Les moments forts des Grammy Awards 2020 : Billie Eilish, Kobe Bryant…


Les Grammy Awards 2020 ont été marqués par des discours et performances riches en émotions ! Attention, les larmes sont toutes proches...

Les moments forts des Grammy Awards 2020 : Billie Eilish, Kobe Bryant…

Ce 26 janvier s’est déroulée l’une des plus grosses cérémonies de récompenses de musique américaine à Los Angeles : les Grammy Awards.

Je te propose de revenir sur quelques moments clés de cette soirée incroyable, que tu n’as peut-être pas eu l’occasion de regarder en direct au milieu de la nuit, avant de te révéler le palmarès des grands gagnants et gagnantes de cette année 2020 !

Les hommages émouvants à Kobe Bryant aux Grammy Awards 2020

Cette 62ème cérémonie des Grammy Awards a été forte en émotion.

Elle s’est ouverte à Los Angeles, sous le choc de l’annonce de la disparition de Kobe Bryant, un basketteur-star de la NBA, décédé plus tôt dans la journée dans un accident d’hélicoptère, à l’âge de 41 ans.

Les stars ont été nombreuses à rendre hommage à ce « héros » dans leur discours et leur performance.

Accompagnée des Boys II Mens, la maîtresse de cérémonie Alicia Keys, manifesté son chagrin et son soutien à Kobe Bryant, sa fille et toutes les personnes qui ont perdu la vie dans le tragique accident, en parlant au nom de tous les artistes présents.

Lors de sa performance d’ouverture, la formidable Lizzo a également rendu hommage à Kobe Bryant, en s’écriant « Ce soir est pour Kobe ! » avant d’entamer sa chanson Cuz I Love You suivie de Truth Hurts.

Billie Eilish, la grande gagnante des Grammy Awards 2020

Révélation, album, chanson, enregistrement de l’année… à tout juste 18 ans, Billie Eilish a braqué la cérémonie des Grammy Awards 2020 !

En effet, elle a raflé les récompenses les plus prisées. Elle devient ainsi la plus jeune artiste à réaliser un tel exploit. Exploit qui n’avait d’ailleurs pas été réalisé depuis Christopher Crossen 1981.

Billie Eilish a lancé ingénument au parterre de stars présentes, au moment de récupérer son Award pour de la chanson de l’année :

« Je n’aurais jamais pensé que ça m’arrive, de toute ma vie. J’ai grandi en vous regardant tous ! »

Nominée 6 fois, queen Billie Eilish repart avec 5 Grammy Awards. Quasi sans-faute pour cette meuf AU TOP !

Les performances émouvantes des Grammy Awards 2020

Si cette cérémonie 2020 a aussi été chargée en émotions, c’est grâce aux performances de certain(e)s artistes qui ont bouleversé l’audience hier soir (et ma petite personne de bon matin).

Il y en a eu quelques-unes, mais voici les deux qui m’ont le plus touchée.

Camila Cabello, émouvante aux Grammy Awards 2020

La douce Camila Cabello a offert l’un des moments les plus tendres de la soirée lors de son interprétation de First Man, l’une des chansons de son dernier album Romance, qu’elle a écrite pour son papa.

Tout en chantant, la jeune femme est descendue de la scène sur laquelle de vieux films de son enfance étaient projetés, pour se placer face à son père, ému aux larmes, tout comme le reste de l’assemblée.

First Man étant l’une de mes chansons préférées de l’artiste, j’ai trouvé ce moment père/fille adorable à mourir.

Demi Lovato, en larmes aux Grammy Awards 2020

Mais la performance qui a le plus ému, et de loin, est celle de Demi Lovato.

Marquant un retour triomphal sur scène depuis son overdose et son hospitalisation durant l’été 2018, la chanteuse a interprété sa nouvelle chanson Anyone.

Cette chanson puissante, avait été écrite et enregistrée seulement quelques jours avant l’overdose de Demi Lovato — laquelle explique d’ailleurs aujourd’hui qu’il s’agissait d’un appel à l’aide.

Dès les premières notes, la jeune femme a demandé à son pianiste de recommencer la chanson depuis le début tandis que l’émotion la gagnait.

Puis, des larmes coulant sur son visage, elle a livré une performance incroyablement touchante lui valant une incroyable standing-ovation largement méritée.

Je te laisse découvrir ce moment si fort pour comprendre de quoi je parle.

Le palmarès des Grammy Awards 2020 (principales catégories)

Album de l’année

  • When We All Fall Asleep, Where Do We Go ? de Billie Eilish.

Enregistrement de l’année, attribué pour la performance globale d’un titre

  • Bad Guy de Billie Eilish

Chanson de l’année, attribué aux auteurs/compositeurs

  • Bad Guy de Billie Eilish et son frère Finneas O’Connell

Révélation de l’année

  • Billie Eilish

Meilleure vidéo musicale

Meilleur album de rap

  • Igor de Tyler, The Creator

Meilleur album de rock

  • Social Cues de Cage The Elephant

Meilleur album vocal pop

  • When We All Fall Asleep, Where Do We Go ? de Billie Eilish

Meilleur performance pop solo

  •  Truth Hurts de Lizzo

Meilleur duo ou performance collective pop

  • Old Town Road de Lil Nas X et Billy Ray Cyrus

Meilleur album de musique urbaine contemporaine

  • Cuz I Love You (Deluxe) de Lizzo

Meilleur album de R & B

  • Ventura d’Anderson. Paak

Meilleur album de musique alternative

  • Father of the Bride de Vampire Weekend

Meilleur album de musique du monde

  • Celia d’Angelique Kidjo

Retrouve le palmarès complet sur le site officiel des Grammy Awards !

À lire aussi : Billie Eilish se confie sur son style et son approche de la mode

Philippine M.

Philippine M.


Tous ses articles

Commentaires

missaaj

En ce qui concerne cette cérémonie, je ne pense pas que tu peux pas comparer les prix de Billie Eilish et le combat de Greta Thunberg parce que l'âge est perçu d'une différente manière. Je trouve que l'on est soit gentil ou un peu trop émerveillé ou soit trop méchant avec Greta Thunberg si l'on associe son âge à son combat.
Billie Eilish et les Grammys (d'ailleurs JE SUIS HEUREUSE POUR ELLE, MÊME SI JE SAIS QU'ELLE A TOUT RAFLÉ JE REGARDE LA CÉRÉMONIE CE SOIR) c'est une vision totalement différente. Je ne travaille pas dans la musique mais je comprend que commencer si jeune et avoir un album qui plaît autant à des professionnels qu'à des jeunes personnes, selon moi c'est un exploit surtout que beaucoup de gens ont une mauvaise image de ces chanteurs et acteurs jeunes, notamment à cause es productions comme Disney ou maisons de disques qui aime bien profiter de la bouille d'une jeune fille pour lui faire chanter des chansons très simples sur la quête du prince charmant. Billie parle bien d'amour dans certaines de ses chansons, cependant en restant elle-même, elle a su plaire plus large qu'une Selena Gomez à une époque.
Et pour contrer la théorie qu'elle ne sera probablement pas intéressante plus tard, Taylor Swift était l'ancienne plus jeune artiste à avoir gagné l'album de l'année à 20 ans la première fois, la seconde fois elle avait 27 ans je crois. Pour le coup, Adèle était aussi très jeune lors de ces premiers grammys
Après, je ne dis pas que tu as tort en disant que la société fait très attention à l'âge mais le cas de Billie est vraiment très différent de celui de Greta Thunberg
Oui c'est un cas different cest vrai...mais ce qui me frappe c'est que dans leur seux cas ca revient non stop...moi je trouve quon ne doit etre ni émerveillé ni mechant condescendant....mais je crois que cest une vision fort personnelle....perso je suis sure que billie sera quand meme intéressante plus tard :) et greta aussi!!
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!