Live now
Live now
Masquer
ok-rachel-cut
Coiffure

Même si Jennifer Aniston la déteste, la coupe de cheveux culte de Rachel Green dans « Friends » revient et se modernise

The Rachel, la coupe cheveux culte de Jennifer Aniston dans la série Friends se modernise et devient « the modern Rachel cut ». Une nouvelle tendance cheveux est née !

Article mis à jour, initialement publié le 9 juin 2021,

À chaque époque sa coupe de cheveux phare. Et s’il y en a bien une qui a largement séduit dans les années 1990-2000, c’est celle de Rachel Green, le personnage joué par Jennifer Aniston dans Friends ! Une coiffure emblématique qui n’est pas arrivée tout de suite sur le devant de la scène, mais qui a plutôt fait ses débuts à partir du 20e épisode sous le nom de « The Rachel ». 

Située au niveau des épaules, cette coupe se caractérise par une suite de dégradés en cascade qui se rabattent vers l’intérieur du visage. Le volume est également bien présent sur le dessus de la tête, histoire de contre-balancer avec le côté effilé des longueurs qui tombent un peu plus bas que les épaules.

Cette coupe laisse un souvenir impérissable au coiffeur Chris McMillan, qui s’est exprimé dans le Telegraph :

« J’ai créé “The Rachel” pour la première fois lorsque j’ai rencontré Jennifer, il y a plus de 20 ans. À l’époque, elle avait les cheveux très longs avec une frange. Je lui ai dit qu’elle devrait faire pousser sa frange, obtenir des mèches et juste essayer quelque chose d’un peu différent. Nous avons coupé la longueur et ajouté toutes ces couches pour mélanger le bas à la frange — et le reste appartient à l’histoire.

Sa réaction initiale a été formidable, elle a adoré ça à l’époque. C’était une coupe vraiment amusante et différente de ce qui se faisait à ce moment-là. » 

ok-hailey-bieber
@haileybieber

The Rachel devient : The Modern Rachel 

Alors que les brushings des années 1990 reviennent, nombreuses sont les beauty addicts à s’essayer à la coupe « The Rachel », en l’adaptant aux standards de 2022. L’idée ? Garder la même inspiration tout en lui donnant un côté plus naturel, moins ondulé et volumineux. Bref, plus maîtrisé mais toujours aussi glamour. Et cette coiffure connaît un tel succès qu’Hailey Bieber (ultra fan de la sitcom) ou encore Selena Gomez l’ont d’ores et déjà adoptée !

Evidemment, TikTok s’est aussi emparé de la coupe également nommée la Rachel 2.0, et l’on peut y retrouver des tas de tutos expliquant comment obtenir ce look avec des outils phares comme la brosse soufflante ou encore les bigoudis chauffants. L’influenceuse aux 74,6 k abonnés, @sarahhdls avait d’ailleurs posté une vidéo il y a quelques temps où elle montre comment elle arrive à obtenir une coiffure à la Rachel en quelques gestes simples… Et le résultat est là ! Voyez plutôt :

@asapabes

attempted rachel’s 90s hairstyle 💓

♬ original sound – meme rivera ミ☆

Une coiffure contraignante pour Jennifer Aniston 

Dans le magazine Allure, Jennifer Aniston a abordé la question de sa coupe de cheveux emblématique et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle en garde un souvenir en demi-teinte.

« Quand on m’a fait cette coupe de cheveux, je me suis dit “Waouh, c’est incroyable”… et puis je me suis retrouvée désemparée face à cette masse sur ma tête parce que je ne savais pas vraiment comment la coiffer. Du coup, je pense que c’était la coupe de cheveux la plus moche que j’aie jamais vue. »

Malheureusement, force est de constater que la version 2.0 de la coupe Rachel n’est pas vraiment plus simple à coiffer. Parce qu’elle est très dégradée, elle a tendance à perdre en amplitude et à avoir un effet légèrement raplapla si le volume des cheveux n’est pas amplifié par une brosse soufflante. En revanche, si ça ne vous gène pas de passer plusieurs minutes par jour à vous coiffer, Go !

À lire aussi : Pourquoi tout le monde parle de l’astuce mascara de Selena Gomez ?

Crédits de l’image de une : @salsalhair et @rachel__green___.

Les Commentaires
3

Avatar de Portnawak
9 juin 2021 à 16h10
Portnawak
J'ai tenté cette coupe à une époque, mais j'ai les cheveux raplapla et même avec trois tonnes de gel ou de laque ça tenait pas.
1
Voir les 3 commentaires

Plus de contenus Coiffure

ok-2 copie
Coiffure

Bella Hadid sait faire tenir son chignon sans élastique et toute la toile s’enflamme 

Barbara Olivieri

07 fév 2023

5
Lifestyle

5 conseils pour une Saint-Valentin sous le signe de l’amour de soi

Humanoid Native
ok-2
Coiffure

Oui, utiliser un élastique en soie est meilleur pour vos cheveux et voici pourquoi

Barbara Olivieri

01 fév 2023

ok-2
Coiffure

Vous avez les cheveux fins ? On a trouvé LA coupe de cheveux qu’il vous faut pour 2023

Barbara Olivieri

24 jan 2023

2
ok-2
Coiffure

Utiliser une passoire pour se boucler les cheveux : l’idée originale mais efficace made in TikTok

Barbara Olivieri

20 jan 2023

8
ok-2
Coiffure

Cet accessoire fait son grand retour et il nous vient tout droit des années 2000

Barbara Olivieri

19 jan 2023

ok-2
Coiffure

5 coiffures simples et stylées à adopter les jours de pluie 

Barbara Olivieri

18 jan 2023

1
ok-2
Coiffure

Et si, sans le savoir, vous aviez les cheveux chewing-gum ?

Barbara Olivieri

16 jan 2023

4
ok-2
Coiffure

La règle des 5,5 cm vous permet de savoir quelle coiffure est faite pour vous

Barbara Olivieri

15 jan 2023

2
Crédit : Pexels / Kampus Production
Daronne

Pourquoi nous met-on la pression à couper les cheveux de nos enfants ?

ok-2
Coiffure

Voici les 5 coupes courtes qui seront tendance en 2023

Barbara Olivieri

06 jan 2023

1

La beauté s'écrit au féminin