Mise à jour du 15 novembre 2016 — Une nouvelle bande-annonce permet de découvrir Natalie Portman dans le rôle de Jackie Kennedy. Ces 1 min 30 suffisent à démontrer le talent indéniable de l’actrice et sa capacité à procurer des émotions et de l’empathie, dans un film où l’ambiance des années soixante est particulièrement réussie !
Rendez-vous en salles le 1er février prochain.
Le 6 octobre 2016 — J’ai vu cette année trois films avec Natalie Portman. Cette actrice est incroyable et possède un visage tellement expressif… Jackie est probablement celui que j’attends le plus (même s’il ne sortira que probablement l’an prochain chez nous — à la fin de l’année aux États-Unis).
Les femmes de l’Histoire jouent un rôle tellement particulier. Jackie Kennedy symbolise complètement la « bonne épouse » dans tout ce que ce concept a de plus cliché. Femme trompée, subissant les frasques de son mari Président des États-Unis, Jackie Kennedy était bien plus que sa coiffure parfaite.
Et c’est ce que Jackie révélera.
À lire aussi : Natalie Portman aux diplômés d’Harvard : « Je doute toujours de mes capacités »
Cette bande-annonce m’a donné des frissons : la chanson Camelot de Richard Burton y est suivie des quelques mots prononcés par Jackie Kennedy, qui a créé l’association du mythe de Camelot avec la mort de JFK. Jackie se concentre sur la suite des événements après l’assassinat du Président.
Des fictions sur l’assassinat de Kennedy par Oswald, il y en a pas mal (comme 11.22.63), mais des films du point de vue de Jackie, il y en a peu, même si Katie Holmes incarnait une excellente Première Dame dans la mini-série The Kennedys. Vu le moment où Jackie va sortir, Natalie Portman est sur la bonne voie pour être nommée aux Oscars.
Pablo Larraín, le réalisateur de No et du futur Neruda, signe ici un biopic qui semble vraiment poignant, et Dieu sait qu’il maîtrise ce genre. En tout cas, j’ai terriblement hâte de voir Jackie.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.