Live now
Live now
Masquer
Le garçon et le héros Miyazaki // Source : Ghibli
Culture

Le Garçon et le Héron de Miyazaki a enfin une (sublime) bande-annonce

Les spectateurs français vont bientôt pouvoir découvrir les premières images du nouveau film d’Hayao Miyazaki, dont la sortie en salles est fixée au 1er novembre. Évoquant un hommage à tous ses films précédents, ce trailer donne plus envie que jamais.

On regretterait presque de ne pas vivre l’expérience pensée par Hayao Miyazaki, qui a décidé que le public japonais découvrirait Le Garçon et le Héron directement en salles. Au Japon, le film est sorti le 14 juillet sans aucune bande-annonce ou image de promotion. Heureusement, la beauté éblouissante et l’atmosphère envoutante de cette première bande-annonce diffusée par les distributeurs internationaux a de quoi nous consoler.

À lire aussi : Les premières images du nouveau Miyazaki sont là, et elles sont parfaites

La bande-annonce du Garçon et le Héron

Au Japon, le film explose les scores

La stratégie promotionnelle de Miyazaki semble avoir fonctionné. Au Japon, le public continue inlassablement d’affluer pour découvrir Le Garçon et le Héron : le week-end de sa sortie, le film est devenu le meilleur démarrage de tous les temps pour Miyazaki et a récolté pas moins de 53 millions de dollars en 8 semaines selon TheWrap.

Le garçon et le héros Miyazaki // Source : Ghibli
Le garçon et le héros Miyazaki // Source : Ghibli

Tous les films de Miyazaki en un film ultime ?

Si le film sortira plus tard en France – il faudra attendre le 1er novembre, on a de quoi se consoler avec une première bande-annonce qui ravira les fans du Voyage de Chihiro, du Château Ambulant, de Ponyo sur la falaise, du Vent se lève tant ces premières images sont bourrées de motifs évoquant toute la filmographie de Miyazaki.

D’abord intitulé Comment vivez-vous ? puis rebaptisé Le Garçon et le Héron, le film est l’adaptation libre d’un roman de Genzaburō Yoshino publié en 1937, une époque où le Japon entrait dans un processus de militarisation à la veille de la Seconde Guerre Mondiale. Dans le film, on suit Mahito, un jeune homme de 15 ans qui fait la rencontre d’un Héron. Le mystérieux oiseau le guidera vers un monde étrange et magique, à la lisière entre la vie et la mort.

Allez, un peu de courage : on a patienté pendant dix ans, on va trouver la force d’attendre encore jusqu’au 1er novembre.

Le Garçon et le Héron // Source : Ghibli
Source : Ghibli

Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

1
Avatar de Byoga
12 septembre 2023 à 12h09
Byoga
C'est dommage de ne pas préciser que la bande annonce n'a pas été produite par le studio mais par le distributeur américain GKIDS.
0
Réagir sur le forum

Plus de contenus Culture

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-08-27T142659.508
Livres

« Vous ne baiserez pas » : on a discuté date, sexualité et misogynoir avec Naya Ali

Source : Instagram @Taylorswift
Culture

Concerts de Taylor Swift à Vienne annulés : la chanteuse a exprimé publiquement son “énorme culpabilité”  

Le film “Jamais plus”, très attendu par les fans du livre dont il est adapté, est sorti dans les salles mercredi 14 août dernier. Une polémique entache toutefois le succès du long-métrage. Outre le fait que l’auteure Colleen Hoover soit jugée problématique par nombre d’internautes, la réputation de Blake Lively ajoute une ombre au tableau. Décryptage.
Cinéma

“Jamais plus” : c’est quoi toute cette polémique autour de Blake Lively ?

3

La pop culture s'écrit au féminin