Live now
Live now
Masquer
Jennifer Aniston // Source : tmdb
Culture

Jennifer Aniston a une réponse pour la « jeune génération » « offensée » par Friends

De nombreuses voix se sont élevées pour dénoncer la dimension problématique de certaines séquences de Friends. Pour Jennifer Aniston, les sensibilités ont évolué par rapport à la comédie. Certaines blagues ne seraient plus tolérables, ce qui constituerait une « tragédie ».

Si Friends reste pour de nombreux fans l’une des sitcoms les plus réconfortantes et amusantes qui soient, il arrive aussi qu’au fil des visionnages, on soit mal à l’aise face à certains gags. Entre son casting exclusivement blanc, ses blagues sexistes, racistes ou encore grossophobes, Friends n’a pas forcément bien vieilli. En pleine promotion du film Netflix Murder Mystery 2, Jennifer Aniston, a pris part au débat

Pour Jennifer Aniston, les sensibilités ont changé

Les fans de Friends la connaissent pour le rôle de Rachel Green, qu’elle a interprétée de 1994 à 2004. Actuellement à l’affiche de Murder Mystery 2, la comédie policière Netflix avec Adam Sandler, Jennifer Aniston s’est exprimée à propos de la réception actuelle de Friends, dans les colonnes d’Associated Press.

Selon la comédienne, certaines blagues ne seraient plus tolérées dans le Hollywood contemporain, et cette évolution constitue « une tragédie ». « Par exemple, on pouvait faire une blague sur un bigot. On voulait montrer aux gens à quel point tout le monde est ridicule, mais maintenant, on ne nous permet plus de faire ça. »

Selon Jennifer Aniston, ces nouvelles restrictions qui régiraient la production rendraient l’exercice de la comédie plus périlleux qu’autrefois pour les acteurs :

« Aujourd’hui c’est un peu compliqué, car il faut faire attention à ce qu’on dit. Cela rend le travail des comédiens très dur étant donné que la beauté de la comédie, c’est de s’amuser de nous-même, de se moquer de la vie. »

friends // Source : nbc
friends

Une part de remise en question

Malgré la nostalgie contenue dans les propos de Jennifer Aniston, l’actrice a tout de même suggéré que certaines séquences de Friends auraient dû être davantage questionnées pendant la production :

« Il y a une toute nouvelle génération, des jeunes qui regardent maintenant les épisodes de Friends et les trouvent offensants. (…) Il y avait des choses qui n’étaient pas intentionnelles et d’autres sur lesquelles nous aurions peut-être dû réfléchir davantage. Mais il n’y avait pas la même sensibilité qu’aujourd’hui. »

L’actrice a conclu en appelant à plus d’auto-dérision : « Le monde a besoin d’humour ! On ne doit pas se prendre trop au sérieux. Surtout aux États-Unis, où l’on est bien trop divisés. »


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

17
Avatar de Bloem
4 avril 2023 à 00h04
Bloem
Je suis pas vraiment fan de friends, j'ai vu quelques épisodes il y a looooonngtemps.
Il y a rien qui me choque dans les propos de Jennifer Aniston.
Si elle trouve qu'il est plus difficile de faire de la comédie aujourd'hui c'est son avis. Pourquoi elle aurait tord? En quoi ses propos sont offensants?
Je dois avouer que je suis de son avis lorsque j'entends que des personnes sont tout à coup offensées par une série qui date de 20 ans, ou le vacarme qu'il y a eu sur le clip Taylor Swift et sa balance.
Il semble aujourd'hui difficile de produire quoique soit sans risquer d'offenser quelqu'un.
3
Voir les 17 commentaires

Plus de contenus Culture

[PR] Image de une • Verticale
Culture

5 anecdotes sur Virgin Suicides, de la plus cool à la plus glauque (comme le film)

Qui sont les Mascus, ces hommes qui détestent les femmes ? Le docu choc de France Télévisions // Source : France télévisions
Société

Qui sont les Mascus, ces hommes qui détestent les femmes ? Le docu choc de France Télévisions

3
Affiche de la série Becoming Karl Lagerfeld, disponible à partir du 7 avril 2024 sur Disney+ // Source : Disney+
Mode

La série Disney+ Becoming Karl Lagerfeld s’annonce comme aussi bien habillée que controversée

1
Source : Canva Pro
Daronne

Ces 5 séries sont les préférées des enfants, et on a tous envie de crever

5
Source : Capture d'écran Youtube
Culture

Victime de racisme, l’actrice Francesca Amewudah-Rivers (Roméo et Juliette) soutenue par 900 artistes

1
Un still du film All we imagine as light, de Payal Kapadia, avec le logo du festival de Cannes // Source : ALL WE IMAGINE AS LIGHT de Payal Kapadia © Ranabir Das
Cinéma

Le festival de Cannes 2024 dévoile sa Sélection officielle : 4 réalisatrices, aux côtés de Gilles Lellouche et Francis Ford Coppola

9782290397336_UnJourDeNuitTombeeT1_Couv_BD (1)
Livres

Trois bonnes raisons de découvrir la fantasy grâce à l’œuvre de Samantha Shannon

Couverture du livre "Et, refleurir" aux éditions Philippe Rey, illustrée par Iris Hatzfeld
Livres

« Une femme qui refuse de souffrir, c’est radical » : Kiyémis, autrice afroféministe du roman Et, refleurir

4
Raconter sur TikTok ses actes contre le sexisme, c’est la dernière tendance du « micro-féminisme » // Source : Captures d'écran TikTok
Culture Web

Raconter sur TikTok ses actions contre le sexisme, c’est la dernière tendance du « micro-féminisme »

2
Euphoria  // Source : HBO
Culture

Zendaya en a marre de jouer que des lycéennes alors qu’elle n’est jamais allée au lycée

La pop culture s'écrit au féminin