La police autrichienne a révélé le projet d’un attentat islamiste pendant les concerts de Taylor Swift en Autriche, et face au risque encouru, la chanteuse a décidé de jeter l’éponge : “Avec la confirmation par les autorités d’un projet d’attaque terroriste au stade Ernst Happel, nous n’avons pas d’autre choix que d’annuler les trois concerts pour la sécurité de tous“, ont annoncé les organisateurs dans la soirée sur Instagram.
Les billets bientôt remboursés
Ils ont aussi précisé que les billets seraient automatiquement remboursés « sous un délai de 10 jours ».
La police a aussi précisé qu’elle avait arrêté deux personnes plus tôt, dont un jeune homme de 19 ans, accusé de cibler les sites des concerts de l’artiste.
Les autorités ont aussi détaillé que ce citoyen autrichien avait « prêté allégeance » au groupe jihadiste État Islamique (EI) a été interpellé lors d’une opération spéciale en Basse-Autriche, à une heure de Vienne.
“Nous avons découvert des actes préparatoires avec une focalisation sur les concerts de Taylor Swift à Vienne“, le directeur général de la Sécurité publique, Franz Ruf.
Ce jeune citoyen était de connivence avec une autre personne, elle aussi “radicalisée sur internet” et a été arrêtée à Vienne.
Une grande tournée en Europe
Sur les groupes officiels des Swifties, c’était la panique et les fans livraient au grand jour leur déception de ne pouvoir aller au concert.
“Je suis tout simplement choquée et très triste. Mais je peux aussi comprendre que Taylor Swift n’ose pas monter sur scène dans ces conditions”, a notamment déclaré une fan.
Après la France, Taylor Swift s’est rendue en Suède, au Portugal, en Espagne, au Royaume-Uni, en Irlande, aux Pays-Bas, en Suisse, en Italie, en Allemagne et en Pologne, avec à chaque fois un impact notable sur l’économie locale.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.