Le tuto d’Anthony pour avoir des sourcils parfaits en 3 étapes seulement


Cette saison encore, toute l’attention est portée sur les sourcils. Qu’ils soient fins, épais ou broussailleux, Anthony, notre journaliste mode, vous explique comment les sublimer en 3 étapes. Go !

Le tuto d’Anthony pour avoir des sourcils parfaits en 3 étapes seulement

Avoir des sourcils parfaits repose sur un équilibre précaire. Déjà parce que la perfection n’existe pas, mais aussi parce que lorsqu’on parle de sourcils, on préfère plutôt qu’ils soient frères que jumeaux ! Et il suffit que l’on ajoute un peu trop de poudre ou de crayon, qu’on les épile à outrance ou qu’on mette le mauvais mascara pour que l’effet less is more que l’on veut obtenir commence à ressembler à un trait de feutre un peu trop défini…

Heureusement, Anthony, notre journaliste mode, expert en tendances est là pour vous expliquer comment obtenir de beaux sourcils en quelques minutes seulement. En plus, il n’utilise que très peu de produit, ce qui rend le maquillage de cette zone plus facile et rapide.

Sans plus attendre… Voici son tuto ! 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par madmoiZelle (@madmoizelledotcom)

Étape n°1 : brosser les sourcils 

Avant de commencer à combler les trous avec du crayon, Anthony conseille de brosser le sourcil vers le haut avec un goupillon afin de donner aux poils la forme que l’on souhaite.

Pourquoi ? Eh bien parce qu’ils ont la fâcheuse tendance à retomber, ce qui rétrécit légèrement le regard ! Heureusement, cette technique permet de leur redonner le bon pli tout en vous offrant la possibilité de visualiser quels sont les endroits où les poils sont moins nombreux et où il faudra appliquer de la matière pour obtenir un trait uniforme.

Étape n°2 : combler les trous 

Il arrive que pendant un démaquillage un peu trop vigoureux, les poils soient fragilisés et laissent des trous qui peuvent mettre quelques semaines à être comblés. Pour obtenir de l’uniformité, Anthony s’arme d’un crayon fin et trace de petits traits sur toute la zone où qu’il souhaite remplir pour un effet poil à poil.

Pour plus de netteté, il est aussi possible de tracer une petite ligne sur la partie inférieure du sourcil jusqu’à la pointe — cette technique est plutôt réservée aux personnes souhaitant un make up plus tranché mais n’est absolument pas obligatoire pour obtenir une belle ligne.

Une fois que tous les trous sont remplis, place au mascara !

Étape n°3 : fixer les poils vers le haut 

Comme on vous le disait plus haut, les poils ont tendance à retomber pendant la journée. Ce qui est dommage lorsqu’on a travaillé sa ligne de sourcil !

Du coup, pour les fixer comme il se doit (c’est à dire vers le haut pour ouvrir le regard), Anthony conseille d’utiliser un mascara à sourcils, une pommade fixante ou encore du savon neutre (de nombreuses personnes le font sur TikTok et Instagram).

Armée d’un goupillon légèrement imbibé de l’un de ces trois produits, il vous suffit tout simplement de brosser vos poils vers le haut tout en les inclinant légèrement pour qu’ils puissent suivre la forme de votre visage. N’hésitez pas à repasser plusieurs fois jusqu’à obtenir l’effet escompté (les sourcils peuvent parfois montrer un peu de résistance).

Une fois que c’est terminé, vous êtes prête ! C’était facile, non ?

À lire aussi : Ce que l’industrie de la beauté nous prépare pour « le monde d’après »

Barbara Olivieri

Barbara Olivieri


Tous ses articles

Commentaires

VickyLgn

Merci pour ce tuto!
Après si ça peut aider certaines personnes qui galèrent à se maquiller les sourcils ( comme moi ), je conseille les encres à sourcils. On applique le produit sur le sourcil, l'encre de base est très noire et épaisse donc ça permet de corriger facilement le tir avec un coton-tige, on laisse poser, on retire l'encre et on a des sourcils parfaits. C'est la seul méthode que j'ai trouvé pour réussir les miens et aucun trait n'est visible car l'encre teinte uniformément
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!