Live now
Live now
Masquer
Twilight
Culture

« Laisse les filles faire leurs choix » Kristen Stewart ne serait jamais sortie avec Edward de Twilight

Devant Twilight, il vous arrive de penser qu’Edward agit comme un mascu avec Bella ? Kristen Stewart aussi. L’actrice est revenue sur la fâcheuse tendance du vampire à surprotéger Bella et contrôler ses choix.

Cet article contient un spoiler de Twilight !

Sur l’écran, c’est une histoire de passion, de dévotion éternelle et de sacrifice. Dans la vraie vie, c’est assez toxique. Icône queer aujourd’hui âgée de 33 ans, Kristen Stewart s’est amusée à s’imaginer dans la peau de Bella, dont elle a joué le rôle entre 2008 et 2012. Elle a alors révélé, qu’elle n’aurait jamais fait les mêmes choix que son héroïne.

« Tu dois laisser une fille faire ses propres choix »

Si Kristen Stewart elle-même était la protagoniste des films Twilight, alors elle ne serait probablement pas restée avec Edward Cullen (incarné par ce cher Robert Pattinson) très longtemps. Au micro d’Amanda Hirsch, la comédienne n’y est pas allée de main morte en évoquant le personnage d’Edward, déclarant qu’elle l’aurait quitté dès qu’il aurait commencé à ne pas la laisser faire ses propres choix.

À lire aussi : « Tu penses pouvoir le rendre beau ? » : jugé moche, Robert Pattinson a failli être recalé de Twilight

Tout est parti d’une question de la journaliste. « Parlons de Bella un instant » a-t-elle invité Kristen Stewart : « Rétrospectivement, est-ce qu’on ne l’aime pas beaucoup ? ». Amanda Hirsch a en effet demandé à Stewart si Bella n’était pas « un peu désespérée » d’être avec Edward, finissant par prendre la décision de changer sa vie et de « passer par l’enfer » pour l’imiter et devenir un vampire.

Twilight

Étonnée par cette question, Stewart a répondu avec humoir « Whoa. Hey, tu ferais mieux de faire attention. Je ne sais pas si tu te rends compte à qui tu parles en ce moment. » avant d’évoquer plus sérieusement les dynamiques de genre entre Edward et Bella, jamais abordées dans le film. Évoquant l’aspect surprotecteur d’Edward, Kristen Stewart a expliqué :

« Je comprends un peu le truc de la protection, mais tu dois laisser une fille faire ses propres choix. Il essayait un peu de contrôler si elle faisait des choix pour elle-même. Si c’était moi, je l’aurais largué immédiatement.

Évoquant sa transformation en vampire, Kristen Stewart a expliqué que si Edward avait continué à lui interdire de se transformer en vampire, elle se serait transformée, et l’aurait quitté :

« Je veux dire, si je lui disais, ‘Hé, je veux essayer ça’, et qu’il disait, ‘Non, c’est juste pour moi’, je dirais, ‘Eh bien, c’est aussi juste pour moi. Toute ma vie. Sans toi. »

Les convictions féministes de Kristen Stewart s’incarnent aussi dans ses choix de filmographie actuels. L’actrice est actuellement en pleine promotion du film Love Lies Bleeding, un film de Rose Glass avec un casting presque exclusivement féminin, aux côtés de Katy O’Brian, Anna Baryshnikov et Jena Malone. Pour l’heure, on ne connaît pas sa date de sortie, prévue pour 2024.


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Culture

Source : @davidbeckham / Instagram
Musique

David Beckham filme la reformation éphémère des Spice Girls (et on veut en voir plus)

LDR being amazing // Source : capture d'écran Instagram
Culture

Les trois révélations que j’ai eues pendant un concert de Lana Del Rey

Harlan Coben Netflix
Culture

Suspens et plot twist fous : on a classé les 3 meilleures séries d’Harlan Coben sur Netflix

saint-valentin-films-sexy-netflix
Culture

Les 7 films les plus sexy à voir sur Netflix, seule ou à plusieurs

16
Bande-annonce de Challengers // Source : MGM
Culture

Les scènes de sexe de Challengers vont beaucoup vous étonner, voici pourquoi

Aya Nakamura nous donne envie de zouker avec son nouvel album, DNK
Culture

Fan de rap, de RnB, d’afro (et d’Aya Nakamura) : Les Flammes est votre rendez-vous en avril

chihiro // Source : Studio Ghibli
Culture

Votre studio d’animation préféré recevra une Palme d’or d’honneur à Cannes, et c’est du jamais vu

Copie de [Image de une] Horizontale (6)
Culture

3 nouveaux livres d’Audrey Ouazan en avant-première

Tu mérites un amour // Source : Hafsia Herzi
Culture

Hafsia Herzi, actrice et réalisatrice : « Je réalise des films pour ne pas dépendre du désir des autres »

Love Lies Bleeding
Culture

Insultes lesbophobes, violences : des homophobes saccagent une séance de Love Lies Bleeding, avec Kristen Stewart

1

La pop culture s'écrit au féminin