Live now
Live now
Masquer
Les-héroïnes-de-drama-vampirique-pour-ado-inspirent-les-tendances-mode-de-2020
Tendances Mode

Qui l’eût cru ? Le look de Bella dans Twilight est tendance, maintenant

Twilight sorti à partir de 2008, Vampires Diaries en 2009 ou encore Lizzie McGuire dès 2001 inspirent la jeunesse. Celle-ci y trouve un charme vintage, attendrissant et amusant, même s’il ne nous rajeunit guère.

Elle répondait au nom de Bella. Les vampires du coin ne voulaient pas la cher-lâ. Le film Twilight faisait trembler le ciné du village. Et l’industrie de la mode se méfiait du style de cette fille-là.

Pourtant, douze ans plus tard, l’allure de Bella Swan inspire des modeuses des réseaux en mal de dark academia.

Les héroïnes de Twilight et Vampire Diaries, muses inattendues des tendances mode des années 2020 ?

Des vêtements qui semblent tout droit venus des fonds de tiroir restés bloqués en 2008 suscitent la convoitise des années 2020.

« Ce haut Dolce & Gabbana est un BESOIN » s’extasie cette personne sur Twitter, ajoutant un lien affilié vers une contrefaçon de fast-fashion, histoire de monétiser son tweet devenu viral, évidemment. Les affaires sont les affaires.

En atteste ce haut de la maison de luxe — tenue par des dirigeants particulièrement racistes, sexistes, homophobes, et fans de népotisme classiste — Dolce & Gabbana (ne me lancez pas sur le sujet, je fais déjà de l’hypertension rien qu’en y pensant) : il fait péter les compteurs de likes et de retweets dernièrement sur Twitter.

Le gothique victorien light pour ressembler à une héroïne de teen drama vampirique

Évidemment, des dupes affolent déjà Vinted, Depop, et consorts (je vous rappelle que c’est donc le moment de vider vos placards en revendant vos vieux vêtements des années 2000 avec les hashtags #BellaSwan #ElenaGilbert #VampireDiaries #Twilight #Y2K et compagnie, si vous le souhaitez).

« Ça évoque Twilight, genre c’est vraiment comme ça qu’ils s’habillaient dans les drames adolescents à l’époque » commente une personne, à laquelle quelqu’un répond : « Ça pourrait être quelque chose que porte Alice ou Elena dans [la série] Vampire Diaries »

Dans les commentaires du tweet, nombreuses sont les personnes à trouver que ce haut à l’effet de superposition intégré entre un pull gris et une brassière de tulle froncée évoque au choix Twilight, Vampire Diaries, ou carrément le style gothique victorien. 

Et c’est vrai que ce top s’avère mignon et facile à adopter dans la vie quotidienne. Ce, sans paraître déguisée pour aller en rendez-vous galant au cimetière du coin, pour autant.

Les années 2000 sont déjà vintage, il est temps qu’on se fasse une raison

D’autres personnes trouvent en revanche que ce haut — facile à reproduire avec ce qu’on a à la maison — rappelle plutôt la dégaine de l’héroïne de série Disney pour enfants du même nom, Lizzie McGuire.

https://twitter.com/mattmcGhee/status/1452235577420570631

Et c’est ce grand écart d’interprétation qui rend cet épiphénomène mode à la fois attendrissant et drôle. Cela nous rappelle aussi combien les réseaux sociaux amplifient et accélèrent le jeu de dupes des tendances.

Et vous, vous voyez plutôt dans ce haut Hilary Duff dans Lizzie McGuire (diffusé de 2001 à 2004) ? Kristen Stewart en Bella Swan dans Twilight (au cinéma de 2008 à 2012) ? Ou Nina Dobrev en Elena Gilbert dans Vampires Diaries (de 2009 à 2017) ?

Outre le coup de vieux de constater que ces héroïnes paraissent déjà presque vintage, ça peut faire une idée de déguisement multi-interprétation pour Halloween qui approche à grands pas de vampires…

Robert Pattinson en train de tenter de lire les tendances mode de demain dans l'allure de Kristen Stewart. © Twilight.
Robert Pattinson en train de tenter de lire les tendances mode de demain dans l’allure de Kristen Stewart. © Twilight.

À lire aussi : TEST – En quelle Britney Spears vous déguiser pour Halloween ?

Crédit photo de Une : capture d’écran de Twilight, Twitter, et Vampire Diaries.


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

8
Avatar de Aslys
27 octobre 2021 à 19h10
Aslys
@Kaktus J'ai pensé exactement pareil. Je trouve le look de Bella basique au possible, j'aurais pas appelé ça un look.
1
Voir les 8 commentaires

Plus de contenus Tendances Mode

De gauche à droite : un total look rouge sur les défilés  automne-hiver 2024-2025 de Carolina Herrera, Casablanca, Bottega Veneta, Balmain, Alexander McQueen, et Balenciaga. // Source : Carolina Herrera, Casablanca, Bottega Veneta, Balmain, Alexander McQueen, et Balenciaga.
Tendances Mode

Tendance mode : voici LA couleur que vous allez voir partout cet été

1
Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
Porter un caleçon parachute en guise de short, une tendance mode crédible // Source : Captures d'écran TikTok
Tendances Mode

Porter un caleçon parachute en guise de short, une tendance mode crédible ?

1
Cette tendance mode du short en jean ample (jorts) s'annonce comme la plus forte de l'été // Source : Captures d'écran TikTok
Tendances Mode

C’est quoi le « jort », cette tendance mode qui s’annonce comme la plus forte de l’été ?

4
Naked shoe : 3 ballerines transparentes en filet : mesh pour les timides des orteils // Source : Camper / Arket / H&M / Alaïa
Tendances Mode

Naked shoe : 3 ballerines transparentes en filet / mesh pour les petits budgets

Une influenceuse plus size et la mannequin Bella Hadid en pantalon capri // Source : Captures d'écran TikTok / Captures d'écran Instagram
Tendances Mode

Tendance mode pantalon : peut-on porter le capri, quand on n’est pas mannequin comme Bella Hadid ?

4
Pourquoi la tendance mode tenniscore doit beaucoup à Zendaya et au film Challengers // Source : Captures d'écran instagram
Tendances Mode

Zendaya et le film Challengers plaident pour la tendance mode du tennis, le #tenniscore

Sur Instagram, Tina Kunakey a posé en mettant en avant des tongs Havaianas, pour une collaboration commerciale déclarée comme telle // Source : Capture d'écran Instagram
Tendances Mode

La tong Havaianas peut-elle détrôner la Birkenstock en ville cet été ?

1
Déjà marre des sneakers Samba d’adidas ? La tendance va aux SL 72, selon Emily Ratajkowski // Source : Capture d'écran Instagram
Tendances Mode

Cette autre sneaker adidas est en train de détrôner la Samba, merci Emily Ratajkowski

2
Comment porter et où trouver ce chemisier à lacets (Scandi Blouse) sans payer un rein // Source : Les Jupes de Prune ; Ganni ; MaisonCléo
Tendances Mode

Tendance mode : comment porter et où trouver ce chemisier à lacets (Scandi Blouse) sans payer un rein ?

1
Pourquoi les modeuses s'arrachent soudainement ces mules réputées mamie ? // Source : Capture d'écran Instagram de Camille Charrière
Tendances Mode

Sabots : pourquoi les modeuses s’arrachent soudainement ce modèle dit « mamie »?

1

La vie s'écrit au féminin