Tendres, audacieuses, et même françaises : voilà les 10 séries les plus alléchantes de 2021


L'année 2021 sera riche en nouveautés audiovisuelles. Voilà les 10 séries qui sont le plus parvenues à nous faire les yeux doux et qui sortiront au fil des mois prochains.

Tendres, audacieuses, et même françaises : voilà les 10 séries les plus alléchantes de 2021

Niveau pandémie, on est pas encore sortis de l’auberge : de longs mois de glande sur canapé nous attendent encore. Heureusement, les différentes chaînes et plateformes de SVoD se chargent de nous divertir ! Des fois qu’on préfèrerait végéter devant un écran plutôt que de faire du pain pour foutre le seum à nos potes sur Instagram…

Histoire de vous mettre l’eau à la bouche, voici un tour d’horizon des nouvelles séries de 2021 qui nous font le plus envie.

Lupin, le 8 janvier sur Netflix

Il y a 25 ans, la vie du jeune Assane Diop est bouleversée lorsque son père meurt après avoir été accusé d’un crime dont il est innocent. Aujourd’hui, l’enfant a bien grandi et décide de s’inspirer de son héros, Arsène Lupin — connu comme le Gentleman Cambrioleur — pour venger l’injustice dont a été victime son père.

Employé comme agent d’entretien au Louvre, il va rapidement développer des techniques très approfondies pour se rapprocher le plus possible de son idole de toujours…

Cette série française a pour projet de donner un nouvel élan au personnage de fiction français imaginé par Maurice Leblanc en 1905.

Si ce héros a déjà donné lieu à plusieurs moutures plus ou moins originales (notamment un film par Jean-Paul Salomé avec Romain Duris) , il est toujours agréable de voir l’œuvre éternelle de Maurice Blanc twistée comme ça sera le cas dans le très moderne Lupin, porté par Omar Sy !

Cette version évoluera sur le fil tendu du drame, avec en arrière-fond l’atavisme et la relation d’Assane à son père.

Fondation, en 2021 sur Apple TV+

Si Netflix demeure le grand champion du streaming, il serait dommage de ne pas lui faire quelques infidélités. La plateforme Apple TV+, par exemple, propose d’excellentes séries, notamment Servant, sortie au début de 2020, qui reste pour nous l’une des meilleures de l’année passée !

En 2021, Apple TV+ frappera un grand coup en adaptant l’un des cycles de science-fiction les plus ambitieux et les plus reconnus des aficionados du genre : Fondation.

L’œuvre d’Isaac Asimov devrait voir le jour sous l’égide de Robyn Asimov, la fille de l’auteur, et de David S. Goyer, le scénariste de The Dark Knight.

Un projet gargantuesque qui n’a pour l’instant pas de date de sortie mais débarquera pendant l’année, c’est certain. On vous tient vite au courant !

OVNI(S), le 11 janvier sur Canal+

Portée par un casting impressionnant (Melvil Poupaud, Géraldine Pailhas, Michel Vuillermoz), cette création originale Canal+ se déroule en 1978 — année pendant laquelle Didier Mathure, brillant ingénieur spatial, voit son rêve partir en fumée lorsque sa fusée explose au décollage. Alors qu’il pensait avoir touché le fond, il est muté à la tête d’un bureau d’enquête spécialisé sur les OVNI géré par une équipe qui donne effectivement l’impression de vivre sur une autre planète.

Sa mission : trouver des explications scientifiques aux apparitions de soucoupes volantes qui défraient la chronique…

Décalé et sans doute un peu loufoque, ce programme français débarque tout bientôt sur la chaine cryptée !

WandaVision, le 15 janvier sur Disney+

Originale dans sa forme, la très attendue WandaVision combine des éléments de sitcom traditionnelle à ceux de l’Univers Cinématographique Marvel.

Wanda Maximoff, alias Scarlet Witch, et Vision sont des super-héros, vivant dans une banlieue idéalisée mais commençant à soupçonner que tout n’est peut-être pas ce qu’il paraît être…

Disney+, qui a annoncé il y a quelques semaines que son catalogue allait se remplumer de nombreux contenus, mise beaucoup sur ce programme qui devrait ravir les fans de l’univers Marvel tout en rameutant une foule de novices.

Nine Perfect Lives, prochainement sur Hulu

Créée par David E. Kelley, John-Henry Butterworth, et Samantha Strauss, Nine Perfect Lives raconte l’histoire de 9 personnes qui ne se connaissent pas et sont réunies dans un centre de remise en forme pendant 10 jours, certains pour perdre du poids, d’autres pour prendre du repos.

Chacun est prêt à se donner à fond pour atteindre son but, mais les choses vont se compliquer quand un évènement impromptu survient…

Nine Perfect Lives s’offre un casting 4 étoiles et made in Hollywood composé de Nicole Kidman, Melissa McCarthy, et Michael Shannon. Des personnalités adulées qui devraient rameuter un public conséquent devant la série.

En thérapie, le 4 février 2021 sur Arte

En thérapie, c’est le tout nouveau bébé des réalisateurs chouchous des Français : Eric Toledano et Olivier Nakache, cette fois-ci épaulée par la réalisatrice et productrice Laetitia Gonzalez.

Cette série en 35 épisodes diffusés sur Arte début février s’offre un casting français rêvé, comprenant entre autres talents Frédéric Pierrot, Carole Bouquet, Mélanie Thierry et Pio Marmaï.

L’intrigue se déroule à Paris, à l’automne 2015.

Philippe Dayan reçoit chaque semaine dans son cabinet, à deux pas de la place de la République, une chirurgienne en plein désarroi amoureux ; un couple en crise ; une ado aux tendances suicidaires ; et un agent de la BRI (Brigade de Recherche et d’Intervention) traumatisé par l’attentat du Bataclan.

À l’écoute de ces vies bouleversées, le séisme émotionnel qui se déclenche en lui est sans précédent. Pour tenter d’y échapper, il renoue avec son ancienne analyste, Esther, avec qui il avait coupé les ponts depuis près de 12 ans.

Landscapers, bientôt sur HBO

Olivia Colman semble ne jamais prendre de repos. Juste après qu’on l’a vue dans l’édifiante The Crown, l’actrice oscarisée pour son rôle dans La Favorite sera de nouveau bientôt à l’écran dans Landscapers, un programme en 4 épisodes d’Ed Sinclair.

C’est l’histoire de Susan et Christopher Edwards, qui ont tué les parents de Susan avant de les enterrer dans leur jardin et de vider leur compte en banque. Leur crime ne sera découvert que dix ans plus tard…

On retrouvera donc Olivia Colman dans un rôle bien différent de ceux auxquels elle nous avait habitués (souvent des drames en costumes d’époque) !

Le Seigneur des anneaux, bientôt sur Amazon Prime Video

C’est sans doute celle qu’on attend le plus, et depuis longtemps.

Cette série (très) ambitieuse créée par John D. Payne et  Patrick McKay est adaptée de l’oeuvre culte de J.R.R. Tolkien, et se déroule durant le Second Âge, soit au moins 3 000 ans avant les événements décrits dans la trilogie de Peter Jackson.

Autant dire qu’un tel morceau est attendu au tournant, non seulement par les fans de la première heure des romans de l’auteur mais aussi des fans de la trilogie cinématographique, qui a remporté un franc succès au cinéma dès le lancement de son premier opus en 2001 !

On vibre rien qu’à l’idée de bientôt découvrir les grands enjeux qui secoueront les vies des personnages campés par Morfydd Clark, Robert Aramayo ou encore Owain Arthur.

Conversation with Friends, bientôt sur Hulu et la BBC

En 2020, trois séries nous ont vraiment marquées : Unorthodox, The Haunting of Bly Manor et surtout, SURTOUT Normal People, une fiction irlandaise en 12 épisodes d’abord diffusée au printemps dernier sur la BBC et sur Hulu aux Etats-Unis, avant de débarquer sur Starzplay en France cet été.

Adapté du roman de Sally Rooney — également derrière l’écriture très minutieuse des six premiers épisodes, ce drame adolescent brumeux a conquis nos cœurs en moins de temps qu’il en faut pour l’écrire.

En 2021, une autre série adaptée d’un roman de l’autrice verra le jour, et on en a déjà l’eau à la bouche. Il s’agira de Conversation with Friends, qui sortira d’abord sur la BBC avant d’atterrir sur Hulu.

Le programme racontera l’histoire de deux anciennes amantes devenues très amies, qui nouent des liens étranges avec un couple marié, Melissa et Nick…

Un pitch déjà sensuel et mystérieux, à l’instar de l’excellent Normal People. Espérons que le programme soit à la hauteur de nos attentes !

Inventing Anna, bientôt sur Netflix

Alors que Shonda Rhimes vient de coproduire La Chronique des Bridgerton (qu’on a personnellement trouvée très mauvaise…), elle sera aux manettes du prochain drame sucré signé Netflix.

L’incroyable histoire vraie d’Anna Delvey (de son vrai nom Anna Sorokin), qui a réussi à se faire passer pour une riche héritière allemande auprès de l’élite new-yorkaise et à soutirer de l’argent aux riches à travers une spirale de mensonges, avec l’aide d’un concierge surnommé « Neff »…

Les premiers épisodes de la série ont été écrits par Shonda elle-même, et c’est la première fois qu’elle reprend la plume depuis la fin de Scandal. Alors ne serait-ce que pour constater si elle a ou non conservé sa superbe, on a hâte de céder aux sirènes d’Anna, cette année sur Netflix !

Vous voilà désormais avec 10 nouvelles séries en poche, qui devront vous aider à vous divertir pendant les mois d’un hiver qui ne semble jamais prendre fin.

À lire aussi : Pas si réac, les Français : 007 et Zorro au féminin, ça passe plutôt bien !

Kalindi Ramphul

Kalindi Ramphul


Tous ses articles

Commentaires

Flopidou

Alors, pour la série à venir sur Hulu avec Nicole Kidman, je me permets : le titre correct est Nine Perfect Strangers, c'est une adaptation du roman du même nom de l'auteure australienne Liane Moriarty. Tout comme Big Little Lies, le gros succès de l'année 2017 sur HBO, qui comptait également Nicole Kidman dans son casting d'ailleurs.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!