Une dame de 72 ans remet ce geste anti-âge au goût du jour grâce à TikTok


Une dermatologue américaine fait le buzz sur TikTok en filmant la routine skincare de sa maman âgée de 72 ans. Ça donne envie de s'en inspirer !

Une dame de 72 ans remet ce geste anti-âge au goût du jour grâce à TikTok

Si TikTok attire généralement notre attention avec des vidéos make up toujours plus WTF, cette fois, c’est la routine skincare d’une dame de 72 ans, rivalisant d’inventivité pour faire reculer rides et manque de fermeté, qui fait parler d’elle. Cette dernière n’est autre que la mère de Mamina Turegano, une dermatologue gagnant en célébrité sur les réseaux sociaux grâce aux conseils beauté qu’elle délivre sur son compte !

C’est prise dans un bref instant d’intimité que cette septuagénaire ingénieuse s’est badigeonnée le visage, le cou, les bras et les mains d’une peau de banane — un déchet que nous pensions sans intérêt et que nous jetions systématiquement une fois notre goûter fini.

Ce geste s’inscrit dans la routine beauté de la Japonaise, et s’avère être son secret de jouvence puisqu’elle a tout de même l’air de faire 20 ans de moins que son âge ! C’est tellement impressionnant que sa vidéo a été vue plus de 720 000 fois. 

Quels sont les bienfaits réels de la banane sur la peau ?

Dans sa vidéo, Mamina Turegano, dermatologue, ne manque pas de faire l’apologie de la peau de banane en listant ses nombreuses propriétés sur la peau. Riche en potassium, en vitamines A, B, C et E, en zinc ou encore en acides aminés, elle permet selon elle d’hydrater l’épiderme, d’unifier le teint, de lutter contre l’apparition des rides ou des imperfections et permet même d’exfolier la peau sans l’agresser. Impressionnant !

Alors, cette astuce de grand-mère vous a donné envie de tester son efficacité ? Parce que nous oui !

À lire aussi : 10 cosmétiques en soldes qu’il est encore temps de se procurer avant qu’il ne soit trop tard

Barbara Olivieri

Barbara Olivieri


Tous ses articles

Commentaires

Bleu pastel

Après, les gènes asiatiques y sont pour quelque chose je pense. Et en admettant que la banane marche, peut être que ça dépend du type de peau de la personne
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!