Live now
Live now
Masquer
femme-lit-telephone-ordinateur-600
Mode

Voici l’astuce révolutionnaire pour dénicher facilement une pièce Mode sur Vinted sans y passer des heures ! 

Le combat livré contre la fast-fashion rallie de plus en plus de consommateurs avertis. Sur les applis et sites de revente de vêtements tels que Vinted, le choix est infini. Une Vintie nous livre son astuce secrète pour dénicher des pièces Mode repérées sur les silhouettes de ses influenceurs préférés (ou ailleurs sur le Net). 

Tandis que le marché de la seconde main connaît un gain de popularité soudain depuis quelques années, les friperies, les brocantes, les vides grenier, les vides dressing, et ou plateformes de revente en ligne entre particuliers, sont grandement investis par des newbies et autres fashionistas en quête d’écologie, de pièces uniques ou de petits prix. Si les endroits physiques comme virtuels pour vendre ou acheter des articles d’occasion se multiplient, Vinted est aujourd’hui le favori pour donner une seconde vie à des objets, livres, et vêtements qu’on a jadis chéris. 

Mal ou fort heureusement (tout dépend du point de vue duquel on se place), les vendeurs et les produits se multipliant sur ces applis et sites de revente , il est souvent difficile de trouver ce que l’on cherche. Chiner sans idée derrière la tête pour trouver LA pépite est en réalité plus facile que de partir à la quête d’une pièce mode bien précise. Mais c’était sans compter sur cette modeuse et utilisatrice avertie, qui nous livre une astuce bien ficelée pour dénicher l’item Mode qu’on était venu chercher ! 

L’astuce pour les acheteuses qui veulent gagner du temps ? La recherche par Google Images !

C’est grâce au flair de la TikTokeuse @diaryfortiffany que l’on doit cette astuce simple pour faire de bonnes affaires et/ou renouveler son vestiaire. Dans une vidéo publiée en novembre dernier, elle explique ainsi le procédé qui lui permet de chiner les pièces portées par des influenceurs et sur lesquelles elle a flashé

  • 1 – Faites une capture d’écran de la pièce, du vêtement, du soulier ou de l’accessoire que vous avez repéré
  • 2 – Téléchargez ensuite Google Images 
  • 3 – Rendez-vous sur la page d’accueil Google et importez-y votre capture d’écran et/ou photo en cliquant sur le bouton avec la petite caméra en haut à droite (cette fonctionnalité s’appelle Google Lens)
  • 4 – Une fois avoir fait cela, attendez de voir les résultats. Google va scroller l’internet pour vous trouver des produits qui ressemblent à la pièce Mode désirée. Il va vous présenter des résultats sur les sites classiques de vêtements tels que Asos, SheIn etc. 
  • 5 – Ce qu’on veut nous, c’est cibler ceux qui sont mis en vente sur Vinted. Pour ce faire, il suffit de préciser notre requête, en allant dans la barre de recherche en haut et en tapant le mot-clé « vinted ».
  • 6 – Google va de nouveau scroller l’internet et nous présenter des résultats de recherche qui ne concernent plus que des articles d’occasion mis en vente sur Vinted ! La Vintie précise d’ailleurs qu’il est possible d’affiner sa recherche à l’envi : en fonction de la taille, de la pointure etc. 
@diaryfortiffany

Le hack de l’année, le voici le voilà ! À la base Vinted ça me saoule parce que je ne sais pas comment chercher correctement et j’ai pas l’énergie de passer des heures à essayer de trouver une pièce. En tant que graphiste j’utilise tout le temps Google image pour trouver des références mais récemment j’ai été plus loin dans mon utilisation de Google image et j’ai capté qu’on pouvait ajouter des mots clés pour préciser nos recherches ! Et me voici donc devenue accro à vinted en une fraction de seconde ! C’est un gain de temps énorme et on sait tous.tes ici que le temps est précieux … RÉCAPITULATIF DU PROCESS : 1 – Prenez en screen ou en photo une pièce sur laquelle on a crush 2 – téléchargez Google image 3 – allez sur Google et y importez votre screen/photo en cliquant sur la petite caméra en haut à droite 4 – une fois les recherches faites par Google, allez dans la barre de recherche en haut et ajoutez « vinted » 5 – trouvez la pièce de vos rêves à moindre coup et kiffez vous dans vos sapes ✨ Vous connaissiez cette fonctionnalité ? 💕 Si vous avez d’autres hacks de ce style on vous attend en commentaire ahaha 🙄🥲 #vinted #secondemain #fashion #tips #tipsdedaronne #mode #styleinspiration #inspi

♬ Rice Crackers – Aves

Voilà un bon plan qui va nous permettre de shopper de belles pièces rapidement ; en deux temps trois mouvements. Il n’y a plus qu’à essayer maintenant !


Découvrez le BookClub, l’émission de Madmoizelle qui questionne la société à travers les livres, en compagnie de ceux et celles qui les font.

Les Commentaires

1
Avatar de DamePatience
20 mai 2024 à 21h05
DamePatience
Ah oui mais il faut déjà avoir une photo de ce qu'on cherche, c'est un peu embêtant ça...
0
Réagir sur le forum

Plus de contenus Mode

couple-lit
Couple

Couple : les 8 phrases qu’on aimerait entendre (plus souvent) de notre partenaire

Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
Pexels
Daronne

Les 7 expressions de mes enfants qui m’agacent fortement

2
Source : Instagram/Abercrombie
Mode

Désormais plus inclusive, cette marque de mode phare des années 2000 connaît un regain de popularité

1
adidas va finalement vendre des sneakers Yeezy de Kanye West // Source : adidas
Tendances Mode

Cette paire de basket est la plus victime de contrefaçons

Source : Madmoizelle
Daronne

«  Je leur présente tout simplement quelqu’un que j’aime », Marie nous raconte son coming out à ses enfants

Comment bien chiner en friperie les 4 conseils d'un fripier // Source : Capture d'écran Instagram
Mode

Je suis fripier : mes 4 conseils pour mieux chiner en boutique de seconde main

Une femme en train de regarder une étiquette de vêtement dans une boutique de mode
Mode

Noz va écouler 190 000 pièces de cette marque de mode emblématique des années 90

Becoming_Karl_lagerfeld_Disney+_série
Culture

Disney + : cette série bat des records d’audience depuis sa sortie

Source : Pexels
Mode

Comment reconnaître un vêtement vintage ? Les 6 points clés à examiner

Source : Pexels
Mode

Voici les 3 objets les plus chers vendus sur Vinted

La vie s'écrit au féminin