Live now
Live now
Masquer
midnight-mass
Série télé

L’horreur s’annonce aussi éblouissante que mystérieuse dans Midnight Mass (par le créateur de « Haunting of… »)

Finies les maisons hantées ! Le nouveau cauchemar de Mike Flanagan se déroule sur une petite île en proie à l’horreur : c’est Midnight Mass, et la première bande-annonce est là.

Mise à jour du 9 septembre 2021

À tous les cœurs échaudés qui craignent l’horreur, on vous rassure tout de suite : Mike Flanagan fait partie de ces créateurs qui ont le frisson toujours mâtiné de romantisme. Jamais gratuits, ses sombres desseins servent toujours à raconter l’humain et sa conscience, dans des productions en général très réussies.

Ainsi, et au vu de la bande-annonce de sa toute prochaine série horrifique pour Netflix, il n’a rien perdu de ce qui faisait déjà, dans la première saison de The Haunting of Hill House, sa superbe.

Midnight Mass se dévoile dans une bande-annonce intrigante

Midnight Mass | Official Trailer | Netflix

Une nouvelle fois, le petit génie de la série de genre ne fait rien comme tout le monde. Plutôt que de barder sa nouvelle création, Midnight Mass (lire ci-dessous), de jumpscares dont on soupe tellement qu’ils ne nous font plus sursauter, Flanagan donne dans le mystère, celui-là même qui a rendu chèvre les consommateurs de ses deux premières séries sur Netflix.

Pour savoir si la série tiendra ses promesses de grand frisson, rendez-vous le 24 septembre sur la plateforme au sigle rouge.

Après The Haunting of…, voici Midnight Mass

Article initialement publié le 10 août 2021 —

Il faudra patienter encore un peu. La nouvelle série d’horreur made in Netflix et surtout made by Mike Flanagan ne sortira en effet que le 24 septembre prochain, mais la plateforme vient déjà d’en dévoiler la bande-annonce. 

Une petite église qui tombe en ruine, une île battue par les vents, un prêtre mystique : Midnight Mass suivra les aventures d’une communauté isolée dont l’existence est troublée après une série d’événements mystérieux.

Midnight Mass | Teaser officiel VOSTFR | Netflix France

Fun fact : l’île de Crockett Island, où la série est censée se dérouler, existe vraiment. Si si, elle est au sud de l’Australie ! En revanche, on ne sait pas si elle se visite…

On retrouvera au casting les acteurs fétiches de Mike Flanagan, déjà aperçus dans ses précédents projets : Kate Siegel, Henry Thomas ou encore Rahul Kohli. Le personnage principal sera quant à lui interprété par Zach Gilford.

Le créateur de la série a indiqué que le récit de Midnight Mass se nourrissait de son expérience personnelle et de sa jeunesse en tant qu’enfant de chœur dans une église.

« Ma mère a trouvé cette photo de moi – j’ai à peu près 10 ans et j’en suis à mes débuts en tant qu’enfant de chœur à Notre-Dame de la Mer, à New York. J’ai visité l’église (abandonnée depuis) un peu plus tôt cet été. Cette histoire fait partie de moi. »

Mike Flanagan, le « Monsieur Horreur » de Netflix

La bande-annonce de Midnight Mass tombe alors qu’on se remet à peine de l’annonce de l’arrêt du projet The Haunting : la série d’anthologie sur le thème des maisons hantées ne sera a priori pas renouvelée pour une troisième saison.

The Haunting of Hill House et sa déclinaison, The Haunting of Bly Manor, évoquaient des problématiques très profondes comme le deuil, le traumatisme et l’amour, sous couvert d’horreur dans une esthétique très léchée qui avait connu un grand succès auprès du public.

Netflix a tout de fois entendu l’intérêt des spectateurs et spectatrices pour les récits horrifiques : préparez-vous à d’autres œuvres de Mike Flanagan ! Le showrunner a en effet plusieurs projets en cours avec la plateforme. 

La série Midnight Club, par exemple, est déjà en préparation. On pourra y suivre des adolescents souffrant de maladies incurables, qui se retrouvent tous les soirs à minuit, dans la salle commune de leur hospice, pour se raconter des histoires effrayantes… Prête à flipper ?

À lire aussi : « Servant », la meilleure série d’horreur que vous ne regardez toujours pas

Les Commentaires
1

Avatar de Shahera
11 août 2021 à 17h05
Shahera
Je suis tellement triste d'apprendre la fin de la série initiale !!! Hillary house est vraiment un petit bijou ( Bly Manor m'a beaucoup moins convaincue...mais j'attendais la suite avec impatience).
0
Réagir sur le forum

Plus de contenus Série télé

Interviews cinéma
bigger-than-us-vertical

« Ce film donne des clés pour changer le monde » : Marion Cotillard et Mary Finn présentent Bigger Than Us

Kalindi Ramphul

22 sep 2021

Cinéma
daniel-craig-vertical

D’après Daniel Craig, l’agent 007 ne devrait pas être une femme, mais pourquoi ?

Kalindi Ramphul

22 sep 2021

12
Télé-réalité
koh-lanta-laurent-paresseux-vert

Le récap salé de Koh-Lanta : La Légende, épisode 4 — Guerre des sexes et riz gratuit

Benjamin Benoit

22 sep 2021

Tech
le smartphone OnePlus Nord 2 5G
Sponsorisé

Enfin un smartphone chargé entièrement en 20 minutes !

Actu sexe
Youtube – critique – OnlyFans

Des youtubeurs s’improvisent critiques de comptes OnlyFans et ce n’est pas une bonne nouvelle

Série télé
une-affaire-francaise-vertical

Une affaire française, la série TF1 sur le petit Grégory, l’obsession de trop ?

Kalindi Ramphul

21 sep 2021

Actu en France
neonbrand-nZJBt4gQlKI-unsplash

Avec #LePoidsDesMots, Instagram France s’engage contre le cyberharcèlement

Eva Levy

21 sep 2021

Culture Web
the-damelio-show

Challenges TikTok et crises de larmes : The D’Amelio Show alerte sur la santé mentale des ados influenceuses

Eva Levy

21 sep 2021

Musique
Brian Molko par Mads Perch

Placebo sort Beautiful James, premier extrait d’un 8e album attendu comme le vaccin

Anthony Vincent

21 sep 2021

12
Série télé
asa-butterfield-vertical

« Cassez-vous » : la colère légitime d’Asa Butterfield (Sex Education) contre les fans qui le prennent en photo

Kalindi Ramphul

21 sep 2021

21

La société s'écrit au féminin