Si Tik Tok regorge de challenges et de tendances plus WTF les unes que les autres, il arrive parfois que certaines d’entre elles rivalisent d’inventivité pour nous changer la vie. C’est le cas du face lifting ou « lifting du visage » en français.
Le face lifting, c’est quoi ?
Sous ce terme anglo-saxon, qui fout un peu la trouille, se cache en fait une toute nouvelle manière d’appliquer le correcteur ! Elle permet à la fois de camoufler les cernes grisâtres qui peuvent provenir de la fatigue, d’une pigmentation génétique ou d’une micro-circulation un peu feignante, mais aussi d’offrir au regard un effet tenseur, comme lifté.
Du coup, quand on a vu ça, bizarrement, ça nous a directement intéressées…
Sponsorisé
Le face lifting : tuto pas à pas
Jusque-là, la technique la plus recommandée était celle qui consiste à appliquer du correcteur clair en formant une sorte de triangle allant du coin externe au coin interne de l’oeil tout en étirant la matière jusqu’à l’arrête du nez. Aujourd’hui, c’est plutôt l’intégralité du coin externe de l’oeil qui va être sollicité.
Mais pas que ! Car il ne suffit pas de travailler seulement cette zone pour obtenir cet effet, il faut également appliquer de la matière au niveau du creux des joues et du dessous de la lèvre inférieure
en remontant vers les pommettes.
Ensuite, place au contouring en utilisant un correcteur plus foncé juste en-dessous du trait clair. Pour finir, il est possible (mais pas obligatoire) d’ajouter un trait de blush crème pour créer une meilleure définition.
Maintenant, c’est le moment de tout estomper. Pour faire le job, rien de mieux qu’un beautyblender que l’on vient tapoter vers le haut pour accentuer l’effet lift.
Un petit coup de poudre libre histoire de faire tenir le tout et le tour est joué ! Vous avez suivi ? Attendez, ça va mieux en vidéo.
@meghaessFacelift anyone? #facelift #concealerhack #makeuphack #makeuptricks #makeuproutine #itsaremix #gotthisforyou #makeuptutorial #skincareroutine #foryou♬ BDASH Breathe – BDash
D’où vient la tendance du face lifting, au fait ?
Si vous ne connaissez pas encore la Tik Tokeuse Megha Singh, c’est peut-être le moment d’aller faire un tour sur son profil.
Cette jeune Américaine décrypte les tendances beauté du moment et partage des tutos make up (parfois un peu extrêmes) avec une communauté de près de 52 000 personnes. C’est d’ailleurs sur cette même chaîne qu’elle a publié la technique du face lifting, qui a depuis, recueilli plus de 104 000 likes… Beau succès !
À lire aussi : La raison étrange qui fait que votre cuir chevelu vous gratte en ce moment
Les Commentaires