Les 10 tendances coiffure de 2021 qui cartonnent déjà


De la queue de cheval haute à la tresse plaquée en passant par la choucroute… Voici toutes les tendances coiffure qui marquent d’ores et déjà l’année 2021 d’une pierre blanche.

Les 10 tendances coiffure de 2021 qui cartonnent déjà

Parce que chaque année distille son lot de tendances, il était temps pour nous de répertorier les coiffures les plus trendy du moment. 

Mais attention, cette fois-ci, pas question d’épier les podiums et les coiffures de défilés, généralement assez difficiles à reproduire. De notre côté, on veut du concret, du facile à coiffer à la maison un matin de semaine après avoir passé la moitié de la nuit devant Netflix. D’accord ?

Parce qu’Instagram est une véritable mine d’or pour dénicher les pépites beauté, on est allée chercher les coupes les plus stylées de la saison et même de l’année afin de ne pas manquer d’idée quand il sera l’heure de passer à la pratique.

Cheveux bouclés, crépus, raides, ondulés, frisés… Il y en a pour tous les types et toutes les envies. C’est parti !

Le carré court ultra raide

Même si les cheveux longs et les ondulations wavy sont à la mode cette année, le carré court raide, lui, ne semble pas perdre de sa superbe. Sa précision et son élégance en font l’une des coiffures les plus flatteuses pour souligner le port de tête. Seule prérogative : que toutes les mèches soient coiffées vers l’intérieur du visage pour le mettre en valeur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Noorie Ana (@noorieana)

La queue de cheval haute 

C’est un peu LA coiffure de notre enfance. Vous savez, celle que nos parents nous faisaient quand ils n’avaient pas d’idées. Ultra facile à réaliser, elle ne nécessite qu’une bonne brosse pour qu’aucun noeud vienne créer de bosse sur le dessus de la tête et d’un élastique. En plus, elle s’adapte à chaque type de cheveux et ça, c’est plutôt cool.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ALI (@alexandra.g.g)

La frange longue 

La coiffure à la Bardot par excellence. Celle qui offre une allure rétro sans pour autant passer des heures à se coiffer. Qu’elle soit longue jusqu’aux cils ou qu’elle soit séparée en deux pour créer un effet 70’s bien marqué… La frange longue offre un mouvement qui rend la coupe beaucoup plus élaborée et ça, c’est plutôt pas mal quand on a les cheveux longs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mimi A. R (@mimiarr)

Le dégradé intense

Adopter un dégradé est une bonne solution pour apporter du mouvement à la coupe sans pour autant la dénaturer. Le bon geste ? Commencer par raccourcir les mèches de devant en les égalisant avec la ligne de la mâchoire et faire de même à partir des clavicules pour créer plus de définition.

Les bubble braids

C’est LA tendance coiffure que l’on voit partout à la fois sur les réseaux sociaux mais aussi sur les podiums : les bubble braids. À réaliser sur tous les types de cheveux, cette coiffure ultra sophistiquée consiste à attacher ses cheveux en ponytail et à placer des élastiques tous les 5 cm afin de compartimenter les cheveux en plusieurs sections. Ensuite, il suffit de gonfler chaque partie avec vos doigts, et le tour est joué ! Stylé, non ?

Le brushing 70’s 

Les années 1970 n’ont jamais été aussi tendances qu’en ce moment. Et pour cause, après l’avènement de la frange longue, c’est le brushing vers l’extérieur façon Farrah Fawcett qui revient en force cette année. Cool, glamour aussi, il va de pair avec l’arrivée imminente (on peut toujours rêver) du printemps.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SophieFontanel (@sophiefontanel)

Le wavy hollywoodien 

C’est fou à quel point de simples ondulations peuvent changer un visage, une allure. C’est notamment le pouvoir du wavy hollywoodien qui, en plus d’être stylé apporte une touche hyper glamour à un look beauté. Parfait pour la Saint-Valentin par exemple… On dit ça, on dit rien.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Makeup Artist (@dreamsandlipsticks)

La tresse longue

2021 est l’année ou on se délivre de toutes nos entraves pour tout tenter. Du coup, on s’inspire des tendances les plus cool repérées sur Insta pour se les approprier. Et parmi celles qui nous ont marquée, il y a la tresse longue. Celle qui descend joliment dans le dos pour un côté sassy qu’on adore. Simple, efficace, elle ne nécessite aucun tuto pour la réaliser, vous savez déjà comment faire !

La choucroute 60’s 

On la pensait dépassée et pourtant ! La choucroute 60’s revient en force cette année et c’est en fait plutôt cool ! Loin de son aspect maximaliste adopté par Amy Winehouse, elle est cette fois beaucoup plus facile à porter. À réaliser aussi.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mara Roszak (@mararoszak)

Les buns futuristes 

Ultra tendances, les buns futuristes arrivent en force depuis quelques mois sur le devant de la scène beauté. Pourquoi on les kiffe ? Et bien déjà parce qu’ils apportent énormément de modernité aux chignons classiques mais aussi et surtout parce qu’ils peuvent être réalisés sur cheveux crépus, raides, bouclés, frisés ou ondulés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jazmine Sullivan (@jazminesullivan)

À lire aussi : Le face lifting cartonne sur les réseaux sociaux (et on ne parle pas de chirurgie)

Barbara Olivieri

Barbara Olivieri


Tous ses articles

Commentaires

Pink Bubble

@Mimicollo déjà, je t'envoie plein de bonnes ondes :bouquet:

Si tu peux te le permettre, pourquoi n'irais-tu pas chez un.e coiffeur.se pour lui montrer des coupes que tu aimes sur d'autres personnes que toi ? Il/elle pourrait peut-être t'aiguiller ?
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!