Le 12 février 2021
TikTok n’est plus seulement une plateforme où l’on partage des chorégraphies marrantes et des challenges en tout genre. Aujourd’hui, le réseau social est devenu the place to be en matière de beauté et de bien-être.
Tests produits, conseils makeup, astuces skincare… Les utilisatrices passent au crible tout ce qui a attrait au bien-être pour délivrer leurs meilleurs reviews.
L’une d’entre elles, Rocio.roses (651,5K abonnés) a d’ailleurs posté début 2021 une vidéo dans laquelle elle teste le fond de teint en poudre Infallible 24h Fresh Wear Foundation-in-a-Powder de L’Oréal Paris. Une séquence de quelques secondes, likée par plus de 894,5K de personnes, dans laquelle elle compare en fait la formule du grand groupe de cosmétiques français avec un fond de teint Dermablend, plus professionnel (et plus cher), utilisé par les maquilleurs sur les plateaux.
Verdict ?
Après avoir prélevé un peu de fond de teint en poudre L’Oréal avec une éponge prévue à cet effet, la TikTokeuse dépose la matière sur sa peau. En quelques secondes à peine, son teint semble unifié, flouté, ses imperfections sont camouflées et sa peau est parfaitement matifiée.
Un résultat bluffant, auquel Rocio.Roses ne s’attendait pas elle-même : « C’est totalement fou. Vous n’avez pas à dépenser une fortune dans un fond de teint pour obtenir de bons résultats en termes de couvrance, celui-ci fait parfaitement le job. Il est vraiment fidèle à sa réputation. »
D’ailleurs, le succès est là ! Depuis qu’il est devenu la star de TilTok, le fond de teint L’Oréal est absolument introuvable. Il nous faudra donc nous armer de patience afin de pouvoir (enfin) le tester nous-mêmes !
@rocio.roses😦New viral makeup product😦 ##makeuptok ##makeup ##beauty ##lorealparis ##makeuptiktok ##notsponsored ##makeupproduct ##makeupreview♬ original sound – elijah
À lire aussi : Les 10 tendances coiffure de 2021 qui cartonnent déjà
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires