Ce matin, après avoir vu la bande-annonce de La Favorite, j’ai entrepris des recherches basiques sur le film, et suis tombée sur un détail qui m’avait échappé : il est réalisé par Yórgos Lánthimos.
Ce qui n’était encore dans mon esprit qu’un simple film en costumes a alors pris une tout autre dimension.
Qui est le réalisateur de La Favorite ?
Car Yórgos Lánthimos figure parmi mes réalisateurs préférés.
Follement audacieux, il a quelque chose que les autres n’ont pas. Quelque chose de furieux dans la création, d’osé et de dramatique.
Si son nom ne te dit rien, sache qu’il est le créateur de quelques pures merveilles comme The Lobster, Mise à Mort du Cerf Sacré, Alps
et ATTENBERG.
D’ailleurs, Mise à Mort du cerf sacré est de loin le film qui m’a le plus marquée en 2017.
Tu ne l’as pas encore vu ? Je t’encourage vraiment à lui consacrer 2h de ton temps et à me contacter via le forum ou mon Instagram pour me donner ton ressenti.
Car autour de moi, personne ne l’a vu, et j’ai BESOIN d’en parler avec quelqu’un. PITIÉ.
La Favorite, de quoi ça va parler ?
Bref, cette année, le cinéaste grec revient nous proposer son tout nouveau bébé, dont le casting a suscité en moi encore davantage de désir.
Emma Stone et Rachel Weisz se partagent en effet l’affiche de ce film en costumes, qui devrait marquer le début d’année 2019.
De quoi ça va parler ?
La reine Anne règne sur la Grande-Bretagne en dernière monarque de la Maison Stuart. À la cour, les femmes se livrent une bataille acharnée, dans l’optique d’accéder au pouvoir.
Entre ambition, triangle amoureux et faux-semblants, La Favorite s’annonce déjà passionnant.
Pour ma part, je n’ai aucun doute concernant la qualité du dit film, et n’ai qu’une hâte : le découvrir en entier dès le 6 février 2019.
À lire aussi : Halloween, le retour d’un psychopathe mythique au cinéma
Les Commentaires