Billie Eilish se confie sur son style et son approche de la mode

Billie Eilish en dit plus à Vogue sur ses choix de looks et ses inspirations mode, dans des outfits toujours plus fous les uns que les autres !

Billie Eilish se confie sur son style et son approche de la mode

Billie Eilish avait déjà expliqué son choix de porter des vêtements très larges dans une campagne Calvin Klein.

À l’occasion d’une interview pour Vogue Australia, elle répond plus précisément à des questions relatives à son look et sa vision de la mode.

Pour Billie Eilish, la mode est un mécanisme de défense

Ce que Billie aime dans le fait de s’habiller « 800 fois plus grand » que sa taille, c’est que ça ne donne à personne l’opportunité de la juger.

Elle précise :

Je ne dis pas que tout le monde te va te juger. Mais tout le monde le fait dans sa tête. Même si ce n’est pas ton intention, tout ce que tu regardes, tu le juges.

Billie ne veux pas que quiconque sache ce qu’il y a en dessous de ses vêtements, elle souhaite garder cette partie pour elle.

Son truc préféré, tu l’as sûrement compris, c’est les superpositions.

Je veux rester mystérieuse.

Billie cite Rihanna qui dans un discours de remerciements avait révélé que la mode était pour elle un mécanisme de défense.

Ce qui a énormément résonné en Billie. Pour elle, la mode a toujours été sa couverture de sécurité.

La mode n’a pas de limite selon Billie Eilish

Billie a compris que la mode est une façon de s’exprimer, et pas uniquement une histoire de suivre des tendances ou des codes.

Pour elle, c’est un moyen de faire passer certaines choses sans rien utiliser d’autre.

C’est mon moyen d’expression sans avoir besoin d’utiliser de mots.

La mode a son propre langage. Et j’utilise le mien tous les jours. Je l’ai toujours fait.

La chanteuse explique qu’elle n’est pas du genre à se refuser de porter telle tenue sous prétexte que ce n’est pas « la bonne occasion » ou que c’est too much.

Je porte toujours du too much, de toute façon !

Il n’y a pas de limite aux endroits où tu peux porter une tenue.

Elle cite aussi les personnes qui l’inspirent le plus en terme de style. Rihanna en fait donc partie, tout comme Bloody Osiris, Kanye West ou encore A$AP Rocky.

Billie précise qu’elle a grandi dans une famille modeste et qu’elle ne pouvait donc pas se permettre beaucoup d’achats mode… Alors aujourd’hui, elle en profite !

Billie Eilish et le regard des autres

Si son approche de base peut paraître triste au premier abord, je la comprends totalement.

Je ne pense pas que Billie craigne le regard des autres. Au contraire, elle dit même dans cet interview qu’elle aime qu’on la remarque.

Et c’est difficile de faire autrement avec un style pareil !

View this post on Instagram

just landed in london and i want some chocolate milk

A post shared by BILLIE EILISH (@billieeilish) on

C’est pourquoi je pense que ce n’est pas l’avis des autres qui lui posent problème.

Selon moi, ses choix relèvent plutôt d’une volonté personnelle de ne pas mélanger qui elle est personnellement avec ce qu’elle accepte de montrer publiquement.

Et toi, tu en penses quoi ?

À lire aussi : Les meilleurs looks de la semaine (édition sportswear !)

Carotte

Carotte

Carotte est rédactrice Mode. Elle aime tout ce qui est les chiots, les graines et l'automne. C'est aussi elle qui écrit cette description à la troisième personne.

Tous ses articles

Commentaires

Nine-V

Haha, je me doutais qu'il y aurait des réactions... :troll:
Bien sûr qu'on ne s'habille pas pour les autres et heureusement, je suis bien d'accord. Ce n'est que mon avis, je le répète : je n'aime pas les matières, je n'aime pas les superpositions (même en hiver 3 couches c'est le grand max pour moi), je supporte difficilement les manches longues, ce qui fait que je ne peux pas me projeter sur ce type de pièces (ça tombe bien, personne ne me le demande ^^). Il est aussi vrai que les tendances, la mode, me laissent un peu froide :dunno:
Bref, je n'adhère pas du tout, ça ne correspond pas à mes goûts (sans doute pas très pointus en la matière je l'admets), et je ne comprends pas comment on peut tenir ne serait-ce qu'une heure avec tout ça sur le dos :rire:
Je comprends ses motivations, je comprends qu'elle s'amuse avec son style, je comprends que ça fait partie de son image, et je comprends surtout qu'elle doit bien se foutre de mon avis et c'est une bonne chose! :v: :drama:
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!