C’est quoi, Threads, la nouvelle messagerie d’Instagram ?

Océane a découvert et testé Threads, la nouvelle messagerie d'Instagram pour communiquer avec ses amis proches. Elle te dit ce qu'elle en pense !

C’est quoi, Threads, la nouvelle messagerie d’Instagram ?

Il y a quelques semaines, j’ai choisi de retélécharger Snapchat, que je n’utilisais plus depuis un bon moment, pour pouvoir envoyer des photos rapides à mon mec et voir ses stories, lui qui déteste afficher sa vie quotidienne sur Instagram.

Sur Snapchat, il n’a que ses amis proches, et sur Instagram il garde son compte en public puisqu’il y affiche ses photos pro et de voyage.

Sauf qu’avoir plein d’applis différentes pour parler à telle ou telle personne, et devoir faire un choix cornélien entre compte privé ou public… C’est chiant !

Threads est peut-être la solution.

Threads par Instagram, pour partager facilement des contenus avec ses amis proches

Jeudi 3 octobre, Instagram a lancé Threads, une nouvelle application dédiée au partage de photos et vidéos uniquement avec ses amis proches.

Tu télécharges l’application, elle reconnaît ton profil Instagram, tu sélectionnes tes contacts proches, et hop, c’est terminé.

Tu peux désormais envoyer en un clic (vraiment un clic) une photo à une amie proche grâce à un raccourci, ou poster dans ta story qui ne sera visible que par ces heureux et heureuses élues.

Tu seras peut-être aussi amusée que moi à l’idée de pouvoir te mettre un statut avec un émoji :

🍕Mange, 📚 Révise, etc. Ambiance MSN ! *toc toc toc*

On pouvait déjà faire des stories « amis proches » sur Instagram me diras-tu (c’est exactement ce que je me suis dis), mais avec Threads, c’est plus facile, et c’est séparé.

Threads par Instagram : les côtés positifs et négatifs

Les côté positifs de Threads par Instagram

Selon moi, il y a un côté positif indéniable : la simplicité et la rapidité de l’application. Tout est simple, épuré, facile.

Il n’y a pas de superflu, il s’agit uniquement de partager des photos et vidéos de ma vie privée aux gens de mon cercle proche.

Ces dernières années, je me suis sentie perdue et exclue de Snapchat, j’ai eu l’impression que petit à petit, on m’imposait la vue de trop de pubs, articles, et personnalités publiques dont je n’avais rien à faire…

Moi, je voulais simplement envoyer des photos à mes potes.

Rien de tout ça (en tout cas pour l’instant) sur Threads !

Le deuxième côté positif que j’y vois, c’est de pouvoir bien distinguer mon compte public Instagram, avec les stories que j’y fais, et les stories privées que je veux faire pour mes amies.

Je n’ai jamais utilisé la fonctionnalité « amis proches » sur Instagram parce que ça me semblait fastidieux : faire plusieurs stories sur le même compte mais à destination de gens différents… C’est bon vous m’avez perdue.

Au moins là, c’est séparé, mais sans pour autant que ça devienne un enfer logistique !

Le troisième côté positif, c’est que ça limite les risques de faire des gaffes de type :

OUPS, j’ai envoyé une photo de mon caca (ou de mon cul) dans ma story publique et mon prof de lettres me follow !

Ce n’est pas négligeable.

Les côtés négatifs de Threads par Instagram

Malgré tout, cela fait ENCORE une nouvelle application. Et si je veux que mon mec ma sœur et Janine la téléchargent, je sens que je vais lutter et que de toute manière ils ne changeront pas leurs habitudes de sitôt.

Le deuxième seul côté négatif que je vois, et qui est sûrement dû au côté récent de l’application, c’est qu’il n’y a pas encore de filtre, ou d’option musique, Boomerang, etc.

Dur dur de redescendre niveau standing après les stories hyper sophistiquées d’Instagram, mais je pense que c’est une question de temps avant que ça arrive !

Et toi, tu verrais une utilité à télécharger Threads sur ton smartphone ?

À lire aussi : Instagram et Facebook interdisent la promotion des produits minceur

Suis madmoiZelle sur les réseaux !

Suis @madmoizelledotcom sur Instagram, @madmoizellecom sur Tik Tok, et @madmoizellecom sur Snapchat, pour rigoler, ne rien rater de nos articles, et de la vie de la rédac !

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!