Décidément, il ne fait pas bon être artiste pour les cérémonies des JO. Après les menaces sur les réseaux sociaux de la chorégraphe de la cérémonie d’ouverture, c’est au tour de Zaho de Sagazan de recevoir une bordée de critiques sur les réseaux sociaux… à cause de sa tenue !
La même robe qu’à Cannes
Elle avait chanté “Modern Love” de Bowie à l’ouverture du festival de Cannes, trois mois plus tard la jeune chanteuse remet ça dans la Capitale, mais pour interpréter “Sous le ciel de Paris” de Piaf dans le jardin des Tuileries.
A Cannes, elle dansait en chaussettes devant le jury, à Paris, elle portait presque la même tenue. Une tenue pas au goût de plusieurs téléspectateurs qui l’ont trouvé trop simple et pas assez chic pour l’occasion, il s’agissait pourtant d’une tenue signée Nicolas Ghesquiète pour Louis Vuitton, avec un voile flottant fluide.
Zaho de Sagazan ne s’est pas laissée faire : « J’ai vu des gens tweeter ‘‘elle est habillée comme un sac’‘ ???? Sac de princesse au minimum franchement » a-t-elle répondu sur Twitter (X).
Zaho n’aime pas la mode
C’est la même jupe qu’elle portait à Cannes : « J’ai un petit amour pour le minimalisme », a justifié l’artiste, avec son haut top noir très échancré sur un voile chair. Pour le bas, la jupe est passée du plissé blanc au double volant noir sur blanc.
Zaho s’est justifiée : « À l’origine, la mode n’est pas du tout un milieu qui m’intéresse : moi je m’habille chez Decathlon et Emmaüs. Mais j’ai rencontré Nicolas Ghesquière, le directeur artistique de Louis Vuitton, qui m’a dit comment certaines de mes chansons l’avaient inspiré pour ses créations »
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires