Même si Jennifer Aniston la déteste, la coupe de cheveux culte de Rachel Green dans « Friends » revient 


Depuis que l’épisode spécial retrouvailles de Friends est sorti, on n’arrête pas de parler de la série, des acteurs... forcément, la lubie de la coiffure The Rachel (la coupe de cheveux de Jennifer Aniston dans la série) revient aussi en force !

Même si Jennifer Aniston la déteste, la coupe de cheveux culte de Rachel Green dans « Friends » revient @rachel__green___

À chaque époque sa coupe de cheveux phare. Et s’il y en a bien une qui a largement séduit dans les années 1990-2000, c’est celle de Rachel Green, le personnage joué par Jennifer Aniston dans Friends ! Une coiffure emblématique qui n’est pas arrivée tout de suite sur le devant de la scène, mais qui a plutôt fait ses débuts à partir du 20e épisode sous le nom de « The Rachel ». 

Située au niveau des épaules, cette coupe se caractérise par une suite de dégradés (très tendance à l’époque) et par des mèches qui se rabattent vers l’intérieur du visage. Le volume est également bien présent sur le dessus de la tête, histoire de contre-balancer avec le côté effilé des longueurs. 

Cette coupe laisse un souvenir impérissable au coiffeur Chris McMillan, qui s’est exprimé dans le Telegraph :

« J’ai créé “The Rachel” pour la première fois lorsque j’ai rencontré Jennifer, il y a plus de 20 ans. À l’époque, elle avait les cheveux très longs avec une frange. Je lui ai dit qu’elle devrait faire pousser sa frange, obtenir des mèches et juste essayer quelque chose d’un peu différent. Nous avons coupé la longueur et ajouté toutes ces couches pour mélanger le bas à la frange — et le reste appartient à l’histoire.

Sa réaction initiale a été formidable, elle a adoré ça à l’époque. C’était une coupe vraiment amusante et différente de ce qui se faisait à ce moment-là. » 

The Rachel devient : The Modern Rachel 

Alors que les brushings des années 1990 reviennent, nombreuses sont les beauty addicts à s’essayer à la coupe « The Rachel », en l’adaptant aux standards de 2021 évidemment. L’idée ? Garder la même inspiration tout en lui donnant un côté plus naturel, moins ondulé et volumineux. Et cette coiffure connaît un tel succès qu’Hailey Bieber (ultra fan de la sitcom) ou encore Selena Gomez l’ont d’ores et déjà adoptée !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marissa Marino (@marissa.marino)

Une coiffure contraignante pour Jennifer Aniston 

Dans le magazine Allure, Jennifer Aniston a abordé la question de sa coupe de cheveux emblématique et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle en garde un souvenir en demi-teinte.

« Quand on m’a fait cette coupe de cheveux, je me suis dit “Waouh, c’est incroyable”… et puis je me suis retrouvée désemparée face à cette masse sur ma tête parce que je ne savais pas vraiment comment la coiffer. Du coup, je pense que c’était la coupe de cheveux la plus moche que j’aie jamais vue. »

Reste à espérer que The Modern Rachel soit plus simple à coiffer !

À lire aussi : 5 astuces pour éliminer silencieusement un bouton pendant la nuit

Barbara Olivieri

Barbara Olivieri


Tous ses articles

Commentaires

Solen-Zara

J'adore cette actrice, je trouve qu'elle est très jolie, surtout avec cette coupe, ...mais ça ne va pas forcément à tout le monde, moi je n'ai pas assez le cheveux épais pour ce genre de coiffure, il faut vraiment avoir du volume pour que ça rende bien, la grosse mèche sur le côté, et le dégradé j'ai toujours adoré...! Bon il faut dire aussi que ses actrices se font coiffer tous les jours, donc elles peuvent être parfaites...
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!