Le Seigneur des Anneaux, la série, avec plus de femmes aux commandes !

Très attendue, Le Seigneur des Anneaux se dévoile petit à petit. Viens vite découvrir les noms de celles et ceux qui donneront vie à la série !

Le Seigneur des Anneaux, la série, avec plus de femmes aux commandes !

Mise à jour du 29 juillet 2019

Attendue courant 2020, la série Le Seigneur des Anneaux made in Amazon se dévoile au compte-gouttes, et apprend au passage la patience aux fans.

Grand seigneur (des Anneaux, LOL), le compte twitter officiel vient de révéler celles et ceux qui composeront l’équipe créative de la série.

Une équipe créative plus féminine pour le Seigneur des Anneaux

Si certains noms étaient déjà connus comme J. D. Payne et Patrick McKay qui seront les deux showrunners de la série, d’autres font leur apparition.

Et parmi ces figures de l’ombre qui vont donner vie au show d’Amazon, j’ai eu la bonne surprise de voir apparaître de nombreuses femmes !

Du côté des scénaristes se trouvent ainsi Gennifer Hutchison (Better Call Saul, Breaking Bad), Helen Shang (13 Reasons Why, Hannibal), Glenise Mullins (Kingdom) et Stephany Folsom (Toy Story 4).

Elles seront accompagnées de leurs homologues masculins : Bryan Cogman (Game of Thrones), Jason Cahill (Les Soprano) et Justin Doble (Stranger Things).

En plus de Bruce Richmond et Gene Kelly, l’équipe des producteurs exécutifs comptera également deux femmes : Belén Atienza (Jurassic World : Fallen Kingdom) et Lindsey Weber (Star Trek : Sans Limites).

Des personnes de talents donc, qui promettent de bien belles choses pour la série à venir, et surtout une quasi parité qui fait plaisir à voir !

Qui sait, peut-être qu’un nombre plus important de femmes dans l’équipe donnera lieu à plus de personnages féminins badass dans la série !

Pour rappel, Le Seigneur des Anneaux adaptée par Amazon Prime se déroulera au Deuxième Âge, soit une période de 3441 ans qui devrait laisser le champ libre aux scénaristes pour nous sortir les plus belles histoires.

Cette information implique également que la série ne se concentrera pas sur la jeunesse d’Aragorn comme la rumeur le laissait entendre, ce dernier étant né au Troisième Âge.

Le Seigneur des Anneaux cache encore bien son jeu, et j’ai hâte de voir ce que l’équipe créative a en réserve pour les fans…

Mise à jour du 17 mai 2018

Concernant la série Le Seigneur des Anneaux, on avait déjà quelques infos, parmi lesquelles :

  • Le coût extraordinaire de sa production
  • Un éventuel nombre des saisons (5)
  • Des bribes de l’intrigue
  • La course des plateformes pour acquérir les droits
  • L’impatience des fans de la saga originelle

Mais la nouvelle qui est tombée aujourd’hui surpasse toutes les autres…

Le Seigneur des Anneaux saison 1 suivra sûrement la jeunesse d’Aragorn

Interprété par Viggo Mortensen dans la trilogie de Peter Jackson, Aragorn a un rôle déterminant dans l’intrigue du Seigneur des Anneaux

Descendant d’Isildur et héritier des trônes d’Arnor et de Gondor, on le surnomme souvent Grand-Pas.

Dans les films adaptés des bouquins de Tolkien, il tient une si grande place qu’il est même parvenu à détrôner Frodon, et occupe selon moi la place de héros principal !

Edit : Contrairement à ce qu’annonçait TheOneRing en mai 2018, la série d’Amazon Prime ne se concentrera pas sur la jeunesse du héros au regard de braise.

D’après TheOneRing, plusieurs sources auraient confirmé que la première saison du Seigneur des Anneaux se concentrerait sur sa jeunesse.

(Que je me mettrais bien sur toi à califourchon)

Ce qui fait… beaucoup d’années. Puisqu’étant descendant des rois de Númenor, une vie plus longue qu’aux autres humains lui est accordée.

Et lors des événements de la trilogie, il est censé avoir déjà 87 ans.

En prenant cette direction narrative, la série pourrait donc avoir un très gros matériel, et beaucoup à explorer.

Je suis R-A-V-I-E. Car soyons honnête, 58% de l’intérêt des films réside dans les regards érotiques que lance Aragorn à la caméra toutes les 14 secondes.

Ne m’insulte pas dans les commentaires, ceci était une boutade.

Alors, qui aura la lourde tâche de succéder à Viggo le sexy ? On lance les pronostics ?

Énormissime budget pour la série Le Seigneur des Anneaux

Mise à jour du 6 avril 2018

Décidément, pour la série Le Seigneur des Anneaux, Amazon ne lésine pas sur les moyens !

Il y a un mois, un budget de 500 millions de dollars était annoncé (lire ci-dessous). Mais il faut environ l’équivalent du trésor de Smaug pour donner à Tolkien la beauté que ses œuvres méritent.

Alors comme l’annonce Collider, le budget a doublé… on parle d’un milliard de dollars !

De plus, des sources annoncent 5 saisons pour la série Le Seigneur des Anneaux. C’est la moindre des choses, non ?

Oh, et aussi, Amazon n’a que deux ans pour lancer le tournage. Ce qui n’est PAS BEAUCOUP, rapport qu’il y a trouzmille personnages, vingt sept centaines de décors, des effets spéciaux, le scénario à boucler…

Enfin, moi, il suffit de me donner ENFIN Tom Bombadil à l’écran et, j’avoue, je me plaindrai pas.

Le Seigneur des Anneaux, une série qui coûte très cher

Mise à jour du 19 mars 2018

Que tu fasses partie de la team « toucher à la meilleure trilogie du monde, c’est péché » ou de la team « bordel, c’est la meilleure idée du monde », l’annonce de l’adaptation du Seigneur des Anneaux en série t’a probablement fait réagir.

J’ai personnellement dansé la carmagnole, mangé des bulots et commandé une tournée de shooters à la madeleine. Chacun son style.

Netflix, HBO, Hulu et Amazon se disputaient l’obtention des droits d’adaptation. Mais Amazon a posé ses gros billets sur la table. 250 millions de dollars, c’est la somme dépensée par la plateforme pour réaliser le projet.

Une jolie dépense quoi.

Et le mastodonte de la vente en ligne n’a pas fini de casquer.

Quelques 250 millions de dollars devraient être injectés dans la production et les coûts marketing, d’après le site Collider.

Ce qui fait UN PAQUET DE POGNON bordel.

Merci d’en donner un peu aux braves gens qui relayeront toutes les informations sur la série. S’il vous plait ? Amazon ?

Dans ce cas précis, mieux vaut dépenser trop d’argent que pas assez.

Les attentes des fans sont si hautes, qu’il faut impérativement donner le maximum pour produire le meilleur objet télévisuel possible, et ne pas risquer de trop se faire taper sur les doigts.

Car la série est attendue au  tournant, et c’est bien normal. Le Seigneur des Anneaux a marqué son époque au fer rouge. C’est un monument du cinéma auquel Amazon s’attaque.

Pour ma part, je souhaite à la plateforme la meilleure des réussites.

Surprenez-nous !

Le Seigneur des Anneaux, une série sur Amazon Prime Video

Le 14 novembre 2017 

Amazon a le vent en poupe et le flair bien développé.

Déjà derrière quelques très beaux produits comme The Man in the High castle, Transparent, et Mozart in the Jungle, voilà que le service de vidéo à la demande s’attaque à un gros, TRÈS GROS morceau…

Lundi 13 novembre, Amazon a annoncé avoir acquis les droits mondiaux pour une adaptation télévisée de la saga Le Seigneur des Anneaux.

Une acquisition entérinée par le tweet du patron d’Amazon, Jeff Bezos :

Écrits, comme vous le savez probablement déjà, par le grand John Ronald Reuel Tolkien, les trois volumes de ce récit épique avaient connu un succès planétaire.

La trilogie a même été élue « livre préféré du millénaire » par les clients d’Amazon en 1999.

Que dire alors de leur adaptation cinématographique, si ce n’est qu’elles avaient su conquérir le cœur de millions de spectateurs ainsi que ceux des cinéphiles les plus pointus, pourtant si durs à contenter.

Le défi d’Amazon semble alors considérable, tant les fans vont attendre la série au tournant. La plateforme de streaming a donc décidé d’injecter un maximum d’argent dans ce projet, pour lui garantir une belle qualité.

D’après le site américain Deadline, le mastodonte du commerce en ligne était en concurrence avec Netflix et HBO.

C’est pourtant lui qui a remporté les droits. Comment ?  Et mettant sur la table une somme colossale de plus de 200 millions de dollars.

Le Seigneur des Anneaux, quelle sera l’intrigue ?

Prenant place sur la Terre du Milieu, la série proposera des aventures inédites qui précèderont le premier tome de la trilogie, intitulé La fraternité de l’anneau.

D’après Deadline, l’écriture des scénarios, le tournage et la post-production devraient ajouter 100 à 150 millions de dollars par saison au budget initial prévu par la série.

Des sommes colossales qui montrent l’intention de la plateforme de coller au coté gigantique des aventures originales et de concurrencer quelques énormes programmes tels Game of Thrones ou Westworld.

Pour l’instant, je ne détiens aucune précision quant à la potentielle date de sortie. Espérons que quelques infos fuitent bientôt !

À lire aussi : Les séries Marvel quittent Netflix et rentrent au bercail

Commentaires

Cagliary

@greenapple il y a aussi eu le fou et l'assassin et la fille de l'assassin :happy:
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!