Dans le nouvel épisode de Matières Premières, on vous parle des crèmes solaires, avec filtres minéraux et/ou organiques (également dit chimiques). Quelles sont les différences ? Et pourquoi dit-on qu’on doit en mettre toute l’année si l’on veut prévenir le vieillissement cutané ? Ce geste anti-âge nuit-il à la faune et la flore aquatique ? La skinfluenceuse Ben-Vinda Nsimba, alias @BaisersDeCacao, et le médecin esthétique Dr. Antoni Calmon livrent leur expertise.
Cette année, Showroomprivé te gâte avec un calendrier de l’avent inédit !
Chaque jour de décembre, tente ta chance pour gagner un cadeau exclusif.
C’est un peu Noël avant l’heure : des lots variés à découvrir sur le site ou les réseaux sociaux. Pour toi ou pour gâter tes proches, c’est l’occasion parfaite de préparer tes fêtes en beauté !
Des petits lutins nous soufflent à l’oreille qu’il y en aura pour tous les goûts. On peut déjà vous révéler certaines marques en avant-première : REVLON, Simone Pérèle, Sodastream, Maison GYL.
Ben-Vinda Nsimba, alias @BaisersDeCacao, et le Dr. Antoni Calmon décryptent les solaires dans Matières Premières
C’est peut-être parce que la texture de ce genre de crème est rarement agréable à étaler, et peut laisser un fini gras et blanchâtre. Mais pourquoi est-ce si compliqué de formuler une crème solaire sympa et invisible ? Et comment ça fonctionne d’ailleurs, un filtre solaire ? Quand on se penche sur la question, on tombe rapidement sur différentes controverses, surtout concernant la pollution pour la faune et la flore aquatique. Qu’en est-il vraiment ? On fait le point sur les filtres solaires organiques (également dits chimiques) et minéraux avec la créatrice de contenu skincare Ben-Vinda Nsimba, alias @BaisersDeCacao sur les réseaux.
Et comme c’est un sujet qui touche de près à la santé, j’ai aussi fait appel au médecin Antoni Calmon, pour apporter son éclairage autour des crèmes de protections solaires. Après cet épisode, vous risquez de regarder les filtres solaires SPF50+ d’un nouvel œil.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.