Live now
Live now
Masquer
Channing-Tatum-et-Zoe-Kravitz
Actualité mode

Pourquoi le style des couples improbables me fascine (et me fait… croire en l’amour)

Contrairement aux power couples évidents à la Beyoncé & Jay-Z, la potentielle relation Zoë Kravitz & Channing Tatum peut paraître improbable. À l’image de leur carrière, leur style vestimentaire dissonant raconte peut-être aussi beaucoup des injonctions esthétiques qui pèsent davantage sur les femmes.

Avec Lenny Kravitz comme père et Lisa Bonet comme mère, Zoë Isabella Kravitz fait partie des grandes gagnantes à la loterie génétique, qu’elle complimente depuis toujours ou presque par un style à la fois pointu, sophistiqué et décontracté.

OK, je ne suis sûrement pas objectif, cette personne m’obsède, je l’admets volontiers.

Zoë Kravitz's Guide to Summertime Skin Care and Makeup | Beauty Secrets | Vogue
Zoë Kravitz faisant semblant d’avoir besoin d’utiliser de l’anti-cernes.

Zoë Kravitz et Channing Tatum en couple ? Les rumeurs vont bon train

Alors que j’ai l’habitude d’admirer chacune des apparitions publiques de Zoë Kravitz, voilà que se multiplient les clichés d’elle en compagnie de l’acteur Channing Tatum, 41 ans.

Considéré comme un sex-symbol à Hollywood, il est divorcé depuis 2019 de son ancienne compagne à l’écran de Sexy Dance (2005), Jenna Dewan, et séparé de Jessie J qu’il aurait fréquentée ces deux dernières années.

De son côté, la demande de divorce de Zoë Kravitz, 32 ans, d’avec Karl Glusman vient d’aboutir en août 2021.

Alors forcément, quand on voit deux belles personnes célèbres et célibataires passer autant de temps ensemble, les rumeurs quant à une possible relation entre Zoë Kravitz et Channing Tatum s’accumulent (d’autant plus qu’ils travaillent ensemble sur le film Pussy Island, réalisé par madame, avec monsieur en tête d’affiche) !

Avec pour « preuves », des photos où le possible couple apparaît dissonant, comme mal assorti, d’une façon à la fois dérangeante et attendrissante.

La belle rockstar indé et le bodybuilder pour blockbuster, un conte de fée stylistique ?

Elle, avec son allure de rockstar indé, muse démuselée terrassante de beauté, pouvant aussi bien vendre un sac de luxe Saint Laurent que des produits d’appel de la section maquillage de la marque qui n’a plus grand chose de rebelle. Et lui, longtemps cantonné aux rôles de bellâtre bodybuildé un peu benêt pour blockbusters bien carrossé.

Mais c’est peut-être parce qu’ils évoluent dans des mondes à la fois si proches et différents, et qu’ils correspondent chacun à leur façon à des parangons de beauté bien distincts, qu’ils forment un power « potentiel couple » inattendu à Hollywood — toutes proportions gardées.

Lui, avec son style de DILF passe-partout qui ne porte rien d’autre de plus élaboré qu’un t-shirt imprimé d’un logo ou d’un slogan censé être marrant et d’un jean. Et elle, qui maîtrise à la perfection le secret d’une allure «  effortless chic ✨ » tant célébrée dans les magazines féminins — comprendre : un savant mélange de décontraction et de sophistication qui fait semblant d’être totalement fortuit.

Contrairement à beaucoup d’autres couples de célébrités beaucoup trop bien assorties dans leur style vestimentaire comme dans leurs choix de carrière, souvent faits à l’unisson d’ailleurs (Jay-Z et Beyoncé, Rihanna et A$ap Rocky, Ben Affleck et Jennifer Lopez, Victoria et David Beckham, Marion Cotillard et Guillaume Canet), Zoë Kravitz et Channing Tatum feraient presque figure d’anti power couple.

Non parce qu’ils manqueraient de puissance sociale et économique évidemment, mais parce que leur association improbable sur le papier a quelque chose de presque rassurant qui nous rappelle qu’en amour, tout est possible (oui, je suis cucu, believe croire en nos rêves) ! Toute proportion gardée, bien sûr, puisqu’il s’agit quand même de deux sex-symbols du cinéma, et que c’est assez fréquent de trouver l’amour sur son lieu de travail, qu’on soit célèbre ou non.

C’est juste qu’ils correspondent à deux archétypes de célébrité si différents que leur duo peut paraître étonnant.

Pour une fois, on ne dirait pas que leur agent les a poussés à sortir ensemble telle une opération commerciale parce que ça ferait bien pour leur image et donc leur carrière…

Ces couples dissonants qui rendent criantes les pressions esthétiques pesant sur les femmes

Même dissonance stylistique qui en devient attendrissante pour Machine Gun Kelly et Megan Fox, qui peuvent rappeler beaucoup de couples hétéros où la meuf a tout d’une gravure de mode pendant que son mec semble perpétuellement tombé du lit ou du zinc d’un bar.

Plus proche de nous, je pense aussi à Isabelle Boulay & Dupond-Moretti, ou encore François Hollande & Julie Gayet

C’est aussi mignon que symptomatique de la pression esthétique qui pèse sur les femmes et épargne les hommes, y compris les plus médiatisés, d’ailleurs — ce que résument si bien les images devenues mèmes de Beyoncé et Ed Sheeran ensemble sur scène.

Aux femmes, l’injonction à être aussi talentueuses que plaisantes à regarder ; aux hommes de pouvoir se contenter de leur talent. Telle pourrait être la morale de ce qui n’a rien d’un conte de fée, même si je souhaite à Zoë Kravitz et Channing Tatum de vivre heureux.

À lire aussi : Les fâcheuses questions posées par la campagne Tiffany & Co. avec Beyoncé et Jay-Z

Crédit photo : Channing Tatum dans Magic Mike XXL, Zoë Kravitz dans Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald

Les Commentaires
2

Avatar de Mowette
1 septembre 2021 à 10h40
Mowette
Je trouve l'article assez vrai, mais j'aimerais noter un truc quant à la phrase sur MGK et Megan Fox.
C'est clair que les deux font mal assortis à première vue, on se demande vraiment comment ils ont pu se plaire. Mais pour une fois, je trouve que dire que "c'est un exemple du coupe où la femme a l'air d'un top modèle et l'homme d'être tombé du lit" est un peu fausse, car, qu'il plaise ou pas, le style de MGK est quand même super travaillé. On pourrait presque dire qu'il est l'équivalent masculin de Zoé Kravitz : cet effet faussement "trop cool pour réfléchir à sa tenue", mais qui est en fait ultra réfléchie. Après, bien évidemment, il a un style qui fait moins consensus que Kravitz, donc ça donne pas la même impression.
D'ailleurs Megan Fox parle en ce moment du fait que MGK l'inspire beaucoup dans son style, et notamment à s'habiller plus glam car lui a un style toujours très réfléchi ! Je trouve que c'est à noter car si à première vue en effet c'est un couple hétéro qui peut faire cliché, en fait c'est pas vraiment le cas et donc je trouve ça sympa
0
Voir les 2 commentaires

Plus de contenus Actualité mode

Baskets
Billie-Eilish-Nike-Air-Jordan

Billie Eilish pousse Nike à sortir des Air Jordan véganes, et bien sûr ultra stylées

Anthony Vincent

22 sep 2021

Tendances Mode
La casquette chic

La casquette peut-elle remplacer le bonnet cet automne-hiver ?

Anthony Vincent

22 sep 2021

Conseils mode
Resserrer pantalon trop grand

La méthode miracle pour resserrer un pantalon trop grand

Caroline Arénas

21 sep 2021

3
Actualité mode
Balenciaga x Fortnite

Pourquoi Balenciaga rhabille Fortnite ? Car l’avenir du luxe se joue aussi dans les jeux vidéo

Anthony Vincent

21 sep 2021

1
Tendances Mode
Le baggy veut régner sur 2022

Après avoir conquis la génération Z, la tendance baggy veut régner sur 2022

Anthony Vincent

21 sep 2021

6
Actualité mode
Les collants colorés à imprimé sixties nous font une belle jambe

Les collants colorés à imprimé sixties nous font une belle jambe cet automne/hiver

Anthony Vincent

20 sep 2021

Pantalons
Le-sagging-chez-Willy-Chavarria-1

Des prisons aux podiums, le caleçon qui dépasse du pantalon se rachète une image

Anthony Vincent

19 sep 2021

4
Bijoux
pandora-rentree-2021-creole
Sponsorisé

Pour la rentrée, affichez vos passions avec vos bijoux

Tendances Mode
Kim Kardashian au Met Ball en fetishwear

Les stars en latex et cagoules sont-elles maboules ? Pourquoi le fetishwear envahit la mode

Anthony Vincent

16 sep 2021

Mode
Le-jeune-créateur-Peter-Do-réinterprète-une-tenue-traditionnelle-vietnamienne-quest-lao-dai

La robe sur pantalon vous terrifie ? Le créateur vietnamien Peter Do la rend désirable

Anthony Vincent

16 sep 2021

6

La société s'écrit au féminin