Live now
Live now
Masquer
Le garçon et le héros Miyazaki // Source : Ghibli
Culture

Les premières images du nouveau Miyazaki sont là, et elles sont parfaites

En dépit d’une promotion internationale très discrète, Ghibli a dévoilé quelques images du Garçon et le Héron, le nouveau film de Miyazaki. Pour l’heure, le film n’a pas de date de sortie en France.

Avec Miyazaki, pas besoin de multiples bandes-annonces ou de synopsis à rallonge : quelques images suffisent pour faire chavirer notre cœur de nostalgie et d’impatience. Et pour cause : cela fait 10 ans qu’Hayao Miyazaki n’a pas sorti de film, depuis Le Vent se lève en 2013.

La joie de retrouver le style de Miyazaki

Si les studios Ghibli ont annoncé que Le Garçon et le Héron n’aurait aucun teaser, le studio nous a tout de même réservé une petite surprise en révélant des images du nouveau Miyazaki en avant-première. Un aperçu qui a de quoi rassurer les fans du maitre de l’animation, tant il nous immerge dans son univers en un clin d’oeil.

Jusqu’ici, on suivait grâce à Twitter les réactions du public japonais, qui avait eu la chance de voir le film avant tout le monde dès le 14 juillet 2023. Passionnés, les premiers avis sur le film laissaient présager une œuvre étrange, qu’il vaut mieux voir plusieurs fois, mais qui s’avère bouleversante sur le plan artistique et émotionnel.

Désormais, on peut enfin mettre quelques images sur ce projet mystérieux, décrit par certains comme « un rêve ». Sur Twitter, le compte TheGhibliFamily a dévoilé des images diffusées dans un livret par Ghibli :

Le Garçon et le Héron, de quoi ça parle ?

D’abord intitulé Comment vivez-vous ? puis rebaptisé Le Garçon et le Héron, le film est l’adaptation libre d’un roman de Genzaburō Yoshino publié en 1937. Son héros est un adolescent de 15 ans qui doit vivre avec son oncle après la mort de son père. Une expérience qui provoquera chez lui un bouleversement spirituel et le fera s’interroger sur le sens de la vie.

Le garçon et le héros Miyazaki // Source : Ghibli
Le Garçon et le héros, de Miyazaki

Si le film ouvrira le festival international du film de Toronto le 7 septembre 2023, il faudra néanmoins s’armer de patience, car la date de sortie du film en France n’a toujours pas été dévoilée !


Découvrez le BookClub, l’émission de Madmoizelle qui questionne la société à travers les livres, en compagnie de ceux et celles qui les font.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Culture

Bridgerton // Source : Netflix
Culture

Sur Netflix, 5 films et séries aussi torrides que Bridgerton, à regarder cette semaine

1
Source : Unsplash
Culture

Ces célébrités qui ont été bannies des applications de rencontre

Source : Eva Longoria/Instagram
Culture

« Desperate Housewives » bientôt de retour pour les 20 ans ? Eva Longoria fait une annonce

Bridgerton. (L to R) Luke Newton as Colin Bridgerton, Nicola Coughlan as Penelope Featherington in episode 302 of Bridgerton. Cr. Liam Daniel/Netflix © 2023
Séries

« Penelope n’est jamais réduite à son corps », pourquoi la saison 3 de Bridgerton fait du bien à la représentation féminine dans les romances 

4
Source : NBC
Séries

« Il me rend souvent visite » : Courtney Cox se confie sur Matthew Perry

netflix-selection-films-feministes
Cinéma

Les 7 meilleurs films et séries féministes à voir sur Netflix

3
Grâce à Judith Godrèche, l'Assemblée envisage une commission sur le travail des mineur·e·s dans le cinéma et la mode.jpg // Source : Capture d'écran YouTube de LCP - Assemblée nationale
Cinéma

Cinéma : ce qui pourrait bientôt changer dans les tournages où il y a des enfants

Source : Madmoizelle
Livres

Fête des mères : 5 livres féministes qui se dévorent d’une traite

Captive
Culture

Netflix : 5 mini-séries tirées de faits réels littéralement addictives à regarder ce week-end

Source : @AsocialmntVotre sur X
Humeurs & Humours

Les trouvailles d’internet de la semaine du 13 mai

La pop culture s'écrit au féminin