Live now
Live now
Masquer
Vous avez dit “parfum solide” ? Si les profanes de la beauté - moi compris - ont certainement halluciné en lisant cette expression oxymorique, de nombreuses marques de cosmétiques à la popularité bien établie proposent déjà leur produit. Roger et Gallet, Lush, Yves Rocher : sur les réseaux sociaux, la version proposée par la dernière séduit davantage de beauty addicts.
Beauté

Un parfum solide ? Cette célèbre marque française a osé et on vous dit pourquoi c’est plutôt bien pensé

Vous avez dit « parfum solide» ? Si les profanes de la beauté – moi compris – ont certainement halluciné en lisant cette expression oxymorique, de nombreuses marques de cosmétiques à la popularité bien établie proposent déjà leur produit. Roger et Gallet, Lush, Yves Rocher : sur les réseaux sociaux, la version proposée par la dernière séduit davantage de beauty addicts.

Le parfum solide existe depuis la nuit des temps : son histoire remonte à l’Égypte de l’ancien temps, où il était fait à base de graisse animale, de cire d’abeille ou encore, d’ambre. Un produit de beauté dont la « technologie » existe donc depuis bien longtemps, mais qui refait aujourd’hui parler de lui grâce à certaines créatrices de contenu de la génération Z.

Parmi elles, on trouve ainsi Carla, alias @carlacrsc sur TikTok, qui n’a pas hésité à déclarer sa flamme au produit dans une vidéo qui comptabilise aujourd’hui près de 22 000 mentions j’aime, 3300 enregistrements, 300 commentaires et 1100 partages. Son parfum solide préféré ? Celui d’Yves Rocher. Il est disponible en quatre odeurs différentes : « Sur la Lande », « Cuir de Nuit » « Plein Soleil »ou encore « Sel d’Azur » De quoi nous transporter olfactivement dans les magnifiques paysages de notre douce France.

Un parfum solide qui dure longtemps

Les experts en beauté sont unanimes à ce sujet : cumuler une crème ou un baume hydratant(e) avec son parfum préféré permet de le faire durer toute la journée. Nombre d’entre eux ont ainsi partagé cette astuce à leurs abonnés dans des vidéos dédiées au sujet. Ainsi, ils appliquent d’abord ledit baume hydratant sur leurs points de pulsation, puis pulvérisent leur fragrance sur les zones en question. Eux choisissent d’utiliser le baume réparateur Aquaphor de la marque Eucerin avec leur parfum, mais toute crème hydratante sans odeur fait très bien l’affaire. 

L’explication est simple : selon les dermatologues, le parfum dure plus longtemps sur les peaux bien hydratées. C’est la raison pour laquelle la fixation est meilleure sur les peaux grasses. L’humidité contribue également à bien le fixer sur la peau. Mais si l’astuce est extrêmement bien pensée, pourquoi s’embêter avec ce système D quand on peut acheter un produit directement pensé pour cumuler le meilleur des deux mondes ? C’est là qu’intervient le parfum solide signé Yves Rocher : il est déjà sous forme de baume parfumé.

Un format baume facile à emporter

On peut évidemment le cumuler au parfum en spray correspondant pour intensifier son odeur ! En ce sens, les grandes maisons comme Guerlain ou Dior proposent d’ailleurs une version lotion de leurs fragrances qui, combinée au parfum liquide correspondant, permet d’en faire durer l’odeur plus longtemps. Mais leur texture est plus liquide et le format est beaucoup moins pratique à emporter que le parfum solide. 

Disponible en stick ou en baume dans un petit boîtier en fer, le parfum solide est donc diablement pratique à emporter ; beaucoup plus transportable que les versions mini des parfums en spray (20 à 30ml), en flacon ou en roll-on, il faut l’avouer. En plus, on balaye d’un revers le risque qu’il coule dans notre sac à main et qu’il endommage les objets qui s’y trouvent puisqu’il n’est pas liquide. 

Son prix ? 17,90 euros. Un montant qui peut paraître dérisoire pour certains, rédhibitoire pour d’autres. Bon, il est vrai que le choix des odeurs est bien plus limité que les parfums liquides. Mais ils peuvent très bien compléter notre collection de fragrances en apportant leur touche de praticité et d’éco-responsabilité.


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Beauté

Source : @amika
Actualités beauté

Ce shampoing sec hyper populaire aux Etats-Unis arrive (enfin) en France

Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
3 parfums réconfortants en guise d'idées-cadeaux de dernière minute // Source : MarieJeanne / Roger&Gallet / Matière Première
Beauté

Fête des Mères : 3 parfums apaisants en guise d’idées-cadeaux de dernière minute

Source : @Polina Kovaleva
Actualités beauté

Cette crème hydratante ultra riche et hydratante est notée 100/100 sur Yuka, et on l’adore  

Copie de [Site web] Visuel vertical Édito
Actualités beauté

On en fait le pari, cette tendance pédicure sera la plus cool de l’été 2024 

1
Copie de [Site web] Visuel vertical Édito copie
Actualités beauté

Cette couleur de mascara ultra tendance est celle qui agrandit le plus le regard 

Source : @Photo de KoolShooters
Beauté

Ce que j’aurais aimé savoir avant de tester les produits de beauté coréens

Source : @chanel
Actualités beauté

Ce baume coloré fait un carton en Corée du Sud et on comprend pourquoi 

Comparatif meilleure BB crèmes
Actualités beauté

Quelle est la meilleure BB crème ? Notre grand comparatif 2024

7
« Ce gommage cuir chevelu fait toute la différence » : dans la routine cheveux texturés 4b de Mélanie // Source : Canva / Magic Studio™ (image générée par Intelligence Artificielle)
Soins cheveux

« Ce gommage cuir chevelu fait toute la différence » : dans la routine cheveux texturés 4b de Mélanie

Source : @summerfridays
Actualités beauté

Ce contour des yeux va réveiller votre regard, même si vous accumulez de la fatigue

La vie s'écrit au féminin