On s’en doutait, elle l’a confirmé : Taylor Swift était la reine de la soirée lors des Grammys. En remportant le prix de l’album de l’année pour la quatrième fois avec Midnights, la chanteuse élue personnalité de l’année 2023 par le magazine Time, est devenue l’artiste la plus récompensée dans cette catégorie, surpassant des légendes comme Frank Sinatra ou encore Stevie Wonder. Taylor Swift avait déjà remporté ce titre prestigieux avec Fearless en 2010, 1989 en 2015 et Folklore en 2021.
The Tortured Poets Department
Taylor Swift a frappé un grand coup de marketing en annonçant la sortie de cet album surprise lors de son discours de remerciement. L’artiste a révélé garder ce « secret depuis deux ans ». Sur scène, elle a ainsi déclaré :
« J’aimerais vous dire que c’est le meilleur moment de ma vie, mais je me sens aussi heureuse quand je termine une chanson, a réagi la reine de la pop. Merci beaucoup de m’avoir donné l’occasion de faire ce que j’aime tant ! Je suis époustouflée ! »
The Tortured Poets Department sortira le 19 avril 2024. Cette annonce a été accompagnée d’un teasing sur les réseaux sociaux, où la couverture de l’album a été dévoilée au public quelques minutes après l’annonce de Taylor Swift sur la scène du Crypto Arena de Los Angeles.
À lire aussi : SZA, Taylor Swift, Billie Eilish… Tout savoir sur les Grammy 2024
Les femmes, grandes gagnantes des Emmy
Cette année, les Grammy reconnaissaient la force de frappe des femmes dans l’industrie musicale. Aux côtés de Taylor Swift, Miley Cyrus a brillé en remportant le prix de l’enregistrement de l’année pour son tube Flowers. Billie Eilish a raflé le prestigieux titre de la chanson de l’année pour What Was I Made For ?, titre incontournable de la bande originale de Barbie. « Merci à Greta Gerwig d’avoir réalisé le meilleur film de l’année« , a soufflé Billie Eilish lors de son discours de remerciements. SZA est quant à elle repartie avec trois prix, dont ceux du meilleur album R&B et de la meilleure chanson R&B.
Les principaux gagnants aux Grammy Awards 2024 :
Album de l’année : Midnights de Taylor Swift
Enregistrement de l’année : Flowers de Myley Cyrus
Chanson de l’année : What Was I Made For ? de Billie Eilish
Album de pop chantée : Midnights de Taylor Swift
Performance pop solo : Flowers de Myley Cyrus
Enregistrement pop dance : Padam Padam de Kylie Minogue
Album de dance-électronique : Actual Life 3 de Fred Again
Album rock : This is Why de Paramore
Chanson rock : Not Strong Enough de boygenius
Album de R&B : Jaguar II de Victoria Monét
Chanson R&B : Snooze de SZA
Album R&B progressif : SOS de SZA
Album de rap : Michael de Killer Mike
Album de country : Bell Bottom Country de Lainey Wilson
Album folk : Joni Mitchell at Newport (live) de Joni Mitchell
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires