Le mascara c’est un de ces produits de beauté que pas mal de personnes qui ne se maquillent que pour des occasions particulières utilisent.
Alors tu réponds quoi, si je te dis qu’il existe une méthode pour avoir les cils recourbés, bien séparés et teintés pendant 6 semaines maximum ? Ça s’appelle le lash lifting et je l’ai testé !
Le lash lifting, qu’est-ce que c’est ?
Le lash lifting, ou lifting des cils dans la langue de Simone de Beauvoir (presque) est une méthode d’application de mascara semi-permanente. C’est un peu l’évolution d’un rehaussement de cils lambda.
Cette méthode fonctionne sur le même principe que le lissage brésilien avec l’application de produits à la kératine qui vont gainer le cil, lui donner une forme, et l’ajout d’éléments nutritifs — ici, l’acide hyaluronique et la vitamine B5.
Un lash lifting, ça se passe comment ?
J’ai eu l’occasion de tester le lash lifting fin mars, à l’Institut les Cils de Marie et je me suis détendue pendant 1h !
Premièrement, un patch en silicone est appliqué sur la paupière mobile de l’oeil, et la technicienne va y faire adhérer la frange de cils en les démêlant et les séparant bien.
Bonne nouvelle si tes cils poussent dans tous les sens : ils seront bien rangés !
Ensuite vient l’application de la perming lotion, une sorte de base qui va donner leur forme aux cils, puis de la lotion fixante qui va… fixer.
Chez Les Cils de Marie, le lifting
s’accompagne d’une teinture. La seconde étape consiste donc à teindre les cils à l’aide d’une teinture prévue à cet effet et à laisser poser plus ou moins longtemps selon l’intensité voulue.
Pour finir, la technicienne va mettre un sérum qui, en nourrissant tes cils, va permettre au lash lifting de durer le plus longtemps possible.
Après 1h à te titiller les cils, elle enlève enfin le patch en silicone et tu es libre !
Quel est le résultat final du lash lifting ?
Au final les cils sont gainés pendant plusieurs semaines (jusqu’à 6 semaines, dépendant du rythme auquel ils poussent et de l’entretien).
Ça fait 3 semaines que j’ai fait mon lash lifting et mes cils sont toujours recourbés et bien visibles. Plus besoin de mascara ! C’est plus subtil sur moi qui ai déjà les cils recourbés naturellement mais sur une personne qui a les cils plus droits ça se voit bien !
Les précautions à prendre avec un lash lifting
Comme pour toute technique esthétique qui touche les cils ou le contour des yeux, il est important de respecter quelques précautions.
Il faut se présenter à l’institut sans ses lentilles de contact et sans maquillage autour des yeux.
Pendant 24 heures après la prestation, il faut éviter de lézarder au soleil ou de mouiller ses cils au risque de modifier leur courbure.
Et si jamais, tu sens que ça fait mal pendant le lash lifting ou que c’est désagréable, préviens tout de suite la technicienne car tu fais peut-être une réaction allergique !
C’est donc finalement une méthode intéressante mais le plus gros inconvénient reste le prix puisqu’il faut quand même compter plus de 100€ en moyenne…
C’est assez prohibitif mais ça peut être sympa pour une occasion particulière et si tu as les fonds nécessaires.
Connaissais-tu cette technique ? Que penses-tu du lash lifting ?
À lire aussi : Les soins pour les cils vous donneront des yeux de biche !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires