Live now
Live now
Masquer
ok-111
Maquillage

Bobbi Brown se moque d’une Tiktokeuse beauté et tout le monde en parle

09 juin 2022
Parce que la beauté dépend énormément de ce qu’on en fait, il y a parfois des techniques ou des produits qui peuvent diviser les experts entre eux. C’est le cas aujourd’hui avec la maquilleuse Bobbi Brown et la TikTokeuse Meredith Duxbury. On vous en dit plus. 

Si vous ne vous rappelez plus de qui est Meredith Duxbury aka @meredithduxbury sur TikTok, laissez-nous vous rafraîchir la mémoire. Cette dernière s’est fait une place sur le réseau social en postant des vidéos d’elle en train d’appliquer du maquillage en dose astronomique. Vous vous en souvenez maintenant ? Eh bien sachez qu’elle ne s’est pas arrêtée en si bon chemin. Depuis ses premiers buzz, la tiktokeuse a accumulé plus de 15 millions d’abonnés. Rien que ça. Une communauté qui lui permet d’avoir beaucoup plus de poids dans l’univers de la beauté. Alors forcément, quand elle teste un produit et qu’elle poste un avis négatif, les répercutions sur les ventes de ce dernier peuvent être importantes.

En mai dernier, elle a donc testé un fond de teint de la marque Jones Road Beauty, un label fondé par Bobbi Brown. L’idée derrière sa création ? Mettre au point du maquillage aux formules clean et innovantes, dédié à toutes les carnations. Malheureusement, la TikTokeuse n’a pas été convaincue par la texture et le fini du produit baptisé « What The Fondation » qui est davantage dédié aux peaux sèches voulant obtenir un effet peu couvrant et très glowy.

En même temps… Tout est également une affaire de quantité. À son habitude, l’influenceuse n’y est pas allée avec le dos de la cuillère et a prélevé près de 10 fois plus de produit que ce que la marque conseillerait. Résultat ? Le fond de teint a du mal à s’étaler et à offrir une couvrance sans défaut. Voyez plutôt…

@meredithduxbury

I’m gonna have to pass….😭😅🥴

♬ Love You So – The King Khan & BBQ Show
Capture d’écran 2022-06-09 à 14.07.38

La réponse de Bobbi Brown en vidéo 

Tombée sur la vidéo, Bobbi Brown elle-même (et oui, ça va vite les réseaux), a voulu répondre à Meredith Duxbury en parodiant sa courte séquence. « J’aime toujours apprendre de nouvelles techniques de maquillage », explique-t-elle avec humour en imitant la méthode phare qui a rendue la TikTokeuse célèbre sur le réseau social. Elle prélève donc une quantité bien trop importante de fond de teint pour son visage et commence à l’appliquer en concluant avec légèreté que « ça n’a pas vraiment fonctionné ». 

@justbobbibrown

How did I do?? Applying Jones Road’s light to medium coverage What The Foundation 🤣😅 #foundation #foundationhack #foundationroutine

♬ original sound – Bobbi Brown

Un geste qui lui a valu plus de 12 000 commentaires de soutien comme celui de l’utilisatrice @KyraG qui écrit : « OUCH HAHAHAHAHA GIRL NEEDED TO BE HUMBLED », traduisez « Ça fait mal, cette meuf avait besoin d’humilité ». Bien sûr, la communauté TikTok ne s’est pas arrêtée là, puis que certains créateurs de contenus ont même posté une vidéo expliquant pourquoi Meredith Duxbury a sauté un peu trop vite sur une conclusion concernant ce fond de teint de la discorde.

@justbobbibrown

Thanks for the video @javonford16. Great explanation. I’m not a big primer girl, but agee. WTF is a mix of water and oil, so most people will not need a moisturizer. And WTF not be for people who have oily skin or prefer full coverage. It’s moisturizing and light to medium coverage. #foundation #whatthefoundation #foundationtips #jonesroadbeauty

♬ original sound – Bobbi Brown

Si Bobbi Brown pouvait s’arrêter là, elle a tout de même tenu à tourner une autre courte séquence dans laquelle elle explique la couvrance réelle de ce fond de teint à mi-chemin entre le baume et la bb crème. Et la dose qu’elle recommande lors de son utilisation est très loin de celle que Meredith Duxbury affichait dans son TikTok. Une simple noisette à appliquer aux doigts ou au pinceau suffit pour faire le job car les huiles infusées dans le fond de teint vont s’étendre et offrir un fini glowy sur la peau.

Comme quoi, la manière dont on applique un produit et le type de peau sont des critères qui peuvent avoir un énorme impact sur le résultat final obtenu…

À lire aussi : Quoi attendre de SKKN by Kim, la marque de cosmétiques de Kim Kardashian ?

Crédits de l’image de une : @justbobbibrown et @meredithduxbury. 

Les Commentaires
1

Avatar de Lylia-B
10 juin 2022 à 07h37
Lylia-B
Ce que je trouve intéressant dans cet exemple, c'est à quel point les influenceuses beauté peuvent "changer le game" concernant un produit et une marque, quand bien même la marque est quand même la plus à même de parler de son produit et de comment l'appliquer.
Je trouve ça dommage parce que l'influenceuse en question, si elle s'était renseignée sur le produit, aurait rapidement su que sa technique truelle ne correspondait pas au produit en question.
Et d'ailleurs, pour être tombée sur nombre de ses vidéos sur les Shorts de Youtube, elle sait aussi faire des makeups plus nude. J'aurai trouvé ça intéressant qu'elle cherche plutôt à utiliser le produit comme une utilisatrice lambda le ferait, plutôt que de vouloir le faire coller à sa technique "full coverage".
0
Réagir sur le forum

Plus de contenus Maquillage

ok-2
Maquillage

Backward makeup : et si cette technique était le secret d’un teint ultra-lumineux ?

Barbara Olivieri

01 fév 2023

beauté

Comment consommer des cosmétiques de manière plus raisonnée ?

Humanoid Native
ok-2
Conseils maquillage

Connaissez-vous les « Vanilla french nails », cette manucure hyper épurée qui fait le buzz sur TikTok ?

Barbara Olivieri

31 jan 2023

ok-2
Conseils maquillage

Vous voulez camoufler un bouton ? Huda Kattan a l’astuce ultime et elle ne prend que quelques secondes 

Barbara Olivieri

25 jan 2023

hapta-lancome
Maquillage

L’Oréal va sortir un applicateur de maquillage intelligent pour les personnes à mobilité réduite

ok-2
Tendances maquillage

La manucure « lip gloss » fait partie des plus tendance de l’année et elle est ultra facile à réaliser 

Barbara Olivieri

08 jan 2023

poudre-libre-laura-mercier-anniversaire
Maquillage

Cette poudre libre se vend toutes les 20 secondes aux US et c’est une Française qui l’a créée !

ok-2
Maquillage

Igari : quelle est cette méthode japonaise qui permet de sculpter ses pommettes avec du blush ?

Barbara Olivieri

03 jan 2023

pantone-viva-magenta-beaute-maquillage
Tendances maquillage

Comment porter Viva Magenta, couleur de 2023 selon Pantone, en beauté ?

ok-22222
Maquillage

Le make up qui change de couleur au contact de la peau, comment ça marche exactement ?

Barbara Olivieri

18 déc 2022

1
coffrets_noel_V
Maquillage

10 coffrets maquillage à offrir à Noël pour changer de l’éternelle carte cadeau

Barbara Olivieri

15 déc 2022

La beauté s'écrit au féminin