Live now
Live now
Masquer
Des jolis flacons de parfum © Valeria Boltneva de la part de Pexels via Canva
Mode

Pourquoi la salle de bain est le pire endroit où conserver son parfum

Vous êtes plutôt du genre à vous parfumer en sortant de la douche ou dans votre entrée juste avant de sortir ? La deuxième team conserve sûrement mieux la qualité de son parfum en évitant de le stocker dans la salle d’eau, une pratique qui pourrait bien l’abimer.

On voit tout et n’importe quoi sur TikTok, mais parfois les vidéos courtes qui y pullulent permettent de remettre les pendules à l’heure, y compris concernant des habitudes de vie pouvant tenir du bon sens que l’on a pourtant vite fait de négliger. Parmi les dernières trouvailles virales côté beauté, Emelia O’Toole, alias @ProfessorPerfume sur le réseau social chinois plus consulté que Google, souligne combien trop de gens ne savent pas comment bien conserver leur parfum à la maison :

« Si vous gardez votre parfum dans la salle de bain, lorsque vous vous douchez, toute la vapeur, toutes les fluctuations constantes de température vont gâcher votre parfum beaucoup plus rapidement que si vous les stockez correctement. »

Pourquoi stocker son parfum dans la salle de bains est le meilleur moyen de le faire tourner

Cela peut sembler évident pour les personnes qui prennent le temps de lire les conseils d’utilisation des produits, puisqu’il est souvent stipulé : « À conserver dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière et de l’humidité. » Mais, vu les 5,2 millions de vues, 500 000 likes et plus de 4000 commentaires, cette information était une découverte pour beaucoup de monde.

En effet, la chaleur des salles de bain peut altérer les notes de tête d’un parfum, qui peuvent alors devenir plus acides, ou complètement indétectables. Pire : le fait que la salle de bain puisse radicalement changer de température en fonction de si l’on est adepte des longues douches brûlantes, peut créer des effets de condensation qui vont pénétrer le flacon ou provoquer des réactions chimiques indésirables.

Où stocker son parfum chez soi pour qu’il se conserve bien longtemps ?

Une salle de bains où la température varie souvent ou un bord de fenêtre sont les pires endroits où stocker du parfum
Une salle de bains où la température varie souvent ou un bord de fenêtre sont les pires endroits où stocker du parfum, rappelle @professorperfume sur TikTok.

Pour éviter de faire tourner son parfum préféré, l’idéal reste donc de le stocker dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière et de l’humidité (comme c’est écrit dessus). Donc, le bord d’une fenêtre pour que les rayons du soleil fassent de jolis reflets à travers le verre de votre flacon est aussi une idée à bannir. Aussi jolie soit-elle, votre fragrance se conservera moins bien si elle est mise en évidence sur une étagère, même derrière une vitrine (pouvant avoir un effet de serre avec les rayons UV), que dans un placard fermé ou un tiroir dans votre entrée ou votre chambre. C’est bel et bien à l’ombre que les plus belles senteurs restent épanouies le plus longtemps.

À lire aussi : La Saint-Valentin approche : 9 parfums « masculins » à offrir, partager, ou garder pour soi

Crédit photo de Une : Valeria Boltneva de la part de Pexels via Canva.


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

1
Avatar de Mellys
16 janvier 2023 à 13h01
Mellys
D'une manière générale, la salle de bain est le pire endroit pour conserver les cosmétiques et les médicaments, pas que les parfums
0
Réagir sur le forum

Plus de contenus Mode

Quand des élèves stylistes de Casa93 remixent du IKEA pour créer leur safe place // Source : IKEA
Actualité mode

Quand des élèves stylistes de Casa93 remixent du IKEA pour créer leur safe place

Rihanna & Asap Rocky font la pub en duo du nouveau baume à lèvres Fenty Skin // Source : Capture d'écran YouTube
Actualités beauté

Rihanna & A$AP ROCKY se volent leurs affaires avec romantisme dans une nouvelle pub Fenty Skin

Des jeunes femmes sud-soudanaises en train de s'entraîner à défiler dans un camp de réfugiés kenyan // Source : Capture d'écran du reportage « Envoyé spécial : Le rêve brisé des belles du désert »
Mode

Fashion Week : Derrière le boom des mannequins noires sur les podiums, la sombre réalité de régufié·e·s

1
femme-essaie-tenue
Conseils mode

Nos 5 astuces de pro pour mieux chiner sur Vinted, sans y perdre trop de temps et d’argent

33
Deux femmes en train de faire du shopping, les bras chargés de sacs // Source : Gustavo Fring de la part de Pexels via Canva
Actualité mode

Kiabi, Leclerc, Carrefour, Action… L’étonnant classement des marques qui vendent le plus de vêtements en France

Défilé Dior automne-hiver 2024-2025 : l'émancipation de Miss Dior // Source : Dior
Actualité mode

Défilé Dior automne-hiver 2024-2025 : l’émancipation de Miss Dior

La couverture de Vanity Fair France décembre 2022-janvier 2023
Mode

Comment la mode se lasse du body-positive et revient à la maigreur heroin chic

39
Un visuel de l'étude menée par Dove & Linkedin sur les discriminations capillaires, en faveur de l'adoption du CROWN Act aux États-Unis.jpg // Source : Dove x LinkedIn
Actualités France

Les discriminations capillaires seront-elles bientôt interdites en France ?

1
Gigi Hadid pose pour l'affiche de l'événement Vogue World : Paris, qui aura lieu le 23 juin 2024, place Vendôme, juste avant la fashion week haute couture // Source : Capture d'écran Instagram
Actualité mode

Le prochain Vogue World se tiendra à Paris juste avant la fashion week haute couture et les JO 2024

Un extrait de la nouvelle collection JACQUEMUS+NIKE vendue sur l'eshop de la maison // Source : Capture d'écran de l'eshop de la maison
Mode

Jacquemus poursuit sa collab’ avec Nike, pour aider à se sentir sexy au sport (si on le veut)

La vie s'écrit au féminin