Kristen Stewart en Lady Di, la transformation plus bluffante que dans « The Crown »


Kristen Stewart sera Lady Diana dans le biopic Spencer, réalisé par Pablo Larrain. La première photo de l'actrice dans la peau de l'icône a été dévoilée, et la ressemblance est impressionnante !

Kristen Stewart en Lady Di, la transformation plus bluffante que dans « The Crown »

L’actrice qui nous a habituées à des cheveux roses et à des paires de Vans à damier se retrouve engoncée dans un tailleur… pour les besoins d’un rôle. Et pas n’importe lequel !

De quoi parlera Spencer, le film sur Lady Di avec Kristen Stewart ?

Après avoir incarné Jean Seberg sous l’égide du réalisateur Benedict Andrews, l’actrice dont la carrière a pris un tournant plus indépendant depuis quelques années se glisse de nouveau dans la peau d’une icône.

Alors que la saison 4 de The Crown a plus que jamais remis Lady Diana sur le devant de la scène, près de 23 ans après le tragique accident qui lui a coûté la vie, Kristen Stewart lui redonne vie sur grand écran.

Réalisé par Pablo Larrain, le créateur du biopic Jackie, ce film intitulé Spencer, en référence au nom de jeune fille de Lady Di, se déroule pendant un week-end durant les fêtes de Noël 1991, lors desquelles le mariage entre le Prince et la Princesse de Galles se révèle très affaibli.

Malgré les rumeurs de divorces et liaisons extra-conjugales qui abondent, tout le monde fait comme si de rien n’était au domaine de Sandrigham. Il y a à boire, à manger et à chasser. Diana connaît le jeu. Mais cette année, les choses vont être très différentes.

En effet, la jeune femme décide de divorcer de Charles, et de renoncer à son titre princier…

La première photo de Kristen Stewart en Lady Diana

Censé sortir aux États-Unis au printemps, si les conditions sanitaires le permettent, ce long-métrage se dévoile un peu au travers d’une photo de Kristen Stewart dans la peau de Lady Di.

Et il faut admettre que le travail est convaincant ! Coiffée d’une voilette à plumetis noire, d’un manteau rouge profond et d’un lavallière noir en soie, l’actrice a tout de la princesse.

Pablo Larrain a confié au site Deadline, en juin dernier :

« Kristen est l’une des meilleures actrices sur le marché actuellement. (…) Elle peut être mystérieuse, très fragile et au final très forte : c’est ce dont on a besoin. Tous ces éléments font que j’ai pensé à elle. »

Un choix qui déroute de prime abord, mais dont on est sûr qu’il saura prendre tout son sens dans les salles de cinéma.

À lire aussi : Voilà ce qui arrive sur Netflix au mois de février 2021

Kalindi Ramphul

Kalindi Ramphul


Tous ses articles

Commentaires

Naurore

ce film intitulé Spencer, en référence au nom de jeune fille de Lady Di
Je suis très étonnée de voir l'expression à la fois sexiste et obsolète "nom de jeune fille" sur Madmoizelle :hesite:.

On parle tout simplement de nom de naissance :neutral:.

Édit : ortho
 
Dernière édition :

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!