Live now
Live now
Masquer
ok-1
Coiffure

Non, la queue-de-cheval n’est pas la coiffure idéale pour faire du sport et voici pourquoi

Quand on s’apprête à faire du sport, s’attacher les cheveux en queue-de-cheval est un moyen efficace de les maintenir en place tout en réalisant une coiffure facile. Problème : ce n’est pas idéal pour la santé des cheveux. 

Que l’on soit une experte de la coiffure ou une débutante en la matière, se faire une queue-de-cheval est relativement simple et rapide. On se tourne d’ailleurs souvent vers elle quand il s’agit de trouver un moyen de se dégager le visage et la nuque sans avoir à y passer 30 minutes, notamment lorsqu’on s’apprête à pratiquer une activité physique. Malheureusement, il semble que cette méthode, aussi pratique soit-elle, n’est pas la plus recommandée pour préserver la santé des cheveux, notamment celle des longueurs qui peuvent être malmenées. C’est en tout cas ce qu’explique le coiffeur de célébrités Tom Smith sur TikTok. Il raconte : 

« Si vous allez courir et que vous optez pour une queue-de-cheval, sachez que vos longueurs fouettant d’avant en arrière contribuent à rendre vos pointes sèches et fourchues. »

Au-delà d’abîmer vos cheveux, la queue-de-cheval peut également être la cause d’un autre problème que l’on peut toutes rencontrer : elle peut donner mal à la tête. Comment ? La neurologue Denise E.Chou l’explique au Elle Américain : 

« Lorsque vous faites un chignon serré ou une queue-de-cheval, ou que vous optez pour un tissage ou des extensions, cela tire les nerfs du cuir chevelu, ce qui peut entraîner des maux de tête ou marquer le début d’une migraine. »

@tomsmithhd

Don’t let your morning jog ruin your hair!

♬ original sound – Tom Smith

La meilleure coiffure à adopter pour faire du sport 

Si la queue-de-cheval n’est pas la coiffure idéale pour faire du sport, elle peut facilement être remplacée par d’autres mises en plis plus bénéfiques pour les cheveux. D’après Tom Smith, les coiffures les moins impactantes pour la santé de la fibre capillaire seraient la tresse (très facile à réaliser et pratique pour dégager le visage) et le chignon de danseuse si vous souhaitez surélever vos longueurs afin d’éviter de les tremper de sueur. Dans tous les cas (queue-de-cheval ou non du coup), n’hésitez pas à les protéger en appliquant une à deux fois par semaine des soins nourrissants et hydratants (leave-in conditioner, bains d’huiles…) qui vont les préserver des frottements et de l’humidité. 

evelyn-semenyuk-LYJISUrXtPM-unsplash
@Evelyn Semenyuk

À lire aussi : Oval lining : la dernière tendance TikTok maquillage des lèvres qui laisse bouche bée

Crédits de l’image de une : @Darina Belonogova.


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

2
Avatar de Deilephila elpenor
18 octobre 2022 à 10h10
Deilephila elpenor
Alors ce n'est pas précisé pour quels sports, mais par exemple pour le yoga (ou faire des exercices au sol en général) le chignon haut ce n'est pas possible, surtout si les cheveux sont épais ou très longs. ça créé juste une grosse masse derrière ton crane et c'est impossible de poser la tête au sol correctement.
Dans ces cas là moi je fais une couette basse, pour que l'élastique se retrouve au niveau de la nuque, ou oui une tresse, quand j'ai les cheveux longs.
En vérité je suis plus team palmier sur le haut de la tête pour ne pas transpirer, mais c'est pas tiktokable, je devrais peut-être lancer le mouv'
Pour courir vite, le chignon ça se dénoue hyper facilement aussi. Il faut vraiment mettre la dose de pinces ou avoir des cheveux qui se "bloquent" bien au niveau masse, si tes cheveux sont très fins tout se délie avec le mouvement.
De toute façon c'est encore une prise de tête qui ne touche que les femmes, fais du sport mais garde tes cheveux longs et beaux
Les hommes n'ont pas à se demander ce qu'ils vont faire de leurs cheveux quand ils courent (à part les footballeurs qui mettent des serre têtes des années 2000, c'est peut-être ça la solution )
10
Voir les 2 commentaires

Plus de contenus Coiffure

Copie de [Site web] Visuel vertical Édito
Cheveux

Cette coiffure serait la meilleure pour protéger les cheveux pendant la nuit

Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
Source : @Nico Ventura
Coiffure

Cet appareil est le dupe parfait du Dyson Airwrap… Et il coûte 10 fois moins cher !

Source : @SelenaGomez
Coiffure

Ce type de frange revient cette saison et on était clairement pas prêtes !

Source :  @nerdstars via Pinterest
Coiffure

Cette coiffure (ultra régressive) est au coeur des tendances beauté du moment

7
Airstrait-dry mode.psd_preview // Source : dyson
Beauté

Ce lisseur-séchant star de TikTok est enfin disponible en France

Source : @cottonbro studio
Coiffure

Non, se laver les cheveux une fois par semaine ne serait pas la meilleure façon de les garder en santé et voici pourquoi 

3
Copie de Template Images de une Horizontale Soldes Hiver 2023
Actualités beauté

Cet accessoire capillaire sera le plus prisé de 2024

Copie de [Site web] Visuel vertical Édito
Coiffure

Plus de 20 ans après, la permanente de Carrie Bradshaw est au coeur des tendances beauté du moment

1
ok-cheveux-2
Coiffure

Que faire quand on a les racines grasses et les pointes sèches ?

Source : @perec
Actualités beauté

Mauvaise nouvelle : les produits capillaires associés à de la chaleur dégageraient des substances chimiques dans l’air 

1

La vie s'écrit au féminin