Live now
Live now
Masquer
journee-pas-chere-paris
Société

Harcelée, la chorégraphe de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024 a déposé plainte

La directrice des danses de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024, Maud Le Pladec, croule sous les messages haineux en ligne depuis plusieurs jours. Elle a déposé plainte.

Les plaintes se succèdent pour les organisateurs de la cérémonie d’ouverture des JO de paris 2024 : quatre jours après la plainte pour menace de mort déposée par Thomas Jolly, Thierry Reboul et Alexandre Billard, c’est au tour de la chorégraphe de la cérémonie d’ouverture, De saisir la justice.

Maud Le Pladec a déposé plainte pour « cyberharcèlement » selon des infos du Parisien.

Des messages haineux

La chorégraphe de 48 ans, s’est présentée le mercredi 7 août 2024 dans l’après-midi au commissariat de Paris Centre pour déposer plainte.

Selon les informations du Parisien, la danseuse aurait reçu « plusieurs messages haineux, menaçant son intégrité ainsi que du bon déroulement et la sécurité des cérémonies des Jeux olympiques sur son adresse mail personnelle ainsi que sur son compte Instagram ».

Sa plainte a été « jointe » à celle des organisateurs de la cérémonie.

Aucune interpellation n’a eu lieu pour l’instant, l’enquête menée initialement par le commissariat central de paris, a été confiée à l’Office central de lutte contre les crimes contre l’humanité et les crimes de haine.

Des messages reprenant des versets du Coran

Sa plainte a été jointe à celle des autres organisateurs de l’évènement. Vendredi 2 août, plusieurs courriels injurieux et haineux ont été adressés au directeur artistique Thomas Jolly et à Thierry Reboul, directeur exécutif des cérémonies de Paris 2024.

Le contenu de ces messages, reprenant un verset du Coran, indiquaient que le « châtiment d’Allah s’abattra sur les organisateurs à Saint-Denis », a expliqué au Parisien, Alexandre Billard, le directeur général adjoint de l’agence événementielle Ubi Bene, a, lui aussi, reçu des menaces.


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Société

Image by freepik
Société

“C’est dans ta tête” : pourquoi l’endométriose met encore 7 ans à être diagnostiquée en France

Image by freepik
Société

Le cancer du sein touche aussi les moins de 50 ans : pourquoi il faut revoir nos réflexes de dépistage

Image by rawpixel.com on Freepik
Société

Jours fériés 2026 : le calendrier ultime pour enchaîner les week‑ends prolongés en famille

Image by gpointstudio on Freepik
Daronne

“Sephora Kids”: TikTok pousse-t-il les enfants à s’abîmer la peau ? Les dermatologues alertent

Image by freepik
Daronne

Arrêtons de compter les minutes d’écran : aidons nos enfants à vivre (vraiment) dans l’ère numérique

1
Image by pvproductions on Freepik
Argent

Prime de Noël 2025 : montants, versement… et pourquoi l’absence de revalorisation interroge les familles

Image by freepik
Société

Vaccin HPV : une nouvelle étude confirme une protection massive contre le cancer du col de l’utérus

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Capture d’écran 2025-12-01 à 14.17.16
Santé

Mutuelle famille : quelles garanties sont vraiment utiles quand on a un enfant ?

Image by stefamerpik on Freepik
Société

Cancer du sein triple négatif : une nouvelle molécule ravive l’espoir des patientes

La société s'écrit au féminin