Midnight Mass, la nouvelle série d’horreur Netflix qui va te glacer les sangs

Mike Flanagan, le créateur de The Haunting of Hill House, s'attèle à un nouveau programme horrifique pour la plateforme Netflix. Et ça devrait tout autant faire flipper...

Midnight Mass, la nouvelle série d’horreur Netflix qui va te glacer les sangs

L’année dernière, je t’ai harcelé dans mes articles ainsi que dans le podcast Laisse-moi kiffer, avec The Haunting of Hill House, un programme angoissant qui m’a longtemps obsédé.

Mike Flanagan, un réalisateur en vogue

C’est que vois-tu, ils sont rares les shows horrifiques à trouver grâce à mes yeux.

Souvent bourrés de poncifs et pas franchement hyper réfléchis, ils n’ont de savoureux que leur aspect gore.

Mais The Haunting of Hill House a su se démarquer par l’intelligence de sa narration, la construction de ses personnages et la frontière très fine qu’elle instaurait entre surnaturel et fantasmes.

Derrière ce bonbon à l’arsenic se cache Mike Flanagan, réalisateur de The Mirror, Pas un bruit, Jessie, et prochainement Doctor Sleep, la suite de Shining.

Un cinéaste qui a le vent en poupe et c’est normal puisqu’il a une patte vraiment reconnaissable.

Et 2019/2020 seront ses années, car il façonnera pas moins de deux séries : The Haunting of Bly Manor et Midnight Mass.

Midnight Mass, de quoi ça va parler ?

Cette fois-ci, le réalisateur laisse les fantômes dans ses vieux manoirs et s’intéresse à la vie d’une petite communauté insulaire et isolée qui va se retrouver face à d’étranges événements et de sombres présages après l’arrivée d’un mystérieux et jeune prêtre.

Pour l’instant aucun nom n’a été annoncé au casting, mais le projet n’en est qu’à ses débuts et des infos devraient tomber au compte goutte.

En attendant, je peux te filer quelques insights sur l’autre série évènement de Mike Flanagan : The Haunting of Bly Manor, la saison 2 de The Haunting of Hill House, qui ne sera pourtant pas la suite de cette dernière.

En effet, cette série est anthologique et chaque saison possède donc sa propre intrigue.

The Haunting of Bly Manor, de quoi ça va parler ?

Cette saison 2 s’inspirera du Tour d’écrou, un monument de l’horreur signé Henry James.

Publiée en 1898, cette nouvelle a connu un très joli succès lors de sa sortie et a notamment été encensée par Oscar Wilde (rien que ça).

C’est l’histoire d’une jeune femme engagée comme gouvernante par un riche célibataire pour veiller sur ses neveu et nièce, Flora et Miles.

Orphelins, ceux-ci vivent dans une vaste propriété isolée à la campagne.

La jeune femme se rend rapidement compte que le comportement des enfants est singulier. Leur attitude est même franchement inquiétante. De quel mal souffrent-ils ?

En parallèle, la gouvernante commence à avoir d’horribles visions.

Mais que peut-il bien se passer dans cette demeure ? Eh bien… il te faudra attendre 2020 pour le savoir et aussi voir Midnight Mass

Allez, tu n’as plus qu’à ronger ton frein.

À lire aussi : Le jeu de cartes madmoiZelle, le truc qui manquait à ta vie pour pécho comme jamais !

Kalindi Ramphul

Kalindi Ramphul


Tous ses articles

Commentaires

Ilétaitunefille

Ou si tu n'en peux plus d'attendre, tu peux regarder le film d'où est tiré la série : les Innocents. Avec sans doute l'un des plus beaux noir et blanc du cinéma et une immense actrice en Déborah Kerr qui joue la gouvernante. N'hésite pas et fonce (quitte à te spoiler un peu du coup la série...mais il faut savoir faire des choix).
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!