, non pas à trois, mais bien à quatre saisons de Bridgerton

Encore plus de Bridgerton love dans cette pièce, très bientôt ! Renouvelée pour une saison 3 et 4 ! J’ai mis le meilleur de moi-même dans la création de ce show et la manière dont le monde la reçoit ne cesse de m’étonner. Merci @netflix ! #Bridgerton3 #Bridgerton4 #Bientôt #Surréaliste

En tout cas, pour l’instant. Car rien ne nous dit que la plateforme ne signera pas dans les années à venir d’autres saisons au show à succès.

Alors, n’êtes vous pas ravie à l’idée de déguster encore quelques romances sucrées dont la productrice Shonda Rhimes a le secret ?

C’est officiel, il y aura bien une saison 2 de La Chronique des Bridgerton

Article initialement publié le 22 janvier 2021

Certaines matinées sont plus faciles à vivre que d’autres.

Parfois, on se lève à l’aube, fraîche comme un gardon, pour entamer une séance de yoga en respirant les effluves de thé aux épices et au lait qu’un amant aux boucles souples prépare dans la cuisine.

Et puis parfois, on se lève en gueule de bois deux minutes avant la réunion Zoom du matin, on mange une pissaladière Picard à 9h30, et on apprend qu’il y aura une saison 2 à La Chronique des Bridgerton.

C’est pas facile tous les jours…

La Chronique des Bridgerton | Bande-annonce officielle VF | Netflix France

Des deux vérités de présent général énoncées juste au-dessus, vous l’aurez compris, j’expérimente actuellement la seconde.

D’une humeur qui avoisine sérieusement celle de José Bové le jour de l’inauguration d’un nouveau McDonalds, j’ai du mal à trouver un peu de beauté à ce monde.

Déjà, parce que je viens de me rendre compte que je n’ai pas étendu ma machine d’avant-hier (qui a désormais la même odeur d’urine que la station Simplon, sur la ligne 4) ensuite parce que Netflix a instagrammé l’arrivée d’une saison 2 de La Chronique des Bridgerton, tout bientôt sur la plateforme.

bridgerton-insta

Et vous le savez si vous avez lu ma critique de la saison 1, on ne peut pas dire que je fais franchement partie des aficionados du programme.

Mes mots un peu salés avaient d’ailleurs éveillé votre courroux sur Facebook et ailleurs, Bridgerton étant apparemment de ces œuvres populaires qu’il n’est pas bien vu de critiquer.

Parmi les nombreux commentaires (plus ou moins insultants vis-à-vis de mon travail) que j’ai lus avec attention, un argument particulièrement intéressant revenait régulièrement.

Pour beaucoup, Bridgerton (adaptée des romans de Julia Quinn) fait « du bien » à une époque dégueulasse où on a le droit de ne rien faire à part brouter du Prozac en pyjama devant Netflix.

La Chronique des Bridgerton, supportable en temps de pandémie ?

Il est vrai qu’en période de pandémie, une parenthèse sucrée et romantique peut adoucir l’âme. Je le conçois pertinemment.

Toutefois, ça n’est pas parce qu’un programme soulage l’âpreté du quotidien qu’il faut fermer les yeux sur ses défauts.

Et ils sont nombreux, les ratés du show Netflix.

Platitude totale des dialogues, personnages irrémédiablement creux, enjeux banals, le tout recouvert d’un vernis de mièvrerie : tout est infernal. Tout, du début à la fin en passant par le milieu, les articles élogieux, les interviews des acteurs, et les arguments des pro-Bridgerton, qui seraient prêts à manger du savon par morceaux de 10 grammes plutôt que d’admettre l’évidence : ce show est insipide. 

Et comme si les portes de l’enfer n’avaient pas été assez ouvertes lors de la première saison, Netflix (et c’est bien normal, vu le succès du programme) a signé pour une seconde.

La Chronique des Bridgerton saison 2, de quoi ça va parler ?

Adieu, nos espoirs de ne plus jamais entendre les cancans de Lady Whistledown.

Tous nos personnages seront de nouveau disséqués par la société de production Shondaland, et surtout Lord Anthony Bridgerton, le frère ainé macho de la blanche oie Daphne, qui se tape la chanteuse d’opéra.

Sa recherche d’une potentielle épouse sera donc mise en lumière par les nouveaux épisodes, qui n’ont pour l’instant pas de date de sortie. 

Évidemment — j’ai beau être de mauvaise humeur, je ne suis pas un monstre non plus —, je vous tiendrai au courant de chaque détail concernant cette seconde saison.

Non que ça me fasse plaisir, mais on me paye pour ça.

Les Commentaires
85

Avatar de Paula Maxa
28 mars 2022 à 14h09
Paula Maxa
Bah moi j'aime bien les critiques au vitriol Pour écouter beaucoup de podcasts ciné et séries, les meilleurs débats c'est quand les critiques s'affrontent avec des avis hyper tranchés, quitte à être de mauvaise foi. J'aime bien prendre parti à fond pour ou contre une œuvre et partager tout ce qu'elle m'a fait ressentir. Oui c'est subjectif, mais si un avis choque ou dérange, rien n'empêche d'être tout aussi subjectif en retour ! Parfois ça se fait avec un humour assez incisif ou de grandes envolées, parce que ça fait partie de l'exercice. Déjà parce qu'on apprécie l'œuvre avec les tripes donc c'est normal d'être véhément et ensuite parce que c'est un exercice littéraire (pas toujours réussi, mais par exemple j'aime beaucoup Xavier Leherpeur pour son ton assez "bitchy" ).
En l'occurrence cette critique me parle d'autant plus que j'aime pas du tout les séries de Shonda Rhimes Je trouve que c'est souvent mièvre, cousu de fil blanc, stéréotypé... Ça me dépasse qu'on puisse regarder ça au premier degré et surtout que ça puisse avoir un tel succès. J'ai essayé La Chronique des Bridgerton et à mes yeux la série tombe dans tous ces écueils là. Les personnages sont construits à la truelle et unidimensionnels. En fait, c'est un peu l'Angleterre de Jane Austen, par et pour les Américains, donc on le droit à tout une série de clichés sur l'époque, telle qu'on aime se la représenter aux États-Unis. Bon voilà, ça leur fait plaisir, tant mieux pour eux, en attendant pour être très amatrice de séries d'époque britanniques, ben celle-là n'est pas du tout à la hauteur je trouve.
Oui je réagis une année après la tempête mais vraiment je brûle de savoir : Quels sont les podcasts ciné avec des débats bien salés que tu me conseillerais ? J'ai googlé Xavier Leherpeur mais je ne suis tombée que sur des chroniques, que j'écouterais par ailleurs, mais j'ai envie de beaux verbes de rhétoriques d'envolées de soufflets et de cinglages bien sentis, bref : de sang.
Et en vrai les podcasts cinés ça m'intéresse vraiment, juste ceux que j'ai débusqué étaient... classiques, longs et chiants. J'ai très sans doute mal débusqué, aussi. Merci
1
Voir les 85 commentaires

Plus de contenus Série télé

Série télé
la-casa-de-papel-serie-spin-off-berlin

Berlin : Netflix dévoile les personnages du spin-off de La Casa de Papel

Maya Boukella

05 oct 2022

1
Série télé
shadowplay

La série Shadowplay vous plonge dans un Berlin ravagé par la violence des hommes

Kalindi Ramphul

28 sep 2022

2
Série télé
dahmer

« Ils gagnent de l’argent avec cette tragédie » : la sœur d’une victime de Dahmer dénonce Netflix

Maya Boukella

27 sep 2022

1
Série télé
lupin netflux

Omar Sy est l’homme le plus recherché de France dans la bande-annonce de Lupin saison 3

Maya Boukella

27 sep 2022

1
Série télé
the crown

The Crown saison 5 : enfin une bande-annonce et une date de sortie

Maya Boukella

26 sep 2022

Mode
5
Sponsorisé

Les vêtements peuvent-ils impacter la créativité ? Rencontre avec l’artiste et comédienne Claire Romain

Oscar Staerman

19 sep 2022

Série télé
blade runner warner bros

La série Blade Runner 2099, produite par Ridley Scott, débarque sur Prime Video

Maya Boukella

19 sep 2022

1
Pop culture
interview with a vampire AMC

Interview with a vampire : le trailer du remake promet une romance gay entre vampires plus explicite que jamais

Série télé
Zendaya Coleman, primée aux Emmys pour Euphoria, fait un discours sur l’addiction

Primée aux Emmy Awards pour Euphoria, Zendaya Coleman fait un sobre discours sur l’addiction

Anthony Vincent

13 sep 2022

2
Pop culture
greta darcy carden a league of their own

Pourquoi la série A League Of Their Own tape dans le mille en matière de représentation lesbienne

Maëlle Le Corre

10 sep 2022

2

La pop culture s'écrit au féminin