Live now
Live now
Masquer
Source : @serena
Conseils maquillage

4 tendances beauté à oublier quand 2024 aura sonné 

Vous le savez, les tendances ne sont généralement pas faites pour durer (à quelques exceptions près). L’heure de la sentence a donc sonné : quelles seront celles que l’on va oublier en 2024 ? 

Qu’elles durent 6 mois, 1 an ou plus… Les tendances mode et beauté sont de passage un temps limité. Et puisque nous arrivons doucement mais sûrement à la fin d’année, voilà un petit palmarès des trends qui se feront oublier au 1er janvier. 

Les ongles longs 

Les ongles longs ont dominé les tendances depuis quelques saisons déjà. En même temps, ils sont bien pratiques si vous êtes passionnée de nail art et avez l’habitude d’opter pour des looks très travaillés. Mais cet automne-hiver, de plus en plus d’ongles courts se sont imposés sur nos feed Instagram et TikTok. Certes, ils offrent un peu moins de place pour s’amuser mais leur allure clean et chic les rendent plus désirables que jamais. Maintenant une question se pose : êtes-vous prêtes à passer le cap ?

Copie de Template Images de une Horizontale Soldes Hiver 2023 copie

Le box bob 

Le carré court également appelé Box bob a été repéré sur (presque) toutes les têtes des modeuses ces derniers mois. Malheureusement, il ne sera plus aussi tendance à l’arrivée de 2024 et sera remplacé par un carré plus flou et surtout moins difficile à coiffer : le choppy bob. Plus dégradé et moins strict, ce dernier offre davantage de volume et plus de mouvement aux cheveux que le box bob qui n’est pas forcément destiné à tous les types de cheveux (notamment aux plus fins).

Copie de Template Images de une Horizontale Soldes Hiver 2023 copie 2

La gua sha

Le gua sha, est une pierre de jade ou de quartz qu’on utilise sur le visage afin d’activer la micro-circulation du sang et de procéder à un drainage lymphatique. Si cette méthode trouve encore des adeptes, ses réels effets sur la peau n’ont pas été prouvés scientifiquement. Voilà pourquoi, on voit peu à peu cette tendance s’estomper au profit d’appareils de photostimulation comme les masque LED. Ces derniers envoient de la lumière (dont les longueurs d’ondes sont plus ou moins profondes) et permettent de s’attaquer à différents problèmes de peau. Des rides à l’acné en passant par le psoriasis… De nombreuses problématiques peuvent être prises en charge par ces appareils. Un investissement bien plus interessant que lorsqu’on achète une pierre gua sha…

Copie de Template Images de une Horizontale Soldes Hiver 2023 copie 3

Le grunge 

La tendance grunge a dominé l’année 2023. Regard noir, bouche rouge foncée, mascara fouillis… Le make up façon Avril Lavigne n’a jamais été aussi exploité. Mais son règne n’aura été que de courte durée et ce look aux influences rock sera peu à peu remplace par des mises en beauté plus épurées selon la société d’analyses Mintel.

Copie de Template Images de une Horizontale Soldes Hiver 2023 copie 4

Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

2
Avatar de Cocoa.
15 décembre 2023 à 20h12
Cocoa.
Oui alors c'est bien sympa de nous dire tous les trucs qui seront passés de mode en 2024, mais bon quand on nous a bassiné toute l'année avec les trucs tendance pour pouvoir caler des liens promotionnels, je trouve ça un brin ironique surtout quand après on va avoir droit à des articles sur la surconsommation en période de fête.
Le gua sha c'est pas prouvé scientifiquement ? Les bras m'en tombent dites, du coup je suppose que quand on aura un nouvel article pour nous vendre la prochaine tendance beauté pseudo-scientifique, y aura une mention de son efficacité non avérée ?
A un moment y a peut-être aussi une prise de conscience à avoir sur le responsabilité que les magazines ont pour faire et défaire des tendances en un cycle de plus en plus rapide, générant au passage toujours plus de consommation avec les effets délétères qui vont avec et qui seront évoqués dans la rubrique société comme si c'était deux trucs parfaitement indépendants.
8
Voir les 2 commentaires

Plus de contenus Conseils maquillage

Source : @nyaried
Maquillage

Voici la meilleure astuce pour trouver la teinte de nude idéale en fonction de sa carnation

extension-de-cils
Conseils maquillage

Comment prendre soin de vos extensions de cils pour les faire durer le plus longtemps possible

Source : @mussette
Conseils maquillage

Maquillage naturel : comment maîtriser l’art du « no make up make up » ? 

5
fond-de-teint-astuce-nez
Conseils maquillage

Cette astuce pourrait être la réponse au fond de teint qui migre au cours de la journée

Copie de [Site web] Visuel vertical Édito
Conseils maquillage

« Concealer lips » : quelle est cette astuce make up très célèbre au début des années 2000 qui fait son comeback en 2023 ?

2
Source : @freshlengths
Conseils maquillage

Méthode 2-4-2 : et si c’était la solution pour vous préparer plus efficacement le matin ? 

5
astuce-beauty-blender-hydratation
Conseils maquillage

Arrêtez de tremper votre Beautyblender dans de l’eau, essayez plutôt ça !

ok-2
Conseils maquillage

Connaissez-vous les « Vanilla french nails », cette manucure hyper épurée qui fait le buzz sur TikTok ?

1
fond-de-teint-traces-lunettes-astuces
Conseils maquillage

Vos lunettes laissent des traces sur votre maquillage ? Par ici l’astuce de pro !

astuce-eyeliner-filtre-tiktok
Conseils maquillage

Et si le trait d’eyeliner parfait ne tenait qu’à un filtre ?

La vie s'écrit au féminin