Live now
Live now
Masquer
So baby girl
Culture

C’est quoi un mec « so baby girl » ? On vous explique pourquoi Jacob Elordi a attendri tout Internet

D’une vidéo de Jacob Elordi tenant une bouteille comme un bébé accroché à son biberon, à un meme devenu viral sur TikTok : on décrypte le concept de « so baby girl ».

Paul Mescal, Jeremy Strong, Pedro Pascal, Jimin ou encore Jacob Elordi ont tous un point commun, à part être des stars planétaires : celui d’être « so baby girl ».

Cette expression est en vogue depuis quelques mois maintenant mais elle est revenue au goût du jour lorsque Jacob Elordi est apparu dans un sketch sur Saturday Night Live aux côtés de Reneé Rapp (Mean Girls) et Bowen Yang.

Jacob Elordi est défini par le public et ses amis comme un « baby girl » mais il à l’air de ne pas connaitre la signification de cette expression. Aidons-le à comprendre ce que c’est, un homme so baby girl.

À lire aussi : C’est quoi un Nice Guy ?

Un homme moins viril ?

Comme à son habitude, la génération Z peut transformer, en une fraction de seconde, un mot ou une expression en un meme planétaire. Et « he is so babygirl », qui veut littéralement dire « Il est tellement babygirl » ne déroge pas à la règle et est même devenu une trend sur TikTok. Tout part de cette vidéo :

On y voit Jacob Elordi, célèbre acteur australien connu pour ses rôles à succès dans la série Euphoria et dans les comédies romantiques The Kissing Booth, boire dans une bouteille. Rien d’étrange, mais la façon dont il tient cette bouteille, comme un enfant pourrait tenir un biberon, a fait fondre de nombreux internautes. Et c’est ce côté doux, vulnérable voire soumis, qui définit un homme « so baby girl ».

Saltburn // Source : Prime Video
Saltburn // Source : Prime Video

Seulement, en réalité les critères pour qu’un homme devienne « so baby girl » sont assez vagues. L’homme en question, peut être réel ou fictif (il peut s’agir d’un personnage), doit être séduisant physiquement et doit surtout être doté d’une belle personnalité. C’est avant tout un terme affectueux donné par les femmes. Loin de nous les red flags donc ! Avant tout l’expression « so baby girl » semblait être principalement réservée aux hommes âgés / acteurs d’une quarantaine d’années, comme par exemple Walter White de Breaking Bad ou Oscar Isaac, que les femmes trouvent attirants.

Breaking Bad
Breaking Bad

C’est aussi l’ouverture d’esprit de ces personnalités qui témoigne d’un changement dans la perception de la sexualité et de la non-hétéronormativité dans l’industrie du cinéma et des séries, comme quand Jacob Elordi a partagé son premier béguin pour Brad Pitt. Aujourd’hui ce soupçon de non-hétéronormativité ne condamne plus un acteur à des films dits de « petite production ».

Selon plusieurs experts, comme Sylvia Sierra cette tendance actuelle peut-être interprétée comme une féminisation positive des hommes mais peut aussi se rapprocher d’une sensation globalement enfantine et donc vulnérable, qui est l’un des aspects de l’expression d’une petite fille (= « babygirl ») selon les codes de la société.

Et vous, avez-vous un chouchou « so baby girl » ?


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

6
Avatar de Unefougere
6 février 2024 à 19h02
Unefougere
Je ne comprends pas pourquoi babygirl et pas babyboy ou baby tout court? On considère les bébés garçons comme déjà trop viriles et insoumis contrairement aux bébés filles?
21
Voir les 6 commentaires

Plus de contenus Culture

DNK, le quatrième album d’Aya Nakamura est sorti le 27 janvier 2023
Musique

Aya Nakamura chantera pour la céréomine d’ouverture des JO 2024, et le mépris contre elle redouble déjà

133
Copie de [Image de une] Horizontale – 2023-11-17T174818.784
Culture

Avec ses scènes de sexe agenrées, La Chasse est le roman érotique brûlant que l’on attendait

1
Salon du livre féministe
Culture

Le Salon du livre féministe fait résonner la sororité ce samedi

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-02-29T155309.265
Culture

Netflix en mars 2024 : 7 films et séries incontournables

Xavier Dolan // Source : Shayne Laverdiere
Cinéma

Président d’Un Certain Regard à Cannes, Xavier Dolan veut se dédier à la « quête de vérité des films »

Judith Godrèche // Source : capture d'écran
Culture

#MeToo cinéma : pour Vincent Lindon, les violences sexuelles ne doivent « plus être la seule préoccupation des femmes »

6
Source : Stéphanie Branchu / Arena Films
Culture

Affaire Jacques Doillon : « gênée », Rachida Dati dénonce le report de la sortie du film « CE2 »

11
Source : Wikimedia Commons
Société

Palestine : Hunter Schafer arrêtée pour avoir manifesté avec des Juifs antisionistes

2
Dune 2 // Source : Warner Bros
Culture

Bonne nouvelle, Dune 2 est tout ce que vous attendez de lui (critique sans spoilers)

Source : Capture écran Instagram
Société

« Abrège frère » : accusé de misogynie, le Tiktokeur se défend

4

La pop culture s'écrit au féminin